📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    yam33
    Participant

Le fait que la gestion de la FFM est pourrie, personne ne contre dit ça …. mais lire les comm’ comme quoi ils ne sont la que pour profiter de l’argent qu’on leur laisse etc etc ….  mdr, la FFM est devenue une grosse escroquerie en mode ABS, j’imagine bien les officiels comme des gros bonnets de la finance lol….

_

Faudrait surtout revenir sur terre, les augmentations de licences, c’est pas la FFM qui se dit tiens, on fait notre seminaire de fin d’année à Hawai, il faut donc augmenter les cotis’ …  

_

Faut pas oublier que la FFM doit être une bien petite structure comparée à certaines fédé, ce qui implique peu de pouvoir et en plus, en ce moment, j’ai plutot l’impression que les motards sont personae non gratae et ça vient pas de la FFM !!

_

Et au niveau organisation, ok la FFM est à la ramasse ! Comme vue sur le FB de K-Vong : 

« La FFM est vraiment magique !

Je voulais organiser un stage d’initiation de supercross afin que les amateurs puisse rouler en toute sécurité à la course de Saint Georges de Montaigu ce samedi. Mais le CQP que j’ai passé n’est pas un diplôme suffisant. Ce CQP m’a coûté 6 000€ et 7 semaines de formation continue. Et il faudrait que je passe le DE qui coûte 12 000€ et 1 an et demi de formation.
      Donc avant de pouvoir travailler il faut dépenser 18 000€.

Ils ont même été jusqu’à se déplacer au terrain pour être sûr que je n’organise pas le stage.

Continuez comme ça, vous allez finir de tuer le sport !

N’hésitez pas à partager ce statut pour que tout le monde se rende compte à quel point notre fédération est géniale ! »

_

Mais je pense pas que cela vienne uniquement de la Fédé, mais plutot une généralité en France … Puisque toutes les Fédé suivent la même logique ! Pourtant je trouve ça absurde et en même temps logique, un pilote avec une certaines experience à trés haut niveau est forcement compétent techniquement, mais ça ne suffit pas pour apprendre aux autres …

Gator
      Participant

9 chances sur 10 que le problème vienne de nos amis assureurs, qui nous ont bien à la bonne depuis quelques temps… D’autant que s’il y a bien une dénomination de stage qui fait s’allumer la lumière rouge clignotante, c’est « initiation au supercross »…

yam33
        Participant

C’est exactement ça !!! 

_

Mais un bon nombre pense que la FFM fait ce qu’elle veut quand elle veut et qu’il n’y a qu’elle qui prend les décisions ou met en place les réglements …

Gator
          Participant
            Driver-le-vrai a écrit :

Goooooooooo Benoit!!!

‘tain un fantasme de ouf’ en regardant les infos: Ben en side avec Christophe Lemaître…

Là, mon bonheur serait total!

fabrice.74
            Participant
              gator a écrit :

9 chances sur 10 que le problème vienne de nos amis assureurs, qui nous ont bien à la bonne depuis quelques temps…

ce qui a presque tué l’UFOLEP, il y a 3/4 ans…. même failli que la discipline motocross disparaisse.

https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/tarif-ufolep-2013.html

321
              Participant

Le fameux gâchis Parmentier…

agluff
                Participant
                  321 a écrit :

Clap, clap,clap…..

Gator
                  Participant
                    fabrice.74 a écrit :

ce qui a presque tué l’UFOLEP, il y a 3/4 ans….

…c’est la malhonnêteté profonde de certains pratiquants qui ont usé et abusé d’un système aussi généreux qu’absurde -et totalement ignorant de la nature humaine…

Gator
                    Participant
                      agluff a écrit :

Clap, clap,clap…..

Très joli, en effet. Et tellement juste…

;-))

oxboy
                      Participant
                        321 a écrit :

Clap clap aussi…

benji
                        Participant
                          louis De simone a écrit :

Benji comme souvent ton propos a du sens et je partage ta vision des choses. Seulement images si la FFM avait fait un communiqué sur Marvin comme tu l’écris, le pauvre homme se serait fait descendre d’une force !

Ben de toute façon la FFM se fait sévèrement descendre et Paulin aussi donc bon …
                          Dans tous les cas dans cette histoire quelqu’un se fait descendre (il y a 66 millions de sélectionneur en France hein, comme pour le dernier euro avec Benzema …) donc bon, dire un peu de la vérité de temps ça ne fait de mal à personne.
                          Et je pense qu’un fan de MX peut comprendre qu’une saison c’est long et quels sont les objectifs réels d’un pilote comme MM25 (d’autant plus qu’il est en pleine réussite)

Gator
                          Participant
                            benji a écrit :

je pense qu’un fan de MX peut comprendre quels sont les objectifs réels d’un pilote comme MM25

Je crois effectivement que c’est clair.

ganjaman
                            Participant
                              321 a écrit :

Pfff, timing, pertinence… Magnifique ! 

agluff
                              Participant

Grumpf, Averell dans MV : « Marvin a prévenu qu’il ne préférait pas venir n’étant pas à 100 % plutôt que de profiter du système   » ??? 

moony
                                Participant

Nominée  pour un award celle là

:o))

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce