📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    benji
    Participant
      gator a écrit :

Sur le fond, complètement d’accord avec les deux, lol…
      Un, clairement, la stratégie de communication de la FFM est nulle à chier. Je décèle très bien la logique sous-jacente, qui est un mélange de « On peut pas tout révéler, y a de la cuisine interne que les gens n’ont pas à connaître et de toute façon, quoi qu’on dise, on se fait pourrir », mais se réfugier derrière un silence de plomb, ne pas donner la moindre réponse (fut-elle pas totalement honnête et/ou complète) aux questions que tout le monde se pose et parallèlement, produire une superbe video bien show off des heureux sélectionnés -enfin, les deux tiers- en stage fédéral à Maggiora conduit à un véritable désastre en terme d’image: on nous ment, on nous cache tout, et en prime on se fout de notre gueule en finançant avec l’argent de nos licences quelques favorisés qui font les cakes au rafting… Bien joué.
      Deux, les flots de merde jetés à la tête de Paulin sur les réseaux sociaux sont effectivement parfaitement hallucinants et me laissent rêveur, j’en avais déjà parlé ici.
      Sur la forme, et c’est une affaire de goûts personnels, c’est peu dire que je me sens plus en phase avec la tonalité du gentil bisounours Pierrick que je trouve toujours raffraîchissante au sein de ce milieu particulièrement riche en sales cons, en psychopathes et en débiles profonds…
      Sans vouloir taper sur Reviron, généralement bien gentil lui aussi, je trouve qu’à l’inverse, son « coup de gueule » (comme la plupart des coups de gueule) fait appel à de bonnes grosses ficelles bien démago-populistes usées jusqu’à la corde, et ce alors même que le dessous des cartes et la réalité de la situation, il les connaît parfaitement…
      Haaaaa, les éternelles gabegies fédérales avec notre argent, ça marche toujours, hein… Et puis tiens, allez, puisqu’on fait dans le lieu commun, on sait tous que les journalistes, eux, ne profitent absolument jamais de choses qu’ils n’ont pas payé avec leur agent à eux, hein, lol…
      Et bien entendu, la tonalité générale très positive de ce petit pamphlet a ouvert grand la porte à des réactions bien bien futées, tant il est vrai que FB est l’endroit idéal pour démontrer qu’on est bête, méchant et qu’on ne comprend rien à la life…
      Réjouissant, ou atterrant, c’est au choix. Spéciale dédicace à Sandrine, total HS…
      ;-)))
      P.S. Dans le grand ordre des choses, le marronnier « FFM/Nations » a à peu près autant d’interêt que la polémique sur le burkini: aucun. Faut bien trouver quelque chose pour se prendre le chou dans le vide…

+1 sur tout

Sinon pour l’an prochain à Glen Helen on va rigoler sur les réseauxsociaux, CP veut devenir américain et concourir pour Porto Rico s’il n’est pas sélectionné (cf : vital)

louis De simone
      Participant
        benji a écrit :
        gator a écrit :

Un, clairement, la stratégie de communication de la FFM est nulle à chier. Je décèle très bien la logique sous-jacente, qui est un mélange de « On peut pas tout révéler, y a de la cuisine interne que les gens n’ont pas à connaître et de toute façon, quoi qu’on dise, on se fait pourrir », mais se réfugier derrière un silence de plomb, ne pas donner la moindre réponse (fut-elle pas totalement honnête et/ou complète) aux questions que tout le monde se pose et parallèlement, produire une superbe video bien show off des heureux sélectionnés -enfin, les deux tiers- en stage fédéral à Maggiora conduit à un véritable désastre en terme d’image: on nous ment, on nous cache tout, et en prime on se fout de notre gueule en finançant avec l’argent de nos licences quelques favorisés qui font les cakes au rafting… Bien joué.
        Deux, les flots de merde jetés à la tête de Paulin sur les réseaux sociaux sont effectivement parfaitement hallucinants et me laissent rêveur, j’en avais déjà parlé ici.
        Sur la forme, et c’est une affaire de goûts personnels, c’est peu dire que je me sens plus en phase avec la tonalité du gentil bisounours Pierrick que je trouve toujours raffraîchissante au sein de ce milieu particulièrement riche en sales cons, en psychopathes et en débiles profonds…
        Sans vouloir taper sur Reviron, généralement bien gentil lui aussi, je trouve qu’à l’inverse, son « coup de gueule » (comme la plupart des coups de gueule) fait appel à de bonnes grosses ficelles bien démago-populistes usées jusqu’à la corde, et ce alors même que le dessous des cartes et la réalité de la situation, il les connaît parfaitement…
        Haaaaa, les éternelles gabegies fédérales avec notre argent, ça marche toujours, hein… Et puis tiens, allez, puisqu’on fait dans le lieu commun, on sait tous que les journalistes, eux, ne profitent absolument jamais de choses qu’ils n’ont pas payé avec leur agent à eux, hein, lol…
        Et bien entendu, la tonalité générale très positive de ce petit pamphlet a ouvert grand la porte à des réactions bien bien futées, tant il est vrai que FB est l’endroit idéal pour démontrer qu’on est bête, méchant et qu’on ne comprend rien à la life…
        Réjouissant, ou atterrant, c’est au choix. Spéciale dédicace à Sandrine, total HS…
        ;-)))
        P.S. Dans le grand ordre des choses, le marronnier « FFM/Nations » a à peu près autant d’interêt que la polémique sur le burkini: aucun. Faut bien trouver quelque chose pour se prendre le chou dans le vide…

+1 sur tout

Sinon pour l’an prochain à Glen Helen on va rigoler sur les réseauxsociaux, CP veut devenir américain et concourir pour Porto Rico s’il n’est pas sélectionné (cf : vital)

Pour l’Eurovision ? .-)))

Gator
        Participant
          benji a écrit :

CP veut devenir américain et concourir pour Porto Rico s’il n’est pas sélectionné

Haaaaa, toi aussi, ça t’a fait poiler?

Bon, sinon, j’ai quand même hâte de voir Johnny Renaut avec ses stickers FFM sur la teub…

;-)))

Gator
          Participant

Sur la forme, et c’est une affaire de goûts personnels, c’est peu dire que je me sens plus en phase avec la tonalité du gentil bisounours Pierrick que je trouve toujours rafraîchissante au sein de ce milieu particulièrement riche en sales cons, en psychopathes et en débiles profonds…

;-)))

oxboy
            Participant
              gator a écrit :

Sur le fond, complètement d’accord avec les deux

Pas mieux..

Maintenant, je m’interroge…si le journaliste connaît les vraies motivations de la FFM, pourquoi ne pas les exposer au « peuple » du motocross…celui qui verse son obole chaque saison a le droit de savoir….

En tant que simple fan je ne comprends pas l’organisation d’un stage à une date où le pilote numéro 1 n’est pas disponible….pour des raisons tout à fait légitimes. Toujours est-il que la com à la FFM…..No comment….

Enfin, s’agissant des commentaires à l’égard de GP21, comme d’habitude les crétins de toute sorte tirent  plus vite que leur intelligence…..

JS 259
              Participant

gator a écrit :

« FB est l’endroit idéal pour démontrer qu’on est bête, méchant et qu’on ne comprend rien à la life… »

non non il n’y a pas que sur facebook …. ;-))

gerard bracame
                Participant

Facebook, ou comment réunir le public de TF1 et M6 sur un magnifique support numérique lobotomiseur.

Le sport m’intéresse, le reste n’est que le reflet du contenu cérébral du fan de base.

louis De simone
                  Participant
                    gerard bracame a écrit :

Facebook, ou comment réunir le public de TF1 et M6 sur un magnifique support numérique lobotomiseur.
                    Le sport m’intéresse, le reste n’est que le reflet du contenu cérébral du fan de base.

+1

Pas mieux 

Gator
                    Participant
                      JS 259 a écrit :

non non il n’y a pas que sur facebook …. ;-))

C vrai, j’oublie toujours que t’es là, toi…

;-))

chris37
                      Participant
                        oxboy]..si le journaliste connaît les vraies motivations de la FFM, pourquoi ne pas les exposer au « peuple » du motocross.

a écrit :

Les journalistes MX auraient-ils les mains liées ?

benji
                        Participant
                          oxboy a écrit :

Pas mieux..
                          Maintenant, je m’interroge…si le journaliste connaît les vraies motivations de la FFM, pourquoi ne pas les exposer au « peuple » du motocross…celui qui verse son obole chaque saison a le droit de savoir….

C’est exactement ce que je reproche à Laurent Reviron : un truc comme ça aurait mérité qu’il fasse son boulot de journaliste et qu’il nous sorte un papier complet sur le sujet.
                          il me semble qu’il pourrait y avoir pas mal à raconter …

Gator
                          Participant

Ca tient en deux phrases que Dirt D a postées dès le départ: Mollasson avait pas bien envie de venir et la FFM avait pas bien envie qu’il vienne. Le reste ne regarde qu’eux, non?

;-))

Gator
                            Participant

What do you think of riders like Ryan Dungey (last year) and Eli Tomac (this year) asking not to be selected?

Matthes: I don’t like it, but I understand it. And don’t forget, people, all-American heroes and badasses like Jeff Stanton and Damon Bradshaw also asked to not go one year, so it’s not like it’s just these guys. Dungey’s excuse last year was fine—he hadn’t ridden « Dungey-like » in his last few appearances and he was getting married. I get it. I thought he’d be in this year even with injury. I know he doesn’t want to go to the SMX Cup two weeks after MXoN but it’s clear his team said, « You don’t have to do MXoN but you need to do the SMX Cup.”

As for Tomac, well, when the energy drink companies force you to race two meaningless races in front of a total number of fans that will probably equal half of what was at Washougal and has all the importance of a Manitoba fall series race, you’ve got to take a stand somewhere and Eli said no to the Motocross of Nations. Sad, but I get it. Nice work, everyone. Whether it’s the energy drink guys, the OEM’s, the promoters, you’ve made two of America’s best racers say « I’m busy » for perhaps the one event that the entire world of motocross fans get excited for. Great work, guys, you should be really proud of yourselves for this one.

benji
                              Participant
                                gator a écrit :

Ca tient en deux phrases que Dirt D a postées dès le départ: Mollasson avait pas bien envie de venir et la FFM avait pas bien envie qu’il vienne. Le reste ne regarde qu’eux, non?
                                ;-))

Je parlais plus largement sur le rapport entre la ffm et le MXDN : sur le fonctionnement de la sélection, sur l’argent (qui paye quoi …), sur « l’importance » de ces stages, sur les effets positifs d’une victoire au MXDN pour la fédé et le nombre de licenciés … 

j’avoue ne plus acheter la presse mx, mais il y a 10 ans ils n’en parlaient déjà pas (exceptés quelques bons papiers dans MC)

ici on est quand même chanceux d’avoir certaines infos grâce aux insiders, mais ce n’est pas le cas de tous les lecteurs de MV … (et c’est leur boulot aussi accessoirement de faire comprendre aux fans le fonctionnement et la logique de tout ça)

Après oui, si MM n’avait pas trop envie de venir c’est son choix et je peux le comprendre mais la fédé aurait pu sortir une com pour dire « qu’après sa saison brillante mais éprouvante en 450 le sélectionneur a jugé plus judicieux de laisser Marvin au repos après la fin du championnat US/les 2 GP overseas aux US, et privilégié une sélection « locale »  » 🙂

louis De simone
                                Participant
                                  benji a écrit :
                                  gator a écrit :

;-))

Je parlais plus largement sur le rapport entre la ffm et le MXDN : sur le fonctionnement de la sélection, sur l’argent (qui paye quoi …), sur « l’importance » de ces stages, sur les effets positifs d’une victoire au MXDN pour la fédé et le nombre de licenciés … 
                                  j’avoue ne plus acheter la presse mx, mais il y a 10 ans ils n’en parlaient déjà pas (exceptés quelques bons papiers dans MC)
                                  ici on est quand même chanceux d’avoir certaines infos grâce aux insiders, mais ce n’est pas le cas de tous les lecteurs de MV … (et c’est leur boulot aussi accessoirement de faire comprendre aux fans le fonctionnement et la logique de tout ça)
                                  Après oui, si MM n’avait pas trop envie de venir c’est son choix et je peux le comprendre mais la fédé aurait pu sortir une com pour dire « qu’après sa saison brillante mais éprouvante en 450 le sélectionneur a jugé plus judicieux de laisser Marvin au repos après la fin du championnat US/les 2 GP overseas aux US, et privilégié une sélection « locale »  » 🙂

Benji comme souvent ton propos a du sens et je partage ta vision des choses. Seulement images si la FFM avait fait un communiqué sur Marvin comme tu l’écris, le pauvre homme se serait fait descendre d’une force !

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce