📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 213)

MX2/MXGP Portugal 2 juillet

• Auteur
    sjlouis
    Participant
      gator a écrit :

Dès que tu débranches la machine à débiter des lieux communs, je te promets que je mets la machine à vannes sur pause.

;-)))

Ne te vante pas, tu ne peux pas le faire  ]:-)))  !!!

gator a écrit :

Plus sérieusement, il se trouve que j’ai cotoyé autrefois un skieur et un tennisman d’assez bon niveau, qui ne venaient pas vraiment de milieux défavorisés. Côté physique, je t’assure qu’ils savaient ce que c’est qu’en chier.

Justement, le tennis est un sport « bourgeois ». Dans les sports que j’ai pratiqués, généralement à risques, j’y ai très rarement vu des apprentis ingénieurs ou avocats.

Gator
      Participant
        sjlouis]Justement, le tennis est un sport « bourgeois ».

a écrit :

Manifestement, comme celle de notre Président, ma pensée est trop complexe pour être comprise de tous.

Ou alors, comme Febvre, j’ai juste du mal à l’exprimer de façon intelligible.

;-)))))

oxboy
        Participant

Question de parfait béotien,

dans ses explications RF461 explique qu’il avait trouvait les bons réglages pour partir devant, mais que cette solution s’est faite au détriment d’une moto jugée « moins exploitable » pendant la manche.

Le français a donc fait machine arrière, « sacrifiant » le départ au profit d’une moto plus performante pendant 35 minutes.

Quand je vois AC222 qui est régulièrement aux avants-postes au premier virage et qui « s’amuse » avec la KTM pendant 35 minutes, je me dis que si la recette existe pour l’italien, il doit bien exister une combinaison semblable pour le français…

Alors messieurs les pilotes, en quoi consiste le dit compromis, sur quels paramètres intervient-on ?

Châssis ? Suspensions ? Cartographie du moteur ? Un savant dosage des trois ?

Qu’est ce qui fait que si l’YZF est « paramétrée » pour partir devant, elle « empêche » le pilote de s’exprimer pendant la manche, ou qu’est ce qui fait que si l’on « sacrifie » le départ en tête, la moto est plus facile à exploiter le temps de la course ?

Bien entendu, je fais abstraction de deux notions au moins aussi importantes que l’aspect purement technique, à savoir le mental et la confiance…

Merci d’éclairer un oxboy perdu sur le sujet…

edwinktm2000
          Participant
            sjlouis a écrit :

Rhââââââââââââââââ, croco ne détourne pas mes propos, j’ai écrit « tu n’as pas bien envie de te faire mal », je n’ai pas dit « tu n’as pas bien envie de bosser ». On voit peu de personnes issues de milieux favorisés faire du sport de haut niveau et encore moins du MX, du VTT de descente et même du cyclisme sur route. Il suffit de les entendre parler pour s’en rendre compte.

Ben malgré mon doctorat et une vie plutôt aisée, j’ai passé mon temps à faire de la moto, de la compétition et à prendre des risques que, même avec un CAP, on jugerait stupides. J’ai toujours eu l’impression que c’était nécessaire à mon « équilibre » de vie, même si j’ai souvent « question équilibre » fini par terre…

oneseventyone
            Participant
              savemxgp a écrit :

Regarde plutôt l’Italie que le Portugal, bien plus chiant par son côté monotrajectoire.

Des fois je me dis que je dois pas voir les pistes comme les autres c’est pas possible! Agueda, y’a moyen de faire des trucs diffèrent partout (sans perdre de temps)!

frankystyle
              Participant
                sjlouis a écrit :

la plupart des grands sportifs sont issud de milieu pas bien favorisés. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont la hargne et la volonté d’émerger du lot. Quand tu vis dans un nid bien douillet, tu n’as pas bien envie de te faire mal.

Il me semble que les parents de JMB avaient une entreprise plutot florissante. Plus prêt de nous, Covington se débrouille pas mal, etc…

Bon,  ça a moins fonctionné pour Shaun Kalos mais qui s’en souvient:) 

dilhat
                Participant

il a eu quelques résultats pas dégeu, le jeune homme…

Gator
                  Participant

Haaaa, Shaun et le magic bus…

Il avait quelques années d’avance, de ce côté-là…

;-))

Gator
                    Participant
                      frankystyle a écrit :

Il me semble que les parents de JMB avaient une entreprise plutot florissante.

Chez Bolley, tout allait plutôt bien aussi, hein…

frankystyle
                      Participant
                        gator a écrit :

Haaaa, Shaun et le magic bus…
                        Il avait quelques années d’avance, de ce côté-là…
                        ;-))

Et quelques dollars, egalement:)

frankystyle
                        Participant
                          gator a écrit :
                          frankystyle a écrit :

Chez Bolley, tout allait plutôt bien aussi, hein…

Je ne savais pas. Bref, l’argent de leurs parents ne les a donc pas empêcher de se sortir les doigts du cul. 

dilhat
                          Participant
                            sjlouis a écrit :
                            gator a écrit :

Dès que tu débranches la machine à débiter des lieux communs, je te promets que je mets la machine à vannes sur pause.
                            ;-)))

Ne te vante pas, tu ne peux pas le faire  ]:-)))  !!!

gator a écrit :

Plus sérieusement, il se trouve que j’ai cotoyé autrefois un skieur et un tennisman d’assez bon niveau, qui ne venaient pas vraiment de milieux défavorisés. Côté physique, je t’assure qu’ils savaient ce que c’est qu’en chier.

Justement, le tennis est un sport « bourgeois ». Dans les sports que j’ai pratiqués, généralement à risques, j’y ai très rarement vu des apprentis ingénieurs ou avocats.

Dans ceux que tu as pratiqués, peut-être, mais dans d’autres, je crois que cette théorie ne se vérifie pas spécialement (je pense à l’aviation, le sport auto, entre autres).

fabrice.74
                            Participant
                              frankystyle a écrit :
                              gator a écrit :

frankystyle a écrit :

Je ne savais pas. Bref, l’argent de leurs parents ne les a donc pas empêcher de se sortir les doigts du cul. 

tout comme … ]#33 Lieber… 

louis De simone
                              Participant
                                oxboy a écrit :

dans ses explications RF461 explique qu’il avait trouvait les bons réglages pour partir devant, mais que cette solution s’est faite au détriment d’une moto jugée « moins exploitable » pendant la manche.

Le français a donc fait machine arrière, « sacrifiant » le départ au profit d’une moto plus performante pendant 35 minutes.

Quand je vois AC222 qui est régulièrement aux avants-postes au premier virage et qui « s’amuse » avec la KTM pendant 35 minutes, je me dis que si la recette existe pour l’italien, il doit bien exister une combinaison semblable pour le français…

Alors messieurs les pilotes, en quoi consiste le dit compromis, sur quels paramètres intervient-on ?

Châssis ? Suspensions ? Cartographie du moteur ? Un savant dosage des trois ?

Qu’est ce qui fait que si l’YZF est « paramétrée » pour partir devant, elle « empêche » le pilote de s’exprimer pendant la manche, ou qu’est ce qui fait que si l’on « sacrifie » le départ en tête, la moto est plus facile à exploiter le temps de la course ?

Bien entendu, je fais abstraction de deux notions au moins aussi importantes que l’aspect purement technique, à savoir le mental et la confiance…
                                Merci d’éclairer un oxboy perdu sur le sujet…

Dom, le premier problème au départ c’est la sortie de grille où il est nécessaire de jumper avant ses voisins afin de ne pas se retrouver bloqué par tes concurrents.

Ensuite la photo se passe de commentaires 😉

Concernant le moteur, cartographie et démultiplication à mon avis les 4t d’aujourd’hui sont beaucoup moins pointu en réglages que les 2t. En clair, l’histoire du moteur spécifique pour le départ c’est du vent sur la queu 😉

fabrice.74
                                Participant
                                  louis De simone a écrit :
                                  oxboy a écrit :

Ensuite la photo se passe de commentaires 😉

Ramon depart de la finale de la « Berck Beach Cross 2014 » (merci Jee Wee)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce