📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 213)

MX2/MXGP Portugal 2 juillet

• Auteur
    deun
    Participant

Que s’est il passé pour strijbos et prado ? on ne les a pas vus sur ce gp

oxboy
      Participant
        louis De simone a écrit :

Dom, le premier problème au départ c’est la sortie de grille où il est nécessaire de jumper avant ses voisins afin de ne pas se retrouver bloqué par tes concurrents.
        Ensuite la photo se passe de commentaires 😉
        Concernant le moteur, cartographie et démultiplication à mon avis les 4t d’aujourd’hui sont beaucoup moins pointu en réglages que les 2t. En clair, l’histoire du moteur spécifique pour le départ c’est du vent sur la queu 😉

Merci Môssieur Louis, j’aime bien l’expression en fin d’explication…

:-)))

Gator
        Participant

C’est vrai que c’est bien agréable, le vent sur la queue…

;-)))

fabrice.74
          Participant
            gator a écrit :

;-)))

Heuuuu tout de même pas trop pret de l’orifice…….. de l’echappement… 

dilhat
            Participant
              gator a écrit :

;-)))

ALERTE GAULOISERIE !

ganjaman
              Participant
                louis De simone a écrit :

Concernant le moteur, cartographie et démultiplication à mon avis les 4t d’aujourd’hui sont beaucoup moins pointu en réglages que les 2t. En clair, l’histoire du moteur spécifique pour le départ c’est du vent sur la queu 😉

Jespère sincèrement que tu ne crois pas à ce que tu écris… 

kvalo
                Participant
                  deun a écrit :

Que s’est il passé pour strijbos et prado ? on ne les a pas vus sur ce gp

Inside de chez inside :

.

En ce qui concerne Kevin Strijbos dont c’était le retour, il n’a pu faire que quelques tours dans la première manche et n’a pas réapparu dans la seconde manche.

.

Prado :

Thank you very much to all the fans who came and support me this weekend !! Couldn’t finish 1 moto cause I was feeling physically bad and we decided to don’t start 2 moto. 
                  Got 3 weeks to put everything back together for Loket 

Gator
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

Louis est un homme de conviction.

Particulièrement quand il s’agit de la mise au point des motos.

louis De simone
                    Participant
                      gator a écrit :
                      ganjaman a écrit :

Louis est un homme de conviction.
                      Particulièrement quand il s’agit de la mise au point des motos.

;-)))

oneseventyone
                      Participant
                        oxboy a écrit :

Question de parfait béotien,

dans ses explications RF461 explique qu’il avait trouvait les bons réglages pour partir devant, mais que cette solution s’est faite au détriment d’une moto jugée « moins exploitable » pendant la manche.

Le français a donc fait machine arrière, « sacrifiant » le départ au profit d’une moto plus performante pendant 35 minutes.

Quand je vois AC222 qui est régulièrement aux avants-postes au premier virage et qui « s’amuse » avec la KTM pendant 35 minutes, je me dis que si la recette existe pour l’italien, il doit bien exister une combinaison semblable pour le français…

Alors messieurs les pilotes, en quoi consiste le dit compromis, sur quels paramètres intervient-on ?

Châssis ? Suspensions ? Cartographie du moteur ? Un savant dosage des trois ?

Qu’est ce qui fait que si l’YZF est « paramétrée » pour partir devant, elle « empêche » le pilote de s’exprimer pendant la manche, ou qu’est ce qui fait que si l’on « sacrifie » le départ en tête, la moto est plus facile à exploiter le temps de la course ?

Bien entendu, je fais abstraction de deux notions au moins aussi importantes que l’aspect purement technique, à savoir le mental et la confiance…
                        Merci d’éclairer un oxboy perdu sur le sujet…

Febvre voudrait des réglages qui rendent ça moto plus « 250f », à ce que j’ai entendu….Il a p’têtre un 300 au final…

yam33
                        Participant

Est ce que la solution ça ne serait pas de limiter les piéces factory en GP ?! Parce que j’ai l’impression que ça devient vraiment n’importe quoi la …

Même si à l’interieur c’est pas le cas, la seule moto usine qui ressemble encore à une moto de série c’est la KT je trouve. Je pense que les pilotes commencent à se perdre avec les nouvelles evolutions electroniques … c’est du cross quand même et donc on est quand même susceptible de croiser pas mal de conditions/obstacles differents sur un même circuit !

Gator
                          Participant

Febvre a surtout l’air bien paumé quant à ce qui ne va pas, quand tu l’écoutes…

;-)))

Gator
                            Participant
                              yam33 a écrit :

Est ce que la solution ça ne serait pas de limiter les piéces factory en GP ?! Parce que j’ai l’impression que ça devient vraiment n’importe quoi la …

DV12, sors de ce corps…

On dirait très exactement les conseils qu’il prodigue à Webb, à distance, sur Pulp…

;-)))

yam33
                              Participant

mdr, pas au courant je le jure !! :-))

Gator
                                Participant

What would you do if you were Yamaha and you had a high profile rider like Cooper Webb struggling?

« I guess you need to support him and try to find the right solution to help him. I still think he needs to find his confidence back on the bike which might need drastic changes on it. I’ve said it before, give him a stock bike to ride during the week so he can charge on it and have fun. Then, start modifying it little bit by little bit but from a bone stock unit. There’s obviously something wrong but they need to start from zero. But, the factories and their riders aren’t ready for those drastic decisions of stock bikes, stock suspension with springs for the rider’s weight, stock clamps, stock linkage, pump gas and just go ride the shit out of it and have fun. Go back to the bases. Go have fun riding. Don’t worry about the bike. Just ride…

Ride a few days like that and start bolting a minimum of pieces on it to improve it. I think that’s a case where the rider doesn’t trust his equipment anymore so starting back to zero is the only option. Everyone talks about the 2018 bike which supposed to be so great. So, get it here, get the amount of bike need in the dealership so it’s legal to race and race that. But, same thing, start modifying little bit by little bit from the stock unit. »

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce