📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 213)

MX2/MXGP Portugal 2 juillet

• Auteur
    Gator
    Participant
      lafracasse a écrit :

Ecoutes des footballeurs et on en reparle.

La plupart des footeux s’expriment bien aujourd’hui: on leur fait apprendre des phrases toutes faites au kilomètre qu’ils ressortent inlassablement…

;-)))

lafracasse
      Participant
        gator a écrit :
        lafracasse a écrit :

Ecoutes des footballeurs et on en reparle.

La plupart des footeux s’expriment bien aujourd’hui: on leur fait apprendre des phrases toutes faites au kilomètre qu’ils ressortent inlassablement…
        ;-)))

On est d’accord  qu’il savent apprendre phrases pas qu’ils savent parler. Un ITW de footballeur horsmis Thierry Henry j’en écoute jamais. Henry me fait penser a DV12 dans comment il parle et comment il parle des sportifs en générale. je pense que ces 2 mecs s’entendraient bien.

sjlouis
        Participant
          gator a écrit :

où la plupart des participants arrivent à 25-30 ans sans éducation, sans culture, sans qualification, sans argent et cassés de partout.

Certes, il y a quelques exceptions notables, mais elles restent des exceptions.

Tu l’as dit toi-même et s’il y a des sportifs qui font des études, ils sont rares. Après certains sports s’y prêtent mieux, il n’y a pas « beaucoup » de terrains de cross près des universités. Par contre des dojo, pistes d’athlétisme…

Pour l’interview de Febvre, je suis scotché car jusqu’à présent, je l’avais toujours trouvé plutôt clair et pertinent.

Et s’il y a des footeux « cultivés », ils ne sont pas légions.

Mais je me répète, on leur demande avant tout de nous donner un beau spectacle et pas de nous parler en Alexandrins  ]:-)))  .

Gator
          Participant
            sjlouis a écrit :

Mais je me répète, on leur demande avant tout de nous donner un beau spectacle et pas de nous parler en Alexandrins  ]:-)))  .

Panem et circenses.

O tempora, o mores…

;-))

Gator
            Participant

L’exception notable était à mon sens ceux qui « réussissent dans la vie » -quoique cela puisse vouloir dire- grâce au MX.

Et MX ou pas, la question des études me paraît bien secondaire par rapport au rôle des parents…

sjlouis
              Participant

Tout à fait, du pain et des jeux. Ce n’est pas nouveau mais ça fonctionne très bien.

C’est sûr qu’en MX, ils ne sont pas nombreux à avoir pu assurer leur « après » et si le rôle des parents est important, il n’est pas suffisant d’autant plus que la plupart des grands sportifs sont issud de milieu pas bien favorisés. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont la hargne et la volonté d’émerger du lot. Quand tu vis dans un nid bien douillet, tu n’as pas bien envie de te faire mal.

Gator
                Participant

C’est vrai que des bosseurs qui viennent de milieux favorisés, c’est comme les gros glandeurs issus de milieux pas faciles, t’en vois jamais, lol…

sjlouis
                  Participant

Rhââââââââââââââââ, croco ne détourne pas mes propos, j’ai écrit « tu n’as pas bien envie de te faire mal », je n’ai pas dit « tu n’as pas bien envie de bosser ». On voit peu de personnes issues de milieux favorisés faire du sport de haut niveau et encore moins du MX, du VTT de descente et même du cyclisme sur route. Il suffit de les entendre parler pour s’en rendre compte.

edwinktm2000
                    Participant
                      sjlouis a écrit :

Pour l’interview de Febvre, je suis scotché car jusqu’à présent, je l’avais toujours trouvé plutôt clair et pertinent.

Normalement Febvre parle correctement parce qu’il est sincère. Or là, on sent qu’il pèse chaque mot pour ne pas froisser son team et qu’il n’ose pas dire ce qu’il voudrait. Et ça il ne sait clairement pas bien le faire. Pas fait pour la politique le Febvre.

Gator
                      Participant
                        edwinktm2000 a écrit :

Là, on sent qu’il pèse chaque mot pour ne pas froisser son team et qu’il n’ose pas dire ce qu’il voudrait.

J’adore cette explication délicieusement grotesque.

;-))))

Gator
                        Participant
                          sjlouis a écrit :

Rhââââââââââââââââ, croco ne détourne pas mes propos, j’ai écrit « tu n’as pas bien envie de te faire mal », je n’ai pas dit « tu n’as pas bien envie de bosser ».

Dès que tu débranches la machine à débiter des lieux communs, je te promets que je mets la machine à vannes sur pause.

;-)))

Plus sérieusement, il se trouve que j’ai cotoyé autrefois un skieur et un tennisman d’assez bon niveau, qui ne venaient pas vraiment de milieux défavorisés. Côté physique, je t’assure qu’ils savaient ce que c’est qu’en chier.

kvalo
                          Participant
                            gator a écrit :

Pour autant, ça reste du nawak total. ;-))

Non, c’est juste du pur vosgien dans le texte.

Magoo88 va te le décoder à moins que …..

Non, Drivouane c’est pas une bonne idée.

Et puis au moment de l’interview, il faisait une crise d’hypoglycémie de pain au lard et de tarte aux airelles.

Gator
                            Participant

En fait, il y a une cohérence parfaite: il explique qu’ils se sont perdus en route en se perdant en route.

;-)))

kvalo
                              Participant
                                gator a écrit :

écoute Herbreteau, encore un ado pourtant, le contraste est net.

Dans ce domaine, je garde un bon souvenir des Lalloz pére et fils.

Y compris en off

lafracasse
                                Participant

Le tennis n’est pas un sport de bourgeois mais plutot de raquette…

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce