- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 2 mois et 2 semaines.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
17 avril 2014 à 4h59 #1354240
Pour avoir eu la chance d’essayer la quantua en 2009 (chance dans le sens de pouvoir me donner un avis), les sensations sont sympa, mais j’ai plus eu l’impression d’être sur un vtt avec une poignée de gaz qu’une meule de mx…. Je ne voulais pas avoir de préjugés avant d’essayer, mais sérieux y’a pas de comparaisons possibles. Maintenant, je ne sait pas comment elles ont évoluées depuis. En tout cas, pour moi, passionné depuis ma naissance, mx = terre/boue/poussière/vibrations/ET BRUIT !!! Qui ici n’est pas surexcité d’entendre des moteurs à fond dans les tours quand tu viens de te garer dans le parc spectateur et d’avoir déjà l’impression de tout louper?? Pour moi du mx electrique ne sra plus du mx car je ne vibrerai plus. Je me mettrai au curling
17 avril 2014 à 10h21 #1354241Je comprends ton point de vue et je ne pense pas qu’un jour, la moto tout terrain éléctrique remplacera la moto thermique mais je pense que celles-çi sont complémentaires et qu’il pourrait y avoir une demande pour des motos simples, efficaces, légères par un public de loisir ballade.
Par exemple, ma copine qui fait de la descente VTT avec moi, n’est pas trop bruit (même si elle a versé sa larmichette au premier départ qu’elle a vu à Valence tellement elle a été impressionné par toutes ces vibrations et cette intensité) et elle, je la mettrai pas sur un truc avec des vitesses, lourd qui t’arraches les oreilles. On en a parlé il y a pas longtemps, et justement, comme la moto electrique se rapproche un peu du VTT, elle se sentirait plus d’essayer.
Perso, moi avec l’âge, l’histoire du bruit me passe un peu. Ca reste la culture du sport, fait remonter les souvenirs. Faut aussi voir la trace d’huile au pot d’échappement quand tu roules tranquille dans les chemins en 2 temps, c’est pas toi avec ta pétoire qui va signer l’arrêt de mort de l’humanité mais tu te dis en te balladant à pied: "Tiens, une goutte d’huile sur une feuille de noisetier, bizarre?"
J’adore la mécanique et j’aime ce sport depuis j’ai vu Jean-Luc Lahaye entrée sur un plateau télé avec un 50 QR, je devais avoir au alentour de 5-6 ans, je ne pourrais jamais cracher sur un cross thermique, si ça ne tenait qu’à moi, j’en aurais un dans mon salon tellement je bave sur l’objet (ce que je ne fais avec aucun autre style de moto?!) mais lorsque les éléctriques seront devenues fiables, auront une autonomie intéressante, une bonne petite gueule et seront à des prix abordables, il y en aura certainement 2 dans le garage…
17 avril 2014 à 10h29 #1354242Vivras-tu assez vieux pour voir ça ?
Aujourd’hui même en utilisant les retombées des recherches de l’automobile qui met des moyens colossaux, ça ne progresse quand même pas vite.
17 avril 2014 à 10h31 #1354243heuu … nan rien 🙂
17 avril 2014 à 10h42 #1354244Ca me fera faire des économies, lol…
18 avril 2014 à 5h44 #1354245Anonyme
A Pekin pour la semaine, je suis bien etonne de constater que le moteur thermique est bien mort sur les scooters et autres tuk tuk…
Tout est electrique.Et je ne m’en porte pas plus mal, moins de bruit moins de gaz d’echappement…18 avril 2014 à 22h53 #1354246PTDR…
Et dire que j’étais passé à côté de cette merveille…
9 mai 2014 à 22h50 #1354247Bultaco de retour, ouais ! Avec une moto électrique… ;-(
" C’est le très sérieux site Espagnol Solo Moto qui l’annonce, le retour de Bultaco , c’est pour bientôt ! Bultaco revient sur le marché de la moto avec une gamme de motos électrique qui serait révolutionnaire. La moto sera dévoilée le 17 Mai à Londres en présence de grands noms de la marque mythique. La marque qui avait disparue en 1983 ne produisait plus depuis que quelques produits dérivés (essentiellement des vêtements). D’après Solo Moto c’est toute une gamme de motos électriques que prévoit de produire dés 2015 la marque Espagnole qui devrait s’installer en Catalogne à l’exception du département recherche et développement qui va s’installer à Madrid.
Pour cette renaissance de Bultaco, le projet est porté par Alvaro Bultó, qui a créé une équipe de direction internationale dirigée par Gerald Pollman, un ingénieur autrichien qui a quitté son poste de chef de la direction de Magna Steyr, la division de fabrication de véhicules de Magna International."
9 mai 2014 à 23h04 #1354248Attends le tapage avec la Formule E qui démarre hors saison avec une quinzaine d’anciens (récents) pilotes de Formule 1. 10 dates, mondiales, label FIA …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_Formule_E_FIA
Mc Laren en est …
10 mai 2014 à 12h21 #1354249C’est vrai que de la "formule un" avec des moulins de 180 bourrins …. ça fait rever !
pourvu qu’il n’y ai pas de vent de façe !
Quelle belle merde!
Tu veux faire de l’écolo, du vrai, tu fais du lobbying mondial pour faire interdire les centrales à charbon (notament aux chinoix), là tu fera avancer les choses … à mille lieux de ces gesticulations stupides et inutiles.
10 mai 2014 à 14h48 #1354250J’y crois pas : au moins un qui a le sens des priorités !
10 mai 2014 à 15h11 #1354251Anonyme
il y a bien mieux que Bultaco…
Mighty Sarolea is back!Elle est toute mimi en plus….10 mai 2014 à 21h01 #1354252Il n’y a pas besoin d’aller en Chine
Il suffit d’aller chez nos voisins casques à pointes qui ont remplacé leurs centrales nucléaires par des centrales à charbons et qui nous envoient leurs carbones quand le vent vient du nord est
12 juin 2014 à 22h11 #1354253Moteur. Action. Silence on tourne :
https://www.dailymotion.com/embed/video/x1y94gl?syndication=160296
12 juin 2014 à 22h21 #1354254Et si l’on coupe la musique, ça donne quoi ?
; – (
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.