📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    kross
    Participant
      dryan a écrit :

Je pourrais me laisser tenter mais pour d’autres raisons! Après 37 ans de pratique j’en ai marre de trop de choses:

Tu as oublier le nettoyage dans ta liste :)))

La vie est mal faite quand même, il suffirait de se convertir au SX pour gommer au mieux ce gros souci mais apres 37 ans de pratique ce n’est pas le sens de la reconvertion :))

kross
      Participant

Scarr, le problême du non bruit provient de la proportion tres faible de vehicule electrique . Imagine un instant un centre ville avec uniquement de l’electrique. Avant d’en arriver là et pas sûr qu’on y arrive d’ailleurs, ce sera reglé avec l’obligation je crois pour les voitures elec de delivrer un son sous les 30 km/h. Je ne suis pas un fervent défenseur de l’elec car en terme d’ecologie c’est un désastre pour la fabrication des batteries et c’est une veritable bombe a retardement pour le recyclage. Mon intervention un peu plus haut était juste faite pour évoquer les performances déjà non négligeable et on nous en sommes  qu’au tout début du developpement. 

Gator
        Participant
          kross a écrit :

nous en sommes  qu’au tout début du developpement. 

Lol.

Tu connais la « Jamais contente »?

;-)))

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

Dans la vie de tous les jours, tu as besoin de les entendre venir. 

Simple. Prise USB, haut parleur, et musique obligatoire pour demarrer et rouler.

redneck
            Participant
              kross a écrit :

Scarr, le problême du non bruit provient de la proportion tres faible de vehicule electrique . Imagine un instant un centre ville avec uniquement de l’electrique.

Et l’obligation faite aux gens de susurrer ?

redneck
              Participant
                kross a écrit :

terme d’ecologie c’est un désastre pour la fabrication des batteries et c’est une veritable bombe a retardement pour le recyclage.

Meuh nan. On a qu’à rouvrir Stocamine, agrandir Bure, et mélanger ça avec tout le reste…

Gator
                Participant

Je suis prêt à parier que dans 30 ou 50 ans, on sera passé à une toute autre technologie et qu’on se demandera comment on a pu se laisser embringuer dans pareille désastreuse imposture…

;-)))

swann
                  Participant

Ouais… mais dans 30 ou 50 ans on aura plus l’âge de jouer avec des trucs qui roulent mon bon Gator.

Ou peut-être des déambulateurs, dans le meilleur des cas !

Alors, très égoistement, je me dis que même si ce n’est qu’un interméde… il nous concerne, alors autant en profiter. 

kross
                    Participant
                      gator a écrit :
                      kross a écrit :

nous en sommes  qu’au tout début du developpement. 

Lol.
                      Tu connais la « Jamais contente »?
                      ;-)))

Bien sûr que la technologie n’est pas nouvelle, je parle de vehicule grand public. Avec sa faible autonomie La jamais contente ne te permettrai même pas d’aller faire une petite visite à MM25 :))

kross
                      Participant
                        gator a écrit :

Je suis prêt à parier que dans 30 ou 50 ans, on sera passé à une toute autre technologie et qu’on se demandera comment on a pu se laisser embringuer dans pareille désastreuse imposture…
                        ;-)))

Oui et l’hydrogène sera passer par là …

agluff
                        Participant

La voiture électrique, perso j’habite à côté du centre d’essai EDF où ont été testées les premières en France dans les années 70, des 4L, un siège pour le conducteur, et que des batteries derrière, 30km/h vitesse maximale, pas de circulation par temps pluvieux, aujourd’hui quand je croise ou suis une Zoe, je me dis qu’il y a un truc qui s’est passé, après Tesla c’est encore autre chose, et j’en croise de plus en plus.

Sinon la Honda CRF atomique me fait rêver d’un avenir idéal pour notre sport.

savemxgp
                          Participant
                            kross a écrit :

Imagine un instant un centre ville avec uniquement de l’electrique.

Anne Hidalgo, sors de ce corps !!

Gator
                            Participant
                              agluff a écrit :

Sinon la Honda CRF atomique me fait rêver d’un avenir idéal pour notre sport.

…ou cauchemarder à sa perte définitive, selon les points de vue…

;;
                              Participant

La moto électrique, l’avenir ? Peut être mais faudra prévoir une place pour un gros extincteur !

https://www.paddock-gp.com/un-paddock-encore-en-feu-a-cause-dune-moto-electrique-ces-machines-sont-elles-dangereuses/

Scarr
                                  gator a écrit :

;-)))

VW sera devant en 2040…

Devant Tesla et Renault Nissan, Mitsubishi… je vous trouverai le lien.

Déjà vu ce qu’ils investissent en Belgique… :

https://europe.autonews.com/automakers/vw-will-deepen-alliances-battery-suppliers-electric-push

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce