📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    savemxgp
    Participant

Oh, putain !!!! Les enc……..

prestigen1
      Participant
        Gator
        Participant

Vu l’angle de chasse, je veux bien te croire, lol…

Gator
          Participant

Peut-être que sur un circuit de MX fermé, ça passera, mais faut pas espérer aller faire joujou dans les bois en toute quiétude…

Pour avoir discuté plus d’une fois avec des militants écolos, ils m’ont expliqué que le bruit est certes une nuisance, mais que le vrai problème est la dégradation des sols. Ils ont pris pour exemple certains singles locaux tracés par les VTTistes, qui sont ultra-fréquentés le we et effectivement truffés de trous de freinage et d’ornières… Je vois pas bien en quoi ça dérange, mais eux, ils voient. Même les cavaliers les emmerdent, les chevaux abiment le sol, lol…

Donc la moto électrique comme "gage de bonne volonté", on peut oublier tout de suite…

airwell
            Participant

Non !

Tu peux être bluffé par le couple maxi disponibles à 0 tours sur un moteur électrique  (sensation de coups de pieds); le tout bien aidé par une démultiplication très genereuse, mais tu as un moteur qui n’à pas d’allonge (Nmax entre 3000 et 5 000 Tr/min selon la technologie utilisé) et donc tu te retrouve avec une puissance bien inférieure à un moteur thermique (pour mémo la puissance et le produit du couple x la vitesse de rotation).

En gros, ça part vite et ça plafonne rapidement.

ganjaman
              Participant

Tout à fait ce que j’ai ressenti sur les e-motos que j’ai essayé (EM trial et KTM Freeride). 

gg83
                Participant

Comme un gros V8 ou un 500CR en fait ….

il n’y a qu’a mettre une boite de vitesse, non ?

angedemoniaque
                  Participant

Mouai….

airwell
                    Participant

j’avais posé la question il y à quelques pages … et gator avait posté un lien d’un modèle avec des vitesses justement

le problème étant qu’outre certainement des contrainte de place (toujours cette satané puissance massique) et de poid (putain de batteries), ces moteurs sont de faibles puissance (15 à 20cv), et donc quand tu va commencer à monter les rapports, tu va te trouver avec un truc anémique .

Sans compter que si t’as un moteurs qui plafonne à 4 000 Tours, pour retrouver, la même vitesse qu’un moteur thermique (et en supposant les mêmes démultiplication), il te faut 15 vitesses !

airwell
                      Participant

tss tss … on parle moto ou bagnole ?

c’est sur que dans une voiture, t’as la place de foutre un moteur qui commence à cracher un peu .

J’ai jamais dit qu’un moteur électrique n’avait rien dans le bide (en ce moment même j’en installe un qui fait plus de 1000 bourrins), j’ai juste expliqué que l’électrique c’est plus lourd, plus gros et plus cher qu’un moteur à explosions.

C’est ce petit coté foutage de gueule qui veut nous faire prendre une régression pour une évolution (matinée de bien pensance) qui me hérisse le poil.

Gator
                        Participant

…et qui pèse un âne mort, lol…

Gator
                          Participant

Moi, mon chapître préféré, c’est le célèbre "Très bientôt, l’autonomie des batteries va s’améliorer", lol… On doit entendre ça depuis la "Jamais contente"…

;-)))

gg83
                            Participant

Et un moteur avec supra-conducteur et accu au graphène, c’est pour quand à ton avis ?

airwell
                              Participant

pas vraiment qualifié pour en parler, mais je dirais  vu que le seuil de supra conductivité reste malheureusement collé aux entourages du zero absolu, je pense que c’est très très loin de devenir réalité.

PS : va matter la video-pub du skate lexus sortie ce jour (désolé les copie colle de lien ne fonctionne pas)

gunsho
                                Participant
                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce