📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    laurentk
    Participant

Si tu y regardes bien, le nouveau passe-temps favoris de nos charmant ingénieurs est de nous vendre plus cher des produits qui fonctionnent moins bien, le tout arrosé de marketing… souvent sur un argument écolo discutable, l’écologie, c’est la nouvelle vaseline qui lubrifie le moteur de la croissance (restons polis !).

Les voitures électriques (je serais curieux de voir le vrai bilan écolo sur la fabrication…), les peintures à l’eau (45 couches pour couvrir et quand on a la chance que ça accroche correctement, c’est bien fragile), les ordis portables (que les gens laissent toute l’année à la même place tout en se faisant ch… avec un mini écran, un clavier et un pad de m….), et le bouquet, les enceintes sans fil : avec une enceinte je te fais un son extraordinaire qui rebondit pour simuler la stéréo, bon, c’est moins bien que deux enceintes à fil à 50 € sur le bon coin mais t’as vu comme elles sont jolies ? (j’ai une A7 et une A5 (que je vends d‘ailleurs, j’ai acheté deux enceintes sur le bon coin :)) et un système sonos pour la cuisine et les toilettes (c’est super pour ça :)), en clair, rassurez vous, je ne suis pas plus malin que les autres !)

Gator
      Participant

Doux euphémisme… Le look non plus, hein…

Une fille de mon club en avait une à l’époque, et elle l’adorait. A un détail près: il lui était difficile de boucler une sortie sans qu’elle tombe en panne ou perde des morceaux. Une vraie bonne grosse merde.

ganjaman
        Participant

Pourtant, j’en connais une qui roule tous les jours depuis des années, et qui ne réclame qu’un entretien courant normale. Utilisation : trial soft, enduro soft et surtout, supermotard dans 9-3 et toute l’agglo parisienne. Et elle est toujours là, fringante comme au premier jour ! Je me demande d’ailleurs si ce n’est la même que celle dont Vinz parle… 

321
          Participant

Pour le look, ça ne fait pas grosse moto virile, je le consède, comme la photo du champion accroché dans le garage, mais il ne suffit pas d’en avoir une grosse, encore faut-il savoir s’en servir, ou alors c’est un plaisir solitaire  ;-))

Quand tu dis : "une vraie grosse merde", tu parles de la moto ou de la demoiselle qui ne savait pas qu’une moto ça s’entretenait…  ;-))

321
            Participant

C’est bien la même.  ;-))

Gator
              Participant

La question n’est pas que ça fasse "grosse moto virile", juste que ce ne soit pas aussi résolument moche, lol… Une X-trainer, ça fait envie, la Pamera, t’as juste envie d’y foutre le feu…

C’est un peu comme de poser une E-freeride à côté d’une Quantya…

Quant à la jeune femme en question, elle avait précédemment eu plusieurs 200 KDX: ça avait une autre gueule, et je ne l’ai jamais vue en panne avec (pas plus qu’avec son 200 WR)… Bref… Tu aimes la Pampera? Je te la laisse bien volontiers… Avec ta brèle de moto-ball électrique, lol…

321
                Participant

C’est pas parce que j’en parle que je suis fan.  😉 Mais la Pampera n’est pas le tromblon sans intérêt que tu décris, je n’en fais pas pour autant la moto de l’année. lol !

J’ai déjà fait l’effort du foot pour mon fils, le moto-ball c’est la double peine.  ;-))

La Ossa Explorer endurisé serait assez à mon goût comme la x-trainer, mais Ossa c’est encore un autre problème…

321
                  Participant

avec la photo…

ganjaman
                    Participant

C’est un photoshop ? Non, ça doit être beaucoup plus efficace qu’une X-TRainer en franchissement. Moins sécurisant dans le rapide, toutefois. 

321
                      Participant

Non c’est une vraie, Ils avaient fait la modif pour Xavi Leon à la Romaniac de 2013 . Il avait fait 7 du prologue et 20 au général, en ayant moins bien roulé le deuxième jour, après s’être un peu froissé le 1er jour. 

321
                        Participant

Voxan, l’Electro cut !

" En proie à de sévères problèmes de santé et rudement éprouvé par l’assassinat de sa mère en 2014, l’homme d’affaire monégasque Gildo Pallanca-Pastor a décidé de recentrer l’activité de Venturi Automobiles sur la compétition. La marque de voitures électriques se consacrera désormais à la poursuite de records de vitesse. Exit donc, la supercar Fetish, le buggy America et la renaissance – certes controversée – de Voxan. La Wattman, présentée au Salon de la Moto de Paris 2013, restera donc au stade de prototype. Tant mieux soufflera la fanbase de la marque, dommage regretteront ceux qui rêvaient d’une moto électrique française si puissante et technologiquement avancée qu’elle aurait terrassé la concurrence…"

ganjaman
                          Participant

Ptain, comment j’ai pu passé à côté de ça ??? 

phiphix
                            Participant

je te rassure les peintures à l eau contiennent toujours des solvans …. 

laurentk
                              Participant

c’est du solvant ecolo 🙂

primo
                                Participant

Pollution sonore en effet, l’an dernier, je suis allé voir un mx fmb & la méthode de controle sono était à mourrir de rire..d’ailleurs van ho avait roulé toute une manche avec silencieux destroy & aucune pénalité…donc qui sème le vent récolte…

A propos de l’industrie moto …y’a rien en elect, hormis des protos & si sherco avait produit son projet elec, qui semblait très performant mais trop audacieux ? pourquoi pas de production…?  en auto, c’est avant tout du marketing pour valoriser un pseudo effort green…Connais tu le budget des motoristes en R&D pour les futures moteurs essences ? assez conséquent ! Alors que celui consacré aux batteries est très inférieur….Tous les constructeurs travaillent avant tout sur l’économie de carburant & l’hybride…Le full elec, c’est pour les bobo bio…

Ni la France, ni la Belgique ont les capacités de production & fourniture electrique. Le tout elec necessitera de doubler les infrastructures actuelles…& la tendance actuelle est plutot au vieillissement…

Di pétrole, y’en a & y’en aura encore pendant longtemps…

A propos des futures rejettons, on constate néanmoins que les 20/25 ans kiffent le rupteur bruyant des 4T tandis que les 40/50 piges preferent la douceur du 2T, l’idéal green ou l’on entend les mouches péter est très illusoire…La valeur des sports mécaniques, c’est aussi le bruit de nos engins…de manières modérées sur circuit permanents…Quel jouissance le bruit des F1 , des motos GP & la sortie des coursives au SX de Bercy…ou un départ au Touquet !

En revanche, je confirme que les perfs d’un élec sont largement supérieurs au thermique. il suffit d’un pc & on a une machine à la carte & hyper fiable….ce qui devraient tuer pas mal de monde en cas de prod industrielle…

Les prix d’un vl elec baissera encore de 20 % max & les perspectives des constructeurs se limitent à 30% max du marché d’ici 2040/2050…

A propos des nuisances sonores par le MX, en effet, c’etait déja limite avec le 2T…Le 4T a vraiment foutu la merde !! Le 2T injection devrait dominer en enduro & prendre un quart des ventes en MX…

Réouvrir une dizaine de circuit….pas sur….pression foncière, PAC avec subventions, il reste peu de terrains dispo & rouler dans les bois, les écolos ont déja anticipé le truc & veulent imposer des tracers sur toutes les motos electriques afin de controler la circulation en foret…D’ailleurs, le DH ne fait pas de bruit & il n’existe qu’une structure en Belgique (Malmedy) & à Namur, les ecolos ont limité les DH depuis quelques années…donc le bruit n’est pas la seule contrainte…

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce