Moto électrique : l’overdose …

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 1,904)
  • Auteur
    Messages
  • #1354405
    airwell
    Participant

      ah …toi aussi tu supputes une suite qui sera du style "bon ok les mecs, le skate à sustentation électromagnétique sur toute surface c’est pas encore possible, mais par contre notre dernier SUV lexus électrique fonctionne elle bien sur toute surface?"

       

      C’est que c’est malin un communiquant 🙂

      #1354406
      Gator
      Participant

        Je n’aurais pas écrit mieux, lol…

         

        #1354407
        raahan
        Participant

           A voir en 10 ans les progres dans l industrie des moteurs brushless des commandes d axes et de la robotique indus, on peut penser que la democratisation de toute cette technique arrivera sous peu dans la vie quotidienne.Voila le bruit c est fait , les peŕfs c est presque fait, l autonomie c est fait mais le vrai probleme c est quand vont ils sortir une moto électrique qui fait pas de poussiere.Parcequr le sx ça doit etre en centre ville puisque c est aussi un spectacle et en plein air  plutot que confiné dans un cul de basse fosse .Et la moto electrique est faite pour le sx ou le trial et non pour le touquet, le dakar ou le mxdn

          #1354408
          primo
          Participant

            Exactement, le tassement des sols…Chez les ch’ti, la pratique du VTT sur les terrils est de plus en plus interdite…

            #1354409
            primo
            Participant

              Je ne suis pas tout a fait d’accord, déja boite de vitesse + assistance elctronique= allonge quand meme…d’ailleurs, quel est l’interet de développer au dela de 10 000 tours mn…?

              #1354410
              phiphix
              Participant

                pas si sur, avec un bon esc (variateur)programable ,tu régle les courbes comme tu le souhaite :ex en modelisme ou l electrique "marche"mieux que le thermique …

                #1354411
                airwell
                Participant

                  Pas tout à fait d’accord …le moteur brushless (ou servomoteur, ou moteur synchrone à aiment permanent selon les personnes) est destiné à une commande d’axe …et pas à créer de la force motrice d’entrainement . Sa puissance est donc limité à quelques cv et il est plutot de forme longue et fine avec de limiter l’inertie du rotor .

                  Sa version "puissante" est le moteur HPM que j’évoquais il y a peu . Extremement cher pour un particulier, avec un prix ne baissera pas (cuivre + alu + aimants en terres rares), on est encore très loin de la puissance que peut cracher un moteur à explosion pour un poid donné .

                  #1354412
                  airwell
                  Participant

                    ces brêlons électriques sont tous équipés de variateurs de vitesses (hacheurs à thyristors si le moteurs est CC/ Drive à MLI ou U/F si le moteur est AC) .

                    Le "potentiomètre" de ton variateur est …. la poignée de gaz .

                    Mais un variateur (ou motion control aujourdh’ui) ne change pas la puissance d’un moteur, il permet juste  de faire varier la vitesse, jusqu’a la vitesse maximale moteur.

                    Hors cette vitesse est très faible par rapport à du moteur à pistons . Selon la technologie utilisée l’électrique ira au max entre 3 000 et 5000 T/min Vs 10 à 13 000 T/min pour du piston.

                    L’intêret est simple, au plus ton moteur tourne vite, au plus à chaine cinematique équivalente ta roue arrière tourne vite .

                    En gros il faudrait une boite de vitesse avec deux à trois fois plus de rapport ( entre 15 et 20) et un moteur entre deux et trois fois plus puissant pour avoir des perfs équivalentes entre une brêle élec et un 450 du marché.

                    Après, tu peux être également tout à fait ravie d’avoir une machine qui a le prix d’un 450 préparé, la gueule d’un 250, la puissance d’un 80 et la vitesse de pointe d’un 50.

                    #1354413
                    wildcard
                    Participant

                       …..Après, tu peux être également tout à fait ravie d’avoir une machine qui a le prix d’un 450 préparé, la gueule d’un 250, la puissance d’un 80 et la vitesse de pointe d’un 50.

                       

                      Excellent 🙂

                       
                      #1354414
                      laurentk
                      Participant

                        une harley ? 🙂

                        #1354415
                        savemxgp
                        Participant

                           Ah, tiens, c’est marrant, moi j’avais pensé à un PeeWee

                          #1354416
                          airwell
                          Participant

                            taratata, je sais pas si c’est à cause des 7 saisons des Sons of Anarchy, ou l’âge… mais j’en suis presque à en vouloir une.

                             Ceci dit, là aussi on à un rapport poid puissance de merde :-))

                             

                            #1354417
                            phiphix
                            Participant

                               mais quel plaisir à conduire ; surtout les modeles à carbu …

                              #1354418
                              gunsho
                              Participant

                                Un début de réponse sur le Hoverboard Lexus ici : https://www.konbini.com/fr/entertainment-2/hoverboard-hoverpark-lexus/

                                #1354419
                                airwell
                                Participant

                                  les petits malins 🙂

                                   

                                  pwned comme on disait avant 😀

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 1,904)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.