Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Moto électrique : l’overdose …
ah …toi aussi tu supputes une suite qui sera du style "bon ok les mecs, le skate à sustentation électromagnétique sur toute surface c’est pas encore possible, mais par contre notre dernier SUV lexus électrique fonctionne elle bien sur toute surface?"
C’est que c’est malin un communiquant 🙂
Je n’aurais pas écrit mieux, lol…
A voir en 10 ans les progres dans l industrie des moteurs brushless des commandes d axes et de la robotique indus, on peut penser que la democratisation de toute cette technique arrivera sous peu dans la vie quotidienne.Voila le bruit c est fait , les peŕfs c est presque fait, l autonomie c est fait mais le vrai probleme c est quand vont ils sortir une moto électrique qui fait pas de poussiere.Parcequr le sx ça doit etre en centre ville puisque c est aussi un spectacle et en plein air plutot que confiné dans un cul de basse fosse .Et la moto electrique est faite pour le sx ou le trial et non pour le touquet, le dakar ou le mxdn
Exactement, le tassement des sols…Chez les ch’ti, la pratique du VTT sur les terrils est de plus en plus interdite…
Je ne suis pas tout a fait d’accord, déja boite de vitesse + assistance elctronique= allonge quand meme…d’ailleurs, quel est l’interet de développer au dela de 10 000 tours mn…?
pas si sur, avec un bon esc (variateur)programable ,tu régle les courbes comme tu le souhaite :ex en modelisme ou l electrique "marche"mieux que le thermique …
Pas tout à fait d’accord …le moteur brushless (ou servomoteur, ou moteur synchrone à aiment permanent selon les personnes) est destiné à une commande d’axe …et pas à créer de la force motrice d’entrainement . Sa puissance est donc limité à quelques cv et il est plutot de forme longue et fine avec de limiter l’inertie du rotor .
Sa version "puissante" est le moteur HPM que j’évoquais il y a peu . Extremement cher pour un particulier, avec un prix ne baissera pas (cuivre + alu + aimants en terres rares), on est encore très loin de la puissance que peut cracher un moteur à explosion pour un poid donné .
ces brêlons électriques sont tous équipés de variateurs de vitesses (hacheurs à thyristors si le moteurs est CC/ Drive à MLI ou U/F si le moteur est AC) .
Le "potentiomètre" de ton variateur est …. la poignée de gaz .
Mais un variateur (ou motion control aujourdh’ui) ne change pas la puissance d’un moteur, il permet juste de faire varier la vitesse, jusqu’a la vitesse maximale moteur.
Hors cette vitesse est très faible par rapport à du moteur à pistons . Selon la technologie utilisée l’électrique ira au max entre 3 000 et 5000 T/min Vs 10 à 13 000 T/min pour du piston.
L’intêret est simple, au plus ton moteur tourne vite, au plus à chaine cinematique équivalente ta roue arrière tourne vite .
En gros il faudrait une boite de vitesse avec deux à trois fois plus de rapport ( entre 15 et 20) et un moteur entre deux et trois fois plus puissant pour avoir des perfs équivalentes entre une brêle élec et un 450 du marché.
Après, tu peux être également tout à fait ravie d’avoir une machine qui a le prix d’un 450 préparé, la gueule d’un 250, la puissance d’un 80 et la vitesse de pointe d’un 50.
…..Après, tu peux être également tout à fait ravie d’avoir une machine qui a le prix d’un 450 préparé, la gueule d’un 250, la puissance d’un 80 et la vitesse de pointe d’un 50.
une harley ? 🙂
Ah, tiens, c’est marrant, moi j’avais pensé à un PeeWee
taratata, je sais pas si c’est à cause des 7 saisons des Sons of Anarchy, ou l’âge… mais j’en suis presque à en vouloir une.
Ceci dit, là aussi on à un rapport poid puissance de merde :-))
mais quel plaisir à conduire ; surtout les modeles à carbu …
Un début de réponse sur le Hoverboard Lexus ici : https://www.konbini.com/fr/entertainment-2/hoverboard-hoverpark-lexus/
les petits malins 🙂
pwned comme on disait avant 😀
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