📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    martin
    Participant

Celle-là, faut l’avouer, je ne l’ai pas vu venir … on va pouvoir jouer au polo !!!

https://static.theglobeandmail.ca/7ce/globe-drive/culture/technology/article23178914.ece/ALTERNATES/w620/Bombardier+Motopolo.JPG

https://www.theglobeandmail.com/globe-drive/culture/technology/forget-playing-polo-on-a-horse-play-it-on-a-motorcycle/article23178915/

321
      Participant

Ils ne sont pas bien les ch’ti n’enfants à faire mumuse dans les bois ou dans le jardin, sans risquer la blessure grave… Elliot Smith 5 ans and co.

(Gator, je sais qu’il y a peu de chance que tu cliques sur ce lien, mais si tu le fais, tu pourras voir les efforts que font Jitsie pour les tenues des trialistes, la tenu bleu me plait bien… 😉

321
        Participant

Bultaco a envoyer une vidéo pour la sortie du Brinco, son VTT éléctrique. 

À 4500 euros, cet engin qui se situe entre le VTT et la moto, devient une vraie option qui peut servir à toute la famille, bien plus que la 300 exc ou la 450F de cross de papa.

fb67
          Participant

En réponse aux derniers commentaires:

N’oubliez pas les amis que le bruit fait parti du spectacle que propose notre sport préféré….

allez voir en F1 l’année passée avec les moteurs turbo… moins de bruit = moins de spectateurs… donc changement du règlement du promoteur du championnat qui demande au constructeurs…. plus de bruit!!!!

De même que les 4t ne sont la que par une équivalence bidon de cylindrée, l’électrique aura du mal à trouver des acheteurs… l’avenir n’est pas si sombre à mes yeux….

carlovitch1
            Participant

Sauf que les F1 ne sont pas de temps en temps utilisées à aller se balader dans les chemins près de certaines habitations ou en forêt…et que les circuits sont bien moins nombreux.

Pour les dragsters aussi le bruit fait partie du spectacle…

Mais on ne peut pas comparer le MX avec ces 2 sports, le bruit sera toujours un problème au dessus d’un certain niveau.

321
              Participant

Essaye un VTT électrique d’abord.  ;-))

Je n’ai pas parlé d’avenir sombre, je parle d’une évolution.

fb67
                Participant

Ah mais je compare pas le mx avec la F1…. je disais juste qu’un sport mécanique sans bruit enlève du spectacle… t’ a qu’ a voir l’accueil qu’a reçu la ktm électrique au dernier sx de Lille …

Quand au bruit étant propriétaire d’un terrain privé je connais bien le problème et test sonomètre a l’appui il vient souvent des 4t (fréquence sonore grave qui porte plus loin qu’un 2t)… par exemple à 50 ml un 2t et un 4t qui font le même bruit ne sont pas identique à 1 km…
                  Donc pour ça tu change le règlement 250 2t et 4t ensemble et en deux ans c est réglé lol!!

fb67
                  Participant

Désolé mais je me vois pas m’envoyer des sauts de 20 m avec un vtt électrique lol! et moi à mon âge si ça envoie pas je vois pas l’intérêt…

321
                    Participant

Même pour les amateurs de sensations très fortes, il y a ce qu’il faut, le Stealth Electric Bike. 80 km en vitesse maxi, ça peut t’envoyer loin.  ;-))

Ronnie n’a pas renier de l’essayer, lui.

fb67
                      Participant

Sympa mais désolé mais ça me fait pas rêver pour moi c’est plus proche du vtt que du cross qui sont deux choses différentes…

321
                        Participant

Il y a encore le modèle au dessus l’Alta. Leur but est de pouvoir s’aligner avec les 250 4T thermique, mais tu vas me dires qu’il te manque le bruit et les odeurs d’essence et d’huile… ;-))

airwell
                          Participant

Viellir …ce naufrage !

angedemoniaque
                            Participant

Après 15 ans de motocross à un niveau honnête nationale, vu mon sport préféré décliner au fil des ans, de part la fermeture des circuits, principalement lié à l’écologie et à la pollution sonore, être passé au VTT de descente/Dirt depuis 2 ans, avoir essayé la ktm électrique en fin d’année passée, roulant en Renault Zoé électrique et au vu de la direction que prenne les différentes industrie voiture/moto, je ne peux que dire qu’a mon sens,  l’électrique va être l’avenir des 30 prochaines années minimum…

Et comme toujours avec l’évolution, les anciens regretterons amèrement le passé glorieux (Comme avec le 4t aujourd’hui), et les jeunes ce demanderons comment on à pu un jours roulé avec ces tromblons au bruit assourdissant !!

Pour m’a part je pense qu’on n’en est qu’au balbutiement de cette nouvelle ère, mais pour avoir essayé l’engin, on peut se dire que les performances seront rapidement bien plus performante que le moteur thermique actuelle, notamment grace au couple et à la linéarité incroyable des machines élèctriques. Les prix vont baisser, les technologies vont évoluer, et d’ici 5 ans, je pense qu’on assistera vraiment à la révolution de l’électrique (C’est déjà le cas pour les vélos électriques en ville, et les voitures électriques commencent réellement à se démocratiser).

Tous cela ne prend pas en compte le problème majeur de notre sport, qui le détruit à petit feu depuis tellement d’année, le BRUIT ! Y a rien à faire, on à de moins en moins d’espace sur notre petite planête, et même en étant un grand fan de motocross, je ne peux aujourd’hui qu’être géné par le bruit que font nos motos aujourd’hui, encore plus avec les blaireaux qui se ballade en supermet avec des pots qui geule comme des avions à 50 km/h… Faire du bruit un week-end par an pour une compétition peut se justifier, mais on ne peut plus aujourd’hui espéré avec des circuits ouverts tous les week-ends avec le bruit que ca fait, et on le pourra de moins en moins !

La moto électrique, pour l’avoir essayé, est un bonheur silencieux ! On retrouve les sensations, les sauts, les freinages, les wheelings, les ornières, les départs, la puissance, avec bien sûre encore pleins de défault et d’amélioration à faire, mais la base est la, et avec ca, on ré-ouvrira des dizaines de circuit, on pourra rouler dans son jardin, dans le boit à côté de chez soit plutôt que de faire 100 km tous les week-end pour trouver un circuit encore ouvert !

Alors oui, on n’aura plus le plaisir d’un bon son de moteur bien régler avec un passage de vitesse à la volée… Mais franchement, quel sacrifice minimum à côté de la survie de notre sport ! Parce que pour le reste, croyer moi pour l’avoir testé, on retrouvera rapidement toutes les sensations que peut procurer une moto de cross à moteur thermique !

Gator
                              Participant

Hooo, p… ça en devient littéralement maladif, hein, vos moulins à café à la con ?

;-)))

airwell
                                Participant

T’as vu …le topic à déjà 6 ans .

Pour le reste, j’aimerai t’expliquer des trucs tout simple comme la loi d’ohm et la puissance massique qui en découle, mais t’as l’air vraiment enthousiaste, donc je ne le ferais pas 🙂

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce