📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    redneck
    Participant

un KT la semaine dernière… carrément bluffant.

ganjaman
      Participant

C’est pas mal cette e-Freeride… Pas thermique, certes, mais pas mal… 

savemxgp
        Participant

Si t’as un VTT diesel ça peut p’têt le faire …

321
          Participant

Une nouvelle vidéo de l’Alta avec Dennis Stapleton au guidon. Pas d’infos sur l’autonomie ou le temps de charge, mais ça ressemble à une vrai moto (manque le bruit du moteur, quand même)… et peut déjà convenir, niveau performance, a de nombreux pilotes du dimanche. Sûr !  ;-))

Par contre, après nous avoir vendu le 4T comme "plus propre et plus silencieux que le 2T". Avec l’électrique ils ont trouvé encore plus fort…

"…you’ve got to ride it like a 2T but it tract like a 4T…"  Fédérateur, non ?? ;-))))

https://motocrossactionmag.com/news/testnew

airwell
            Participant

Mensonger surtout, vu les courts qu’il se met sur les tables !

Mais bon, vu comme ils te vendent l’absence de boite de vitesse, j’suis pas étonné.

"The RedShift MX is designed for MX2/Lites class racing, but without the seconds lost from hunting through gears trying to find torque"

airwell
              Participant

j’suis toujours aussi surpris de voir que pas un seul fabricant de brêlons à pile n’ai pensé à foutre deux élements indispensables si il veulent que l’on prennent leur machin un peu plus au sérieux:

– du refroidissement liquide ( qui leur permettrait de gagner un bon 60% de puissance massique sur leur moteur)

– des vitesses bordel, avec un moulin qui plafonne à 3 ou 4000T/min comment diable s’en passer ?

321
                Participant

Si la forme générale est là, il manque sérieusement de tuyauteries sur cette machine. Ceux qui aiment bien mécaniquer vont être vite désœuvrés… Certains Bikers vont chopper de bonnes crises de rires, ou être très énervés, à mon avis. ;-)) 

https://www.moto-station.com/article91086-custom-sine-cycles-le-chopper-de-l-re-lectrique.html

Gator
                  Participant

Erreur…

-La KTM est à refroidissement liquide.

-La "magnifique" Tacita italienne également, et elle a une boite de vitesses. Du coup, elle pèse 150 kilos et coute 20000e…

;-)))

Gator
                    Participant

Qu’on aime le 2 ou le 4t, je pense qu’on sera à peu près tous d’accord pour trouver le sifflement strident émis par cette bouse parfaitement insupportable…

Gator
                      Participant

Esthétiquement pas désagréable mais insignifiant… A quoi sert ce truc, qui rappelons-le, est tributaire de l’exploitation intensive du lithium et du fonctionnement des centrales électriques nucléaires, voire à charbon, toutes activités labellisées 100% bio?

lpac007
                        Participant

Et de la à rouler plus de 50.000 kms pour devenir écologiquement rentable ?

https://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2014-2015/une-voiture-electrique-doit-rouler-100-000-km-pour-etre-ecologique-05-02-2015-07-41

Bien à vous tous.

321
                          Participant

+1 pour le sifflement. Par contre j’aime bien le bruit des pneus, ça me rapelle mes sessions de dirt en vtt.

321
                            Participant

Le business, ma pauvre Lucette… L’air comprimé fonctionne très bien et est très propre, mais ça ne doit pas rapporter assez de vendre de l’air.  ;-))

Gator
                              Participant

Pffff, y va en vendre deux, d’ces bouses…

321
                                Participant

C’est le bol de riz contre le Bolloré…  ;-))

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce