📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    Anonyme

J’aimerais bien que ce soit du second degré….. l’expérience nous prouve qu’on roulera avec ce que les marques mettront à notre disposition , renforcé à coup de pub, de championnat et de marketing. Combien de ceux qui hurlaient haro sur le 4 tps en 2000, se battent aujourd’hui pour le concerver et ne pas passer aux watts ?

Combien de ceux qui ne juraient que par le carbu roulent aujourd’hui a l’injection ?.. 

Plus de problème de réglage sauf que quand c’est en panne, c’est en panne (voir les Yam au touquet, ou moi l’autre jour dans mon garage )

Il suffit que ROCZEN atomise tout le monde en Sx avec une RMWatt , la Go Pro et la tenue  Fox qui va bien et avant deux ans, il y aura un championnat 100% elec.

Le bruit sera oublié en 5 ans et les raleurs de 45 ans et plus (dont je fais partie) auront remis leur bécanne au clou. On pourra toujours raconter nos anecdotes de 4Tps qui ne démarre pas et de retour de kick au gamin hallucinés le soir sous le hauvent du Camp-Car à hydrogène…

Il faut bien avoir conscience du fait que l’écologie devient important le jour où les industriel sont près à nous vendre le buziness qui va avec .La politique suit vu que ce sont les mêmes intérêts.

321
      Participant

Le problème c’est les mentalités. Parce que si une moto de cross arrive a être performante tout en ayant une image "propre" (électrique ou autres), qu’elle permet à des clubs d’ouvrir leurs circuits tous les jours, de se rapprocher des villes sans gêner l’entourage et redonner une image positive car "responsable" et "novatrice" (c’est une hypothèse), il faudrait aussi que celui qui monte dessus évolue.  ;-))

Anonyme

comme tu dis, et ce n’est pas gagné.

Il n’y a qu’à voir ce qui se passe aux US depuis l’exploitation du gaz de schiste.

La TESLA était une des vedettes à Detroit en 2013. En 2014, les V8 sont revenus en force. Harrisson Ford se déplaçait en Prius dans je ne sais plus quel film (idem Julia Roberts, Demi Moore…) quand Obama se préparait à se plier aux "contraintes" dictées par l’Europe au nom de l’écologie (elle a bon dos)…. C’est fini ! Vive Taken III et les 4X4 noirs "polluantes". Fini la crise US ??! faut croire.

N’empêche qu’en 1899, la "Jamais contente" (patronime qui colle bien à nos mentalités gauloises), roulait à l’electrique…. Faut croire que la ralonge était trop courte pour qu’on en parle plus pendant un siècle.

Je vous rassure, perso, un V8, V12 ou même un 250 2tps (voire RDLC) m’exite beaucoup plus. C’est bien un problème de mentalité et de buziness, pas de planète.

je reviens du LAOS, l’écologie,il s’en br…., il aimerai déjà avoir l’eau courante.

Gator
          Participant

Comme tu dis… Mais pas uniquement celles des pilotes…

Ici, je me suis déjà fait pourrir parce que la 500 EXC en mode balade ne fait pas assez de bruit, qu’on m’entend pas arriver et que "ça fait peur’ (véridique), et on a déjà eu une pétition (fort heureusement sans grand succès) pour interdire les cavaliers dont les montures "abîment les chemins de promenade avec leurs sabots"…

Si, si, y a réellement des gens qui cherchent à faire interdire les chevaux dans les bois…

Anonyme

Faire interdire les gens dans les bois, ce serait une solution ….

redneck
              Participant

Interdisons les bois, ça nous permettrait déjà de nous debarasser des écolos attachés aux arbres.

airwell
                Participant

ce qui leur permettra d’avoir une batterie et donc un p’tit ventilo derrière le radiateur histoir d’éviter de casser son moteur .

airwell
                  Participant
                    Gator
                    Participant

Meilleur tour en..1h 58 minutes et 56 secondes!

Mouahahahahahahahahawaaaahahahahahahaha!!!

airwell
                      Participant

le mec l’à porté !

pour éviter les courts-circuits

(PS : tu fais chier gator, j’essayais d’appater ce cher 321 :-))

airwell
                        Participant

Enfin, bon cette moto n’à pas que son moteur électrique d’inovant.

Elle aussi inventé la couronne de 140 dents !

321
                          Participant

Doug Domokos en abusait déja, il y a plus de 30 ans.  ;-))

Ici en 1983.

321
                            Participant

;-))

Encore bravo aux créateurs de cette moto, qui ont su lui trouver un nom à la hauteur de ses performances.  ;-))

Gator
                              Participant

‘tain, si Ségo me file 10000, je vais chercher une E-freeride tout de suite pour remplacer…mon VTT.

;-)))

321
                                Participant

Tu as déjà essayé un VTT électrique ??

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce