Moto électrique : l’overdose …

15 sujets de 1,846 à 1,860 (sur un total de 1,904)
  • Auteur
    Messages
  • #1748980
    savemxgp
    Participant

      Pfffiou, en matière d’usine à gaz elle en impose la moto à hydrogène, un truc de ouf..

      #1748997
      frankystyle
      Participant

        @save. Oui, j’ai l’impression que l’on va aller vers la multiplication des propositions. De toute façon, même si quelques pays européens cherchaient à réduire drastiquement les gaz à effet de serre, ça ne servirait malheureusement pas à grand-chose face aux gros pollueurs qui ne veulent rien changer.

        #1748998
        Peeping Tom
        Participant

          “Ça ne stocke rien une centrale, c’est un générateur, point barre.”

          Jeu set et match.

           

          #1748999
          Peeping Tom
          Participant

            A part un prometteur système permettant de stocker l’hydrogène sous forme solide et stable, à l’air libre, rien encore pour des petits véhicules. De plus la combustion directe de l’hydrogène corroderait les moteurs…Malgré un meilleur rendement que les carburant actuels, c’est donc pas pour demain. Et les motos, c’est vraiment marginal d’abord les (très) gros véhicules…

             

            #1749001
            Gator
            Participant

              J’ai un peu envie de te dire “Ben encore heureux”, tant l’idée que les États décident du choix d’UNE solution et foncent là-dessus parce que c’est le seul truc à peu près au point là, tout de suite me paraît la recette idéale d’une future cata… Je ne serais pas un poil surpris que dans 20 ans, on nous explique que le tout-électrique était une aberration…

              Bon, heureusement, pas plus les Total que les Stellantis n’écoutent vraiment les politiques, ou alors de loin…

              Un Toyota par exemple, bosse encore sur l’électrique (batteries solides, notamment) mais en ayant un peu levé le pied, travaille également sur l’hydrogène, mais aussi sur deux carburants alternatifs différents pour le thermique… Je pense qu’à cette heure, à part nos dirigeants, personne ne sait quelle sera la solution la plus efficace…

              L’hydrogène, en l’état, à un petit souci: c’est à la fois cher et polluant à fabriquer…

              Bon, l’écolo hardcore, lui, veut la fin non seulement du thermique, mais du transport individuel à moteur…

              Heureusement, la planète sera détruite bien avant que sa population écoute ces emmerdeurs-là…

              😉

              Aux chiottes la Stark, à mort Anton!!!

              #1749006
              Peeping Tom
              Participant

                Oui, l’année se termine sur un constat finalement optimiste. On sent bien le soufflé retomber du côté de l’auto, alors la moto ne pesant pas lourd là dedans…

                La Chine avait préempté toutes les ressources possibles par avance, fait peur, maintenant il est évident pour beaucoup que les avantages fiscaux pour l’électrique c’est juste les aider (merci les écolos) et se scier la branche…

                Les motos actuelles vont pouvoir continuer à évoluer gentiment sur leurs niches sans révolution immédiate.

                Atttention, quand moi je dis “hydrogène”, effectivement pas simple ni économique encore à produire normalement, je parle surtout maintenant de l’hydrogène blanc,naturel…dont la France disposerait en quantité.

                Y’a pas besoin de creuser, les trous sont déjà fait, on en trouve dans les mines désaffectées…

                #1749007
                Peeping Tom
                Participant

                  ( Le plus grand gisement d’hydrogène du monde vient d’être découvert en France. Dans les souterrains du bassin minier du puits Folschviller (Moselle), une réserve titanesque d’hydrogène blanc a été dénichée. La plus grande jamais découverte jusqu’à aujourd’hui )

                  https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-france-autorise-les-premieres-recherches-de-reserves-dhydrogene-blanc-2038845

                  ( Si cet hydrogène natif attire aujourd’hui, c’est parce qu’il présente de multiples avantages par rapport aux autres types d’hydrogène. Alors que le « gris » est fabriqué à partir d’énergies fossiles, l’hydrogène « blanc » se génère quotidiennement et naturellement dans le sous-sol grâce aux interactions entre l’eau et les roches.

                  Il est donc naturellement bas carbone.

                  Son coût estimé, sur la phase industrielle, est aussi imbattable : en dessous de l’euro voire du demi-euro par kilo, contre environ 10 euros le kilo, subventions incluses, pour l’hydrogène vert avec électrolyse. Un faible « cash cost » confirmé par la société canadienne Hydroma qui pilote le seul gisement exploité à ce jour dans le monde, à Bourakébougou, au Mali.)

                  #1749008
                  Peeping Tom
                  Participant

                    On va donc faire à un moment du carburant économique en circuit court en France, et arrêter d’enrichir les pétromonarchies, les Ricains et la clique de Putin…

                    Faut juste pas leur filer/vendre les clés…et qu’un politique courageux accepte de s’assoir alors sur la juteuse taxe sur les carburants importés…

                    Une grosse secousse là… donc c’est pas fait encore.

                     

                    Aussi:

                    https://www.h2-mobile.fr/dossiers/hydrogene-blanc-tout-savoir/

                    #1749011
                    Peeping Tom
                    Participant

                      “Je préfère être un optimiste qui  sait qu’il risque de se tromper qu’un pessimiste qui a toujours raison”

                      😉

                      #1749012
                      ON-OFF
                      Participant

                        Hello Peeping Tom !

                        Je ne te savais pas aussi inquiet concernant le carburant de la moto du futur.

                        Je t’avais déjà rassuré une page (ou deux) avant…

                        Content que tu puisses dormir tranquillement !!!

                        :-)))

                        #1749018
                        Peeping Tom
                        Participant

                          @on-off ce lien, si loin et difficile à localiser en page précédente, dans ce site qui joue au bonneteau ?   😉

                          Moto électrique : l’overdose …

                          #1749019
                          Gator
                          Participant

                            “Je préfère être un optimiste qui  sait qu’il risque de se tromper qu’un pessimiste qui a toujours raison”

                            Pourquoi, y a des raisons d’être optimistes? Ha, m…, j’ai beau être bien informé, j’ai manifestement raté ça…

                            😏

                            #1749020
                            Peeping Tom
                            Participant

                              Cà fait 15 mn que j’essaye de répondre, et mon texte se volatilise à chaque fois…

                              #1749021
                              Peeping Tom
                              Participant

                                #1749022
                                Peeping Tom
                                Participant

                                  SI on essaye d’utiliser l’outil de recherche du site, pour un des titres du forum, on est renvoyé en page d’accueil, et…rien.

                                  Il n’y a plus d’indexation des discussions…on a plus vite fait de demander directement à Google.

                                15 sujets de 1,846 à 1,860 (sur un total de 1,904)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.