Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Moto électrique : l’overdose …
Pfffiou, en matière d’usine à gaz elle en impose la moto à hydrogène, un truc de ouf..
@save. Oui, j’ai l’impression que l’on va aller vers la multiplication des propositions. De toute façon, même si quelques pays européens cherchaient à réduire drastiquement les gaz à effet de serre, ça ne servirait malheureusement pas à grand-chose face aux gros pollueurs qui ne veulent rien changer.
“Ça ne stocke rien une centrale, c’est un générateur, point barre.”
Jeu set et match.
A part un prometteur système permettant de stocker l’hydrogène sous forme solide et stable, à l’air libre, rien encore pour des petits véhicules. De plus la combustion directe de l’hydrogène corroderait les moteurs…Malgré un meilleur rendement que les carburant actuels, c’est donc pas pour demain. Et les motos, c’est vraiment marginal d’abord les (très) gros véhicules…
J’ai un peu envie de te dire “Ben encore heureux”, tant l’idée que les États décident du choix d’UNE solution et foncent là-dessus parce que c’est le seul truc à peu près au point là, tout de suite me paraît la recette idéale d’une future cata… Je ne serais pas un poil surpris que dans 20 ans, on nous explique que le tout-électrique était une aberration…
Bon, heureusement, pas plus les Total que les Stellantis n’écoutent vraiment les politiques, ou alors de loin…
Un Toyota par exemple, bosse encore sur l’électrique (batteries solides, notamment) mais en ayant un peu levé le pied, travaille également sur l’hydrogène, mais aussi sur deux carburants alternatifs différents pour le thermique… Je pense qu’à cette heure, à part nos dirigeants, personne ne sait quelle sera la solution la plus efficace…
L’hydrogène, en l’état, à un petit souci: c’est à la fois cher et polluant à fabriquer…
Bon, l’écolo hardcore, lui, veut la fin non seulement du thermique, mais du transport individuel à moteur…
Heureusement, la planète sera détruite bien avant que sa population écoute ces emmerdeurs-là…
😉
Aux chiottes la Stark, à mort Anton!!!
Oui, l’année se termine sur un constat finalement optimiste. On sent bien le soufflé retomber du côté de l’auto, alors la moto ne pesant pas lourd là dedans…
La Chine avait préempté toutes les ressources possibles par avance, fait peur, maintenant il est évident pour beaucoup que les avantages fiscaux pour l’électrique c’est juste les aider (merci les écolos) et se scier la branche…
Les motos actuelles vont pouvoir continuer à évoluer gentiment sur leurs niches sans révolution immédiate.
Atttention, quand moi je dis “hydrogène”, effectivement pas simple ni économique encore à produire normalement, je parle surtout maintenant de l’hydrogène blanc,naturel…dont la France disposerait en quantité.
Y’a pas besoin de creuser, les trous sont déjà fait, on en trouve dans les mines désaffectées…
( Le plus grand gisement d’hydrogène du monde vient d’être découvert en France. Dans les souterrains du bassin minier du puits Folschviller (Moselle), une réserve titanesque d’hydrogène blanc a été dénichée. La plus grande jamais découverte jusqu’à aujourd’hui )
( Si cet hydrogène natif attire aujourd’hui, c’est parce qu’il présente de multiples avantages par rapport aux autres types d’hydrogène. Alors que le « gris » est fabriqué à partir d’énergies fossiles, l’hydrogène « blanc » se génère quotidiennement et naturellement dans le sous-sol grâce aux interactions entre l’eau et les roches.
Il est donc naturellement bas carbone.
Son coût estimé, sur la phase industrielle, est aussi imbattable : en dessous de l’euro voire du demi-euro par kilo, contre environ 10 euros le kilo, subventions incluses, pour l’hydrogène vert avec électrolyse. Un faible « cash cost » confirmé par la société canadienne Hydroma qui pilote le seul gisement exploité à ce jour dans le monde, à Bourakébougou, au Mali.)
On va donc faire à un moment du carburant économique en circuit court en France, et arrêter d’enrichir les pétromonarchies, les Ricains et la clique de Putin…
Faut juste pas leur filer/vendre les clés…et qu’un politique courageux accepte de s’assoir alors sur la juteuse taxe sur les carburants importés…
Une grosse secousse là… donc c’est pas fait encore.
Aussi:
https://www.h2-mobile.fr/dossiers/hydrogene-blanc-tout-savoir/
“Je préfère être un optimiste qui sait qu’il risque de se tromper qu’un pessimiste qui a toujours raison”
😉
Hello Peeping Tom !
Je ne te savais pas aussi inquiet concernant le carburant de la moto du futur.
Je t’avais déjà rassuré une page (ou deux) avant…
Content que tu puisses dormir tranquillement !!!
:-)))
@on-off ce lien, si loin et difficile à localiser en page précédente, dans ce site qui joue au bonneteau ? 😉
“Je préfère être un optimiste qui sait qu’il risque de se tromper qu’un pessimiste qui a toujours raison”
Pourquoi, y a des raisons d’être optimistes? Ha, m…, j’ai beau être bien informé, j’ai manifestement raté ça…
😏
Cà fait 15 mn que j’essaye de répondre, et mon texte se volatilise à chaque fois…
SI on essaye d’utiliser l’outil de recherche du site, pour un des titres du forum, on est renvoyé en page d’accueil, et…rien.
Il n’y a plus d’indexation des discussions…on a plus vite fait de demander directement à Google.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.