- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2014 à 17h03 #1354285
Oui et y a 20 ans mon sandwich jambon fromage était à 50 cent et aujourd’hui j’en trouve difficilement à moin de 3euro, sans salade…
A ce ptit jeu la on ira pas très loin… Tu veux le dernier cris ne matière d’évolution, que ce soit termique ou électrique ou a eau, tu payes, c’est tout…
Sinon rien ne t’empêche d’acheter un bon vieux 2T de 2004 à 2000e et d’aller te faire plaisir le dimanche, et si t’a le niveau tu scoreras toujours du lourd ! J’ai un amis qui y est passé et il s’est jms fait autant plaisir !
20 octobre 2014 à 17h22 #1354286Et moi à 10 balles ….
M’enfin ce que je veux dire c’est ce que le marketing essaye vainement de te faire prendre pour une révolution, n’à absolument rien de révolutionnaire, que ça soit dans ses perfs, dans son prix, dans sa fiabilité et même dans sa technologie (rien de fondementalement changé en un siècle).
Après 11 000 Euros pour 15 bourrins et 20 minutes… Si c’est ça la progrès, bah je vais passer gentiment à coté, hein.
20 octobre 2014 à 18h59 #1354287La seule certitude que j’ai, en parlant avec le pilote et en tenant compte de la duree des manches d’hier, c’est que la batterie tenait le choc pour 2 manches de grosso modo 10 mn a toc. Recharge obligatoire entre les manches, mais le staff KTM veillait.
20 octobre 2014 à 19h11 #1354288ah bin avec la batterie de rechange à 3000 boule et le chargeur à 800, j’espère en effet qu’il te file un ou deux esclaves avec pour mettre la fiche plus sur la borne plus et la fiche moins sur la borne moins.
Au moins….
20 octobre 2014 à 20h52 #1354289Reste pour moi, un probleme de taille, l’absence de bruit, ce qui pour les commissaires de piste peut devenir vite dangereux.
20 octobre 2014 à 21h10 #1354290Y a plus qu’a installer un lecteur MP3 avec de bonnes enceintes pour faire vroum vroum…
20 octobre 2014 à 21h51 #1354291Qui a dit qu’on avait besoin d’une moto électrique pour avoir des circuits en ville?
20 octobre 2014 à 22h41 #1354292Renault l’a fait dans sa Clio 4, ça s’appelle le R-link.
Y’a un simulateur de bruit moteur dedans, tu peux avoir le son de la Clio V6 même dans un 1.5l DCI. Plus Gino caraille tu meurs, lol!
20 octobre 2014 à 23h27 #1354293I know… Un gars de mon moto-club qui est ingénieur en acoustique chez Renault -et accessoirement casse-couilles fédéral au sonomètre, lol- a participé à la création des ambiances sonores… La première fois qu’il m’a parlé de ça, j’ai vraiment cru qu’il me débitait un gros bobard…
21 octobre 2014 à 9h40 #1354294Darwin nous le fera payer très cher !
21 octobre 2014 à 14h19 #1354295Une chose est sûre: le look de ces engins progresse… On est loin d’une Quantya, là…
25 octobre 2014 à 13h42 #135429625 octobre 2014 à 13h50 #1354297La batterie, enfin je veux dire le tambour, est livrée avec la moto ?
31 octobre 2014 à 15h32 #1354298Si l’achat d’une moto électrique n’est pas envisageable pour la majorité du forum, Oset propose une gamme de motos plutôt alléchantes pour les plus jeunes.
Après le trial, voila qu’ils s’attaquent au cross. Ce n’est pour l’instant qu’un modèle destiné aux plus jeunes, mais je ne m’étonnerais pas de les voir proposer dans un avenir proche, d’autres modèles pour les plus grands.
Certains arguments, sont assez efficace : Préparez-vous à voir apparaitre ces engins sur les listes du Père-Noël. ;-))
"OSET lance aujourd’hui officiellement son nouveau modèle Motocross – MX-10.
Beaucoup de personne nous ont demandé d’habiller les OSET Trial avec des plastiques de motocross ou d’enduro.
La société OSET est plutôt repartie d’une feuille blanche pour concevoir une nouvelle machine en partant de zéro.
OSET a pensé à la géométrie idéale en tout-terrain pour les enfants âgés de 4-7ans et de penser à une conception des composants et des systèmes pour obtenir des performances optimales.
Ian Smith, fondateur et PDG de motos Oset, a déclaré : « Nous savions ce que nous voulions lorsque nous avons commencé le projet et l’équipe est confiant que la MX-10 répond à tous les aspects – nous sommes extrêmement fiers de la moto et de notre nouveau produit ! "
Le marché d’aujourd’hui tourne principalement autour d’une machine à essence 50cc qui est restée pratiquement inchangée depuis son introduction en 1981. Avec quelques variantes, ces motos sont vendues en grand nombre. La OSET MX-10 vise à fournir une option nouvelle et améliorée !
Le MX-10 dispose d’une hauteur de selle réglable – touchant même les plus petits pilotes, plus de confiance car ils peuvent toucher le sol. La géométrie est modifiée pour fournir une plus grande stabilité pour les débutants. La fourche avant, amortisseur arrière et les freins sont tous conçus pour répondre à la moto et aux jeunes pilotes – ils sont légers et réglables parce que la taille unique ne convient pas à tous.
Un des plus grands obstacles pour les jeunes pilotes qui conduisent une moto thermique est la gestion de la puissance. La puissance dans les hauts régimes, font tout simplement très peur aux jeunes pilotes et aux parents. "La MX-10 résout ce problème. La puissance, la réponse de l’accélérateur et la vitesse de pointe peuvent tout simplement être réglés en fonction du niveau du pilote. Les très jeunes pilotes peuvent renforcer leur confiance et accélérer en toute sécurité. Le linéaire, l’énergie électrique est facile pour les enfants à maîtriser et permet le contrôle parental.
Les principaux atouts de cette nouvelle moto est la facilité de démarrage plus de kick mais juste un interrupteur pour démarrer, plus d’échappement pour éviter les brulures, beaucoup plus léger en cas de chute, une utilisation propre et sans bruit pour le voisinage, car nous savons que ces produits sont souvent utilisés dans les jardins des propriétés et la Oset MX-10 offre un confort extrême.
Et, pour donner encore plus d’option de polyvalence, les roues et pneus peuvent être changés pour une transformation en SUPERMOTARD
Ian a conclu : « L’intention de OSET est de ne jamais entrer dans un marché avec une machine à moitié faite. Nous voulons construire la meilleure machine que nous pouvons – que ce soit pour les trials , enduro, motocross. Nous voulons que les enfants aient du plaisir à moto – en toute sécurité "
7 novembre 2014 à 14h11 #1354299À la FFM, ils y croient à l’électrique… au point de modifier leurs réglements pour accepter les électriques avec les thermiques, plutôt que de les isoler dans un championnat e-motos. Bon pour l’instant ce n’est que le trial…
Alta la vista ! ;-))))))))
AuteurMessages- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.