- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 mois et 2 semaines.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2014 à 13h28 #1354270
Juste pour le fun: moi qui me balade souvent dans les chemins avec une moto très silencieuse, je me suis plusieurs fois fait pourrir par des promeneurs "qui ont eu peur parce qu’ils ne m’ont pas entendu arriver", lol… Jamais contents.
;-)))
20 octobre 2014 à 13h30 #1354271Bon, sinon, c’est clair, c’est autre chose qu’une Zéro, à tous points de vue…
20 octobre 2014 à 14h04 #1354272Je ne parle pas des chemins, mais des circuits qui sont près des habitations. Offrir un terrain évite de voir des riders dans la forêt. Pour éviter de voir les skateurs rider le mobilier urbain et les escaliers ont a vu l’arrivée de skateparks, j’espère que l’électrique permettra à la moto de faire de même.
Pour l’instant il n’y a pas assez de pilotes ou motos électriques sur le marché, ni de communes ou présidents de clubs sur le coup, mais ça ne me parait pas inenvisageable. Dans le genre des E-park KTM de la freeride.
20 octobre 2014 à 14h41 #1354273C’est clair: tiens, juste à côté de chez moi, la piste de BMX vient d’être rasée pour laisser la place à des "jardins potagers familiaux", lol…
20 octobre 2014 à 15h44 #1354274J’ai bien conscience que les planètes ne sont pas aussi bien alignées que pour le MXDN ;-)))
Disons que ce qui paraissait impossible avec l’électrique il n’y a pas encore si longtemps ne l’est plus aujourd’hui. Le problème majeur de la moto c’est le bruit, l’électrique à l’avantage de changer cette donne. Aux marques, fédérations et moto-clubs de se mettre d’accord pour créer des réseaux qui permettent à leurs clients/adhérents de pouvoir trouver facilement des endroits où rouler, après avoir acheter une moto (?).
Je dis ça, en même temps je suis accoudé au zinc, je papote, mais je ne suis pas encore bourré ;-))
20 octobre 2014 à 15h52 #1354275heuu ?
Qu’est ce qui à changé ?
20 octobre 2014 à 15h54 #1354276Et combien pour une E-XC (homologué donc roulable sur la route) ?
20 octobre 2014 à 15h57 #1354277la cible est claire :
Un VTT pour feignasse !
"Grâce à ses freins montés directement sur le guidon et à l’absence de vitesses, les nouveaux venus n’auront aucun mal à abandonner leur vélo. C’est dans cette optique d’attirer les utilisateurs de VTT que la marque a choisi le champion Danny MacAskill pour être ambassadeur de la Freeride."
20 octobre 2014 à 16h06 #1354278bon allez, trèves de e-bashing, regardons la fiche technique :
Caractéristiques techniques KTM Freeride E
Moteur : Moteur synchrone à aimant permanent, structure roter-disque (ok, moteur à rotor en terre rare, donc irréparable et à foutre à la benne à la moindre fuite de joint spie, ou condensation interne)
Puissance nominale : 15 cv @ 5.500 tr/min (pas rigoler, pas rigoler)
Puissance maximale : 22 cv à 4.500 tr/min (mouuuaaaah ah ah ah )
Couple maximal : 42 Nm à partir de 0 tr/min (un frein quoi….mais électrique)
Refroidissement : liquide (lire la remarque sur moteur)
Batterie : KTM PowerPack lithium-ion amovible (pfffiouuuu)
Tension nominale : 260 V
Tension maximale : 300 V ( ça va défriser de poil de luc dans les passages de gués)
Capacité : 2.600 Wh
Durée de charge : 100% : 80 min / 80% : 50 min (3tour … une bonne sieste, 3 tour, une bonne sieste)
Tension secteur chargeur : 230 V / 50 Hz
Partie cycle
(….)
Poids : 106 kg (E-SX) / 108 kg (E-XC)
Disponibilités / Prix
Disponibilité : fin octobre
E-XC : 11.525 €
E-SX : 11.225 €
Batterie supplémentaire : 3.270 €
Chargeur supplémentaire : 800 €
(KTM vient de racheter le plug anal de la place vendome)
20 octobre 2014 à 16h41 #1354279Entre la zéro du début du post et la Freeride KTM d’aujourd’hui, il y a eu une sacrée évolution qui va plutôt dans le bon sens et il y en a d’autres qui vont arriver. ;-))
le marché automobile et motos de routes à beaucoup évolué en 5 ans.
L’EM 5.7 à gagné des titres nationaux en compétition face aux thermiques en trial. D’ailleurs la marque Osset cartonne chez les enfants. En Angleterre elles ont pratiquement remplacé les thermiques ; les motos ont plus de couple et sont beaucoup plus efficaces dans la boue. Cette génération de jeunes pilotes est déjà tourné vers l’électrique sans a priori.
Le liguard du dimanche, qui critique les faibles performances de l’électrique, n’utilise bien souvent que 50% de son 450 4T, avec un certain temps d’adaptation, il devrait faire le même temps au tour avec la freeride.
;-)))))))))))))))))))))
20 octobre 2014 à 16h43 #1354280Clair que pour une journée d’enduro, c’estun peu juste…
Par contre ne nous voilons pas la face, 80% des utilisateurs en terrain cross tienne des manches de maximum20 minutes avant de ne plus sentir leur bras et d’aller se posé à la camionnette…. et je suis pas sur que l’attente entre les manche est de beaucoup moins que 50 minute ! Clair que il faut que sa progresse, mais on a pas si loin de remplir les besoins de 80% des pilotes !
Sinon une journée de courses c’est 3 manches de 15 minutes avec entre 1h30 et 3h d’attente entre chaque… On est large ! Et je suis persuadé que niveau perf, en catégorie amateur y a moyen de s’amuser !
Bref, bien sure la critique est facile et bien sure la moto n’est pas encore adapté pour comblé la majorité des utilisateurs, mais on parle ici d’une V1,
Si on m’avait dis y a 5 ans que je roulerais en Renault ZOE aujourd’hui et que j’irais essayé le première KTM électrique de cross, je pense que j’aurais bien ris… Mais à un moment il faut aussi ouvrir les yeux 😉
20 octobre 2014 à 16h46 #1354281aaah …c’est toi 🙂
20 octobre 2014 à 16h46 #1354282Attention !! que l’on soit bien d’accord, mon rêve à moi c’est le 2T à injection pas l’électrique. ;-)))
20 octobre 2014 à 16h50 #1354283y’à excactement 20 ans, j’ai taffé en stage sur la 106 électriques chez le fabricant de bourrin.
20 ans après, c’est tellement révolutionnaire que l’état (donc toi) est oblige de donner de sa poche l’équivalent d’une petite bagnole pour que tu puisses commencer à regarder ton joujou à pile,
….. tu parles d’une révolution :-))
20 octobre 2014 à 16h52 #1354284bboaah moi c’est pareil, j’casse l’truc juste parcque Total me file des mugs gratos .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.