📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)

Moteur d’un 250 KX 2007 sans caractère …

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voila après des heures et des heures de recherche je ne sais plus quoi entreprendre… Le moteur de ma 250 KX 2007 n’a pas de caractère et manque cruellement de puissance par rapport a mon ancienne YZ 250 2005 !!! Travaux réalisé dessus : piston neuf , nikasil, roulement de vilo , bielle , bougie … Jai vérifié les cotes des disques cest ok !!! Jai pas verifié les ressorts car je connais pas les cotes !!! Je pense que la laine de roche de ma cartouche est aussi a faire mais cela a t-il une influence sur le comprtement de la moto ?? Bref je sais pas si la KX d’origine n’est pas aussi violente et agressive qu’une YZ … Je recherche vraiment de la puissance car je roule dans du gros sable durant toute la période hivernale … Merci pour votre aide !!!

wachocrf
      Participant

qui a fait ton nickasil ??

Anonyme

Bonsoir,

j’ai un 250 kx de 2007 acheté neuf et j’ai aussi essayé lors d’entrainements une 250 yz de la même année à plusieurs reprises. Je confirme bien que la yam est bien plus douce au niveau moteur et ne monte pas autant dans les hauts régimes que ma kx qui est toujours d’origine sans aucune préparation moteur mis à part des réglages carbu et une préparation fourche, amortisseur.

Maintenant, je ne peux parler que de mon expérience personelle mais je confirme que la kx est plus brutale et puissante que la yam qui elle est plus facile à piloter car plus linéaire dans sa courbe de puissance. Je pense que ton moteur a un problème ou bien le moteur de la yam que tu as essayé est préparé.

Anonyme

Alor deja merci davoir repondu … Mon nikasil a etait fait chez revaltec !!! Se que tu me dis me surprend beaucoup car ma YZ etait origine tout comme ma KX … Vraiment on dirait qu’elle a un moulin fatigué alors qu’une grosse partie est neuf !!! Moi cest linverse cest ma KX qui est linéaire , on dirait presque un 4 temps … Jai meme du mal a la mettre en roue levée c’est dire qu’il y a un souci … Pourtant elle demarre au quart de tour et a l’air de bien tourner sur place … C’est par la suite qu’on noter le manque de puissance a tous les regimes …

suzman03
            Participant

salut le comportement que tu décris ne ressemble pas à un kx qui ont la réputation d’être plutôt démonstrative. tu parle de la laine de roche de ton silencieux qui est a faire. Regarde : 

– si ton tube mitraillette n’est pas désouder ca me l’avais fait sur une cartouche millet et les gaz débouchent directement de la laine de roche et du coup , pas mal de perte de puissance…

– Dans le même genre vérifie que tes clapets soient bien étanche

– Et que quand tu accélere a fond le pointeau de ton carbu libère complement l’ouverture du venturi

Si rien de ce coté la… on en reparle !

Anonyme

Ok merci suzman …. Pour la cartouche effectivement ce soir je l’ai secoué et on entend un truc se balader !!! ( je vais l’ouvrir demain pour voir ) les clapets etaient usés … J’ai donc changé les lamelles !!! Mais même avec les nouvelles rien ne change !!! Carbu ok … Je l’ai vérifier de a a z !!! Il ouvre a fond !!!

Anonyme

Peux tu m’expliquer a nouveau ce qui t’ai arrivé avec ta cartouche ??? Je

comprend pas comment une cartouche peux provoquer tellement de pertes de puissance ???

Anonyme

Vous pensez quoi de l’allumage ou CDI ???

suzman03
                    Participant

en fait un silencieux c’est  un tube percé qui part directement du pot vers la sortie du silencieux, il est percé de plein de petit trou a travers lesquels l’onde sonore passe et est atténué par le la présence de la laine de roche… mais les gaz en eux même ne sont pas freinés avant la sortie. Tu as ce tube qui se désoude, quand les gaz arrive dans le silencieux ils se répandent directement dans la laine de roche, ils sont donc freinés et ca étouffe le moteur . tu me dis si c’est clair sinon je te fais un schéma vite fait

suzman03
                      Participant

Généralement , un cdi ca marche ou ca marche pas…. mais c’est flagrant la moto tourne pas spécialement rond… etc….

Autre chose as-tu vérifié si les valves du cylindre s’ouvrent correctement ?? la commande bouge t’elle ?

Anonyme

Ok top jai compris pour la cartouche …. Je vai l’ouvrir demain !!! Et je te tiens au courant … Les valves jai vérifié elles s’ouvre et se ferment librement et completement !!! De ce coté cest bon … Ok pour le cdi donc il reste quoi encore comme possibilité ?

wachocrf
                          Participant

oui il a raison , ouvre ton silencieu et a mon n’avis la mitraillette est cassé a l’interieur . ca met arrivé une fois et la moto est etouffé ( comme toi )  .

fait ressoudé la mitraillette et met de la laine de roche neuve , elle va marcher du feu !!

Anonyme

Je suis désolé les gas mais jai ouvert la cartouche … Tout est nikel la mitraiette est entiere et rien n’est bouché … Fais chier je pensais avoir trouvé !!! Autre chose comme proposition ??

suzman03
                              Participant

ok bizarre pour le silencieux je pensais vraiment que ca viendrait de la…

ton volant moteur est bien calé ? l’avance a l’allumage est correcte ?

si ces 2 trucs sont nickels je t’avouerai que je sèche !

Anonyme

Alors pour l’allumage il y a 3 repères sur le carter et un sur l’allumage… Je l’ai réglé comme sur bouquin technique c’est a dire le repère de l’allulage sur le repère du milieu du carter … Pour ce qui du volant moteur je sais pas ce que c’est ??? Tu peux m’en dire plus ???

J’ai aussi pensé si lors du remplacement de la bielle on a monté un modèle de bielle plus court la moto comprime moins et donc marcherait moins nan ???

Je dis sa mais c’est au piffff j’essaye de trouver un truc lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce