- Ce sujet contient 1,504 réponses, 102 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsho, le il y a 5 mois et 2 semaines.
Luongo hors du coup …
-
AuteurMessages
-
24 août 2022 à 16h52 #1709072martin a écrit :
En gagnant un GP ;-))
Laisse faire, nous on a vu ce qu’il faisait ce Peter car nous étions à jeun lors des GP ;-)))
24 août 2022 à 17h01 #1709073Driver2020 a écrit :louis De simone a écrit :fabrice.74 a écrit :
Driver2020 a écrit :
Ok le smic en 1980 était de 2500 frcs, je sais plus combien coutait une 500cc en 1980 !
en 1981, il me semble mon 450Cr entre 12’000-./13’000.- francs
Oui mais direct tu pars sur la cylindrée la plus onéreuse, bon faut toujours montrer pattes blanches quand tu dis un truc ici!
Mon père avait un magasin de moto à cette époque, je suis née avec le motocross j’ai eut 52 motos de cross et 4 motos de rallye.
C’est bon je suis crédible un chouïa ou je continue ;-)))Heu, c’est toi qui a parlé de 500 cc plus haut….
Ton dady avait un magasin de motos, ok super, donc tu va pas me dire que les motos tu paye plein pot ! , soit tu les avait gratos avec revente et les sous revenait dans la caisse du mag,, soit tarifé au prix d’achat….
Et niveau crédibilité, excuse moi d’être en dessous de ton niveau avec mes 20 ans d’expérience dans le milieu…..
C’est bon je suis crédible un chouïa ou je continu ?Dans les années 80-90 les concessionnaires avaient environ 20% de marge sur les motos, c’était déjà pas énorme.
Aujourd’hui c’est 10-12% .
On s »égare du sujet initial. Le nombre de pratiquants a diminué drastiquement donc le marché du MX ne rapporte plus assez pour aider des pilotes mid-pack point. C’est dommage mais c’est la réalité.
Trouver des sponsors extra sportif est quasi impossible car plus personne de sensée n’oserait communiquer à travers un sport comme le notre.
Ben dans tout ça Luongo il y est pour rien.
24 août 2022 à 17h49 #1709074On va dire que tu vas dans le sens qui t’arrange..
Plus de sous, plus de sous !
Pour le prix des motos, tu essaye de faire l autruche, comment comparer une crf ou autres de 2022 avec l’équivalant de 1980 ? Idem pour l’équipement etc etc…
Les circuits ! Tu as connu toi des circuits a l ‘époque qui était griffés (et même pour les journées entrainements)? Des circuits ou il y a l’eau courante, de l electricité etc etc… Dsl moi non, et c’est juste un exemple parmi tant d’autres….
Des parcs coureurs de ligues digne des parcs GP en 80/90 !
Je continu ou ça ira comme ça ?
Plus de sous ! Plus de sous…………………
24 août 2022 à 17h57 #1709075« personne de sensée n’oserait communiquer à travers un sport comme le notre. »
Et pourtant les couvertures médiatiques de notre sport n’ont jamais été aussi importante.. Live télé, les RS, les mags………….
Jamais le mx a connut autant de team ou structures pro. avec autant de moyens, donc faut croire qu il y a des mécènes qui osent investir dans ce sport…
Faut arreter c’est un faux problème que tu évoque !
24 août 2022 à 18h13 #1709076Driver2020 a écrit :« personne de sensée n’oserait communiquer à travers un sport comme le notre. »
Et pourtant les couvertures médiatiques de notre sport n’ont jamais été aussi importante.. Live télé, les RS, les mags………….
Jamais le mx a connut autant de team ou structures pro. avec autant de moyens, donc faut croire qu il y a des mécènes qui osent investir dans ce sport…
Faut arreter c’est un faux problème que tu évoque !Comme tu l’indiques si il n’y a pas de problème d’argent, pourquoi il n’y a plus 40 pilotes en GP?
24 août 2022 à 18h16 #1709077Driver2020 a écrit :On va dire que tu vas dans le sens qui t’arrange..
Plus de sous, plus de sous !
Pour le prix des motos, tu essaye de faire l autruche, comment comparer une crf ou autres de 2022 avec l’équivalant de 1980 ? Idem pour l’équipement etc etc…
Les circuits ! Tu as connu toi des circuits a l ‘époque qui était griffés (et même pour les journées entrainements)? Des circuits ou il y a l’eau courante, de l electricité etc etc… Dsl moi non, et c’est juste un exemple parmi tant d’autres….
Des parcs coureurs de ligues digne des parcs GP en 80/90 !
Je continu ou ça ira comme ça ?
Plus de sous ! Plus de sous…………………Mais nous sommes en 2022, les années 80-90 sont loin derrière nous. C’est quand la dernière fois que t’es allé voir une ligue ou un Élite ?
24 août 2022 à 18h20 #1709079Et puis on sera jamais d’accord sur ce sujet, donc je laisse tomber..
Et STP arrête avec ton « 2022 » je suis au courant !
24 août 2022 à 18h22 #1709078« Comme tu l’indiques si il n’y a pas de problème d’argent, pourquoi il n’y a plus 40 pilotes en GP? »
Tu sais pas ? On est en 2022, et les pilotes n’on pas ou plus de primes de départ ni arrivée…. Demande a ton pote Luongo !
Et pourquoi il n’y a pas pénurie de pilotes sur les SX en France , hein dis moi !
24 août 2022 à 19h36 #1709082Driver2020 a écrit :« personne de sensée n’oserait communiquer à travers un sport comme le notre. »
Faut arreter c’est un faux problème que tu évoque !Heu… vraiment pas, non.
Quant à la couv’ médiatique, elle est toujours aussi inexistante en dehors du noyau dur des passionnés.
24 août 2022 à 20h50 #1709087Driver2020 a écrit :« Comme tu l’indiques si il n’y a pas de problème d’argent, pourquoi il n’y a plus 40 pilotes en GP? »
Tu sais pas ? On est en 2022, et les pilotes n’on pas ou plus de primes de départ ni arrivée…. Demande a ton pote Luongo !
Et pourquoi il n’y a pas pénurie de pilotes sur les SX en France , hein dis moi !Oui ce n’est pas normal que les pilotes en mondial n’ont pas de primes mais ces primes ne servaient pas à payer les frais d’une saison.
Impossible pour moi de te répondre sur le SX Français car l’argument est tellement faux que y a rien à dire. Quand les mecs sont quinze c’est le maxi et y en a 6 – 7 qui font vraiment du SX, les autres apprennent.
25 août 2022 à 10h44 #1709120gator a écrit :Driver2020 a écrit :« personne de sensée n’oserait communiquer à travers un sport comme le notre. »
Faut arreter c’est un faux problème que tu évoque !Heu… vraiment pas, non.
Quant à la couv’ médiatique, elle est toujours aussi inexistante en dehors du noyau dur des passionnés.Je parle de l’argent quand je dis « faux problème »
Exemple:A vous lire, Raikonen, le mec est complètement cintré a vouloir s obstiner a faire évoluer son team en MXGP ! Je pense pas, qu’il fait tourner ce team avec juste ses propres deniers ! Ou alors il est fou !
Idem pour tout les autres teams, bon sang, il faut du budget pour ces structures, donc venez pas me dire qu’il n’y a pas d’argent dans le milieu…
25 août 2022 à 10h53 #1709122« Juste » ses propres deniers, non…
Mais je suis convaincu que Räikkönen ou Vosters se paient une danseuse…
J’avais sû à une époque ce que la plaisanterie coutaît à Chizat-Suzzoni, c’est pas exactement gratuit…
25 août 2022 à 17h12 #1709141Je vous le dit tout net, c’est la fin de l’abondance et de l’insouciance ! 🙂
25 août 2022 à 21h59 #1709165savourel a écrit :Je vous le dis tout net, c’est la fin de l’abondance et de l’insouciance ! 🙂
Ha bien c’est dommage. Tu crois que les MXGP overseas ont du plomb dans l’aile pour les années à venir et que l’on va devoir se séparer de nos Lambo, nos yachts et Jets privés.
Et que les Messi, Benzema, Neymar vont devoir aller habiter dans les HLM de Montfermeil ?
J’sais pas d’où tu tiens ça, mais là tu nous casses nos rêves, cher Sabourel…
Vive l’essence et l’opulence !
:-))
26 août 2022 à 8h03 #1709167ON-OFF-le-vrai a écrit :savourel a écrit :Je vous le dis tout net, c’est la fin de l’abondance et de l’insouciance ! 🙂
Ha bien c’est dommage. Tu crois que les MXGP overseas ont du plomb dans l’aile pour les années à venir et que l’on va devoir se séparer de nos Lambo, nos yachts et Jets privés.
Et que les Messi, Benzema, Neymar vont devoir aller habiter dans les HLM de Montfermeil ?
J’sais pas d’où tu tiens ça, mais là tu nous casses nos rêves, cher Sabourel…
Vive l’essence et l’opulence !
:-))J’écoute tout simplement mon président … :-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.