📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,505)

Luongo hors du coup …

• Auteur
    Gator
    Participant
      the mx addict a écrit :

Tout est relatif. Car certains des garçons que tu cites ont gagné des manches et/ou fini dans le top 10 final d un championnat du monde de motocross…

Et pourtant, à leur « grande » époque, pas un fan français n’avait quoi que ce soit à carrer de ces mecs…

the mx addict
      Participant
        gator a écrit :

Et pourtant, à leur « grande » époque, pas un fan français n’avait quoi que ce soit à carrer de ces mecs…

Une généralité qui, à l épreuve du réel, ne tient pas.

Gator
        Participant
          the mx addict a écrit :
          gator a écrit :

Pas un poil, et c’est loin de ne s’appliquer qu’au MX…

Un looooong poil pourtant, si.

Si l’idée est de « clarifier » le fait qu’on n’a pas exactement la même vision du monde et que chacun des deux se dit « P… heureusement! », on tombera facilement d’accord -et je crois que tout le monde est déjà au courant.

;-)))

the mx addict
          Participant
            gator a écrit :

Si l’idée est de « clarifier » le fait qu’on n’a pas exactement la même vision du monde et que chacun des deux se dit « P… heureusement! », on tombera facilement d’accord -et je crois que tout le monde est déjà au courant.

Non. L idée est d introduire un peu de modération et surtout de nuance dans le propos.

the mx addict
            Participant
              louis De simone a écrit :

À l’époque suivre un grand prix et savoir qui était 18ème au bout de 40 minutes de course relevait du miracle. Et j’en ai vu une paire des GP, en 500 c’est clair à partir du 10e tu pigeais nada. 

Pas simple, effectivement. Mais jouable pour certains grands malades, lol…

;-)))

Gator
              Participant
                the mx addict a écrit :
                gator a écrit :

Une généralité qui, à l épreuve du réel, ne tient pas.

Oui, Ô Grand Maître omnichiant.

Bien sûr, Ô Grand Maître omnichiant.

Sa Suffisance a toujours raison, Ô Grand Maître Omnichiant.

;-)))

Te voir sortir cette phrase me troue de rire, vu le nombre de lieux communs prêts-à-penser que tu déverses à longeur d’année…

Gator
                Participant
                  the mx addict a écrit :

L idée est d introduire un peu de modération et surtout de nuance dans le propos.

;-)))))))))

De plus en plus fort.

C’est clair que tu es LE mec à qui confier le sujet.

Ptdrgigalolexpldr, comme on dit en ch’ti.

Ne me dis pas que tu crois réellement à ta légendaire « objectivité »? Parce que si tel est le cas, c’est encore plus grave que je ne le pensais…

;-))

savemxgp
                  Participant

52 motos de cross et 4 motos de rallye. 

C’est bon je suis crédible un chouïa ou je continue ;-)))

Fichtre, Louis, tu penses à ton bilan carbone parfois ?

Driver2020
                    Participant
                      fabrice.74 a écrit :

Driver2020 a écrit :

Ok le smic en 1980 était de 2500 frcs, je sais plus combien coutait une 500cc en 1980 !

en 1981, il me semble mon 450Cr entre 12’000-./13’000.- francs

Oui mais direct tu pars sur la cylindrée la plus onéreuse, bon faut toujours montrer pattes blanches quand tu dis un truc ici! 
                      Mon père avait un magasin de moto à cette époque, je suis née avec le motocross j’ai eut 52 motos de cross et 4 motos de rallye. 
                      C’est bon je suis crédible un chouïa ou je continue ;-)))

Heu, c’est toi qui a parlé de 500 cc plus haut….

Ton dady avait un magasin de motos, ok super, donc tu va pas me dire que les motos tu paye plein pot ! , soit tu les avait gratos avec revente et les sous revenait dans la caisse du mag,, soit tarifé au prix d’achat….

Et niveau crédibilité, excuse moi d’être en dessous de ton niveau avec mes 20 ans d’expérience dans le milieu…..

C’est bon je suis crédible un chouïa ou je continu ?

Driver2020
                      Participant
                        gator a écrit :
                        Driver2020 a écrit :

Ok merci, donc 5x le smic ! ça n’a pas beaucoup changer en 2022 !
                        Je me demande bien quelle moto de cross neuve tu t’achètes avec 6500 balles…
                        Ha oui, une chinoise.
                        ;-)))

Tu chipote la !

Un CRF 250 2022 = 8500€ ok ça fait pas 5x mais 6.3 et si t es malin tu la fais descendre a 8000€ ça donne 6x le smic, on va dire que la différence n’est pas aussi énorme, surtout que techniquement ça n’a plus rien a voir avec un cr 125 de 1980…

Après je dis pas que c’est pas compliqué aujourd’hui de faire des compètitions en mx niveau budget…

Driver2020
                        Participant

Après, je suis pas ici pour savoir qui a la plus grosse hein, donc j’ai mon avis sur le sujet, tu as le tien..

Le débat de « c’était mieux avant », sur la surenchère de matos dans un parc coureur, que le Luongo est a côté de la plaque, dire qu’il n’y a plus d’argent, etc etc,  je vous le laisse…

Bonne journée

kvalo
                          Participant
                            savemxgp a écrit :

Ne me dis pas qu’en + d’être un sale gosse de riche, il avait des brocians en carbone ?

Et puis louis, il pense plutôt à la carbonara

gilles pot
                            Participant
                              gator a écrit :
                              dilhat a écrit :

Ahhh tout à fait, puisque GL a mis au point une organisation oû ce sont les teams qui raquent pour que les pilotes puissent rouler…c’est surtout ça qui a changé. Mais à 1500 € le gp pour un pro, bah non… Alors on se retrouve avec des gugus qui n’ont même pas le niveau emx derrière la grille de départ. Ce n’est guère satisfaisant.

Hmmmouais, en même temps, des pilotes qui n’avaient ni l’argent, ni le niveau, ni le sérieux, ni aucun des trois pour faire les GP et qui y roulottaient quand même, terminant la saison au fond du classement, parfois sous les dix points, j’en ai connu dans les années 80, dans les années 90… 
                              Par charité chrétienne, je ne citerai pas les Français, qui pendant longtemps, n’ont pas exactement été à la fête en la matière…
                              Qui se souvient des « exploits » de Magnus Nyberg, Jaak Verwaayen, Bertil Ovgard, Tapani Pikkarainen, Ryan Hunt, Veli-Petteri Seppala, Attilio Pignotti ou Jan Mraseck?
                              Qui en avait réellement quoi que ce soit à branler de Pol Decendre, Eddy Sterckx, Toon Kersmakers, Massimiliano Gazzaratta, Axel Holvoet, Peter Iven, Ronny Weustenraed, Brian Wheeler ou Teus Visser?
                              Je m’interroge…
                              ;-)))

Je suis désolé mais pour Peter Iven je crois que c’était le pilote le plus rapide au monde assis sur sa selle ! Je ne me rappelle pas l’avoir vu debout sur les reposes pieds 😉

martin
                              Participant

En gagnant un GP ;-))

louis De simone
                                Participant
                                  kvalo a écrit :
                                  savemxgp a écrit :

Ne me dis pas qu’en + d’être un sale gosse de riche, il avait des brocians en carbone ?
                                  Et puis louis, il pense plutôt à la carbonara

Et tu peux pas savoir comment c’est agréable ;-)))

15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,505)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce