Luongo et le foot, bis …

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #1368179
    sony mx
    Participant

      Aucune comparaison. 

      #1368180
      bunny 2

        Salut sony et joyeux noel,c’est combien en 2008 le montant pour sx france?

        #1368181
        sony mx
        Participant

          Montant de quoi? Des primes allongés par JLFO et ses partenaires??

          Ou le coût d’une organisation du Championnat de France SX?

          #1368182
          bunny 2

            Le cout d’une organisation

             

            #1368183
            sony mx
            Participant

              Le cout d’une organisation je n’en ai aucune idée mais si DCA passe dans le coin il pourra certainement te donner un ordre d’idée. En revanche je peux te dire que c’est considérable et qu’il faut etre passionné comme Jean Luc pour continuer ainsi.Ce que je peux quantifier ce sont les primes allongées par JLFO et là je pense qu’il y a peu d’organisation qui rivalise dans le milieu avec un calendier qui tient la route. 

              #1368184
              wango
              Participant

                c’est vrai, on devrait parler un peu plus de JLFO.

                on ne le remerciera jamais assez d’avoir réanimé le championnat de france de Sx moribond il y a moins de 10 ans et de réussir à payer les pilotes pour leur prestation.

                c’est pas gratuit mais il y a une répartition des gains.

                #1368185
                gator
                Participant

                  C’était quand, la dernière fois qu’on a vu ça en GP?

                   

                  #1368186
                  sony mx
                  Participant

                    Pour la petite histoire, voici le montant des primes attribués lors du SX TOUR 2008.

                    200790€ sans compter les chambres d’hotel pour les 3 premiers sur les quatres dernières épreuves.

                    Sans compter l’épreuve de Bercy.

                    Etant aux cotés de Jean Luc et son frère Thierry, je peux vous dire qu’il faut etre vraiment passionnés et mordus dans la conjoncture actuelle. Le SX TOUR c’est pour la période indoor 2 mois sur les routes sans rentrer chez sois.

                    Ce sont de longues heures de préparations, des semaines et des mois.

                    Du montage et du démontage jusqu’à très tard et reprise de la route a peine avec deux heures de sommeil dans les jambes. Je n’ai jamais vu Luongo mettre les mains dans la merde mais Jean Luc et Thierry oui.

                    #1368187
                    nofoot
                    Participant

                      avec des passionée comme jlfo et sont equipele sxtour a encore de beau jour devant lui 

                      #1368188
                      le pape
                      Participant

                         Quitte à choisir, je prends le sx tour. OK, on ne le voit pas à la TV mais tant qu’il y aura des primes pour les pilotes et du public sur les épreuves cela me va. (par contre monsieur Balsen, si on peut avoir un peu plus d’infos sur les résultats en live je suis preneur ;-))) 

                        Enfin pour dire que la formule SX Tour est tout de même plus moral pour les pilotes.

                        Idem pour l’élite, où les pilotes sont payés.

                        #1368190
                        martin
                        Participant

                          https://www.tdg.ch/actu/sports/luongo-cultivent-passion-famille-2009-11-18

                          Les Luongo cultivent leur passion en famille

                          FOOTBALL [[pipe]] L’un (Giuseppe) est un président toujours d’attaque; l’autre (David) est un joueur qui va de l’avant. A l’image du Stade Nyonnais.

                          PATRICK TESTUZ [[pipe]] 19.11.2009 [[pipe]] 00:00

                          Giuseppe et David Luongo cultivent leur amour du foot en famille, mouillent le maillot «jaune et noir» chacun à sa manière. Mais sans façon. Le successeur de Daniel Perroud s’affaire pour le club «par passion, pas pour affaires. Comme tout bon Italien, je suis né avec un ballon de football dans les mains.» Chasseur de buts, David est le fils de son père mais pas un fils à papa. Nuance. 

                          Personnage tout en rondeurs, Giuseppe (49 ans) rassemble, gagne, gentiment mais sûrement, du terrain. Sur l’adversité. En avril, un climat de défiance et de scepticisme accompagna sa prise de pouvoir, intra comme extra muros.

                          «Le championnat n’avait pas encore commencé qu’on nous donnait pour mort!»

                          Avant de tourner, à 17 ans déjà, ses regards vers la moto, ce natif de Potenza joua à Prato puis à la Fiorentina. A la tête de sa société Youthstream, il possède les droits des championnats du monde de motocross et de supermoto jusqu’en 2026.

                          Au début des années 90, Giuseppe œuvra au département marketing de l’AS Monaco. Le Rocher constitue précisément la pierre angulaire sur laquelle repose le Stade Nyonnais version 2009-2010.

                          David intégra le centre de formation monégasque à 15 ans. «Par mes propres moyens, sans rien demander à personne.» Placé sous la houlette de David Le Goff, l’actuel manager des Stadistes, il côtoya parmi les stagiaires Anthony Andreu et Constantin Djivas, avec lesquels il a forgé une solide amitié qu’il entretient désormais au quotidien à Colovray.

                          Le président n’est-il pas tenté de donner un coup de piston au fiston? «(Sourire) Je définis une ligne générale du Stade Nyonnais. Je n’interviens pas dans le domaine sportif. La composition de l’équipe incombe au duo Le Goff – Barriquand.» Giuseppe laisse son esprit vagabonder avant d’ajouter: «Sur le terrain, David doit toujours être au maximum. S’il se rate, il sera plus montré du doigt qu’un autre. C’est comme ça.» C’est dans la nature

                          humaine.

                          Et comment David vit-il cette situation? «Je me concentre sur le foot, sur le jeu. Uniquement.» Il se dit «obsédé par le rectangle vert» comme d’autres le sont par le rayon du même nom. «Je crois pouvoir dire que j’ai le respect de mes coéquipiers. J’apprends beaucoup au contact des plus expérimentés, à commencer par Frédéric Besseyre. Si je n’étais pas à ma place, ce ne serait bon ni pour moi, ni pour mon père, ni pour le club.»

                          Une rencontre ne s’achève pas au coup de sifflet final de l’arbitre. «On refait les matches. On partage les mêmes joies, les mêmes déceptions. Quand on gagne, c’est facile, on trinque. Quand on perd, c’est un peu plus compliqué…» Le ballon rond ne sert pas d’unique fil conducteur à la conversation. «En famille, on parle de politique ou, plus volontiers, d’histoire.» Avec un grand H, pas de celles qui empoisonnent l’existence.

                          Giuseppe et David n’évitent pourtant pas les sujets qui fâchent. Impossible de faire autrement, le père est un supporter invétéré de l’Inter et le fils un inconditionnel de la Juve.

                          #1368191
                          boudiou
                          Participant

                            Putain………..16 ans !!

                             

                            ;-(((((((

                            #1368192
                            kvalo
                            Participant

                              Ben oui, à 65ans faut bien prendre sa retraite. Mais, hélas, la sucession est déjà la  🙁

                              #1368193
                              puff
                              Participant

                                il aime les dollars quoi …. on le savait deja …. 😉

                                #1368194
                                gg83
                                Participant

                                  Heureusement qu’il ne fait pas de politique en France, il aurait été foutu de pistonner honteusement son fiston !

                                  ;-)))))))))))))

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.