📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

Listes des choses à faire sur une moto neuve

• Auteur
    greg_
    Participant

C’est pour tsetse j’ai trouvé comment on recherche un ancien sujet!!!Bonne mecanique!

tsetse_712006
      Participant

saint-clout l’egiptien merci a toi car j’ai pu tout lire …
        merci encore, seul hic dans tout ca, je me rends compte que je vais etre obligé de ne roulé qu’une fois sur 2 de façon à avoir le temps de tout faire !!!

Anonyme

Comme pas mal de monde a reçu ou va reçevoir sa nouvelle moto je remonte ce sujet trés intéressant.

ladoude
          Participant

Salut a tous, je viens de me rendre compte grace à vous que je n’entretenais pas assez ma brêle. Après le karcher, je me disais que le graissage total et dans tous les recoins de mon 85 CR pouvais attendre le week end suivant. GRAVE ERREUR !!!!!!!!! Maintenant, je le fait tout de suite après la douche pour éviter les bobos et les mauvaises surprises. Encore merci a tous, ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui entretiennent leur moto! lol !! Ciao et bon ride a tous.
            PS : y’en a qui devraient relire 2 ou 3 fois la check-list et faire tout ce qui y est dit !!!

samnang
            Participant

Pour ma part, je reserve la loctite pour les boulons de couronne et les fixations de moteurs, voir boulons de kick et de selecteur (KTM). Pour le reste, je ne vois pas trop l’interet, surtout pour la visserie que l’on demonte regulierement. La loctite peut abimer les filetages et elle fausse la lecture des couples de serrage.
              Un minimum d’entretien est necessaire sur sa moto, et les manuels fournis avec la becane sont bien faits et suffisant. En fait, l’entretien depends surtout des conditions dans lesquelles on roule , boue, sable, MX, SX et de la facon dont on pilote sa moto.
              Aussi bien entretenue soit elle, une moto qui a des heures n’aura jamais les memes performances qu’une moto neuve, car en MX tout s’use (ou se deforme), meme les pieces que l’on ne change pas. Ou alors il faudrait tout changer, mais ca couterai moins cher de racheter une moto neuve.
              Il faut donc faire en fonction de son budget et de ses objectifs de resultats. Si l’on ne peut se payer qu’une moto, mieux vaut la menager et eviter les entrainements de bourrin dans la boue tous les week-end, car a la mi-saison la moto sera deja bien fatiguee (surtout si c’est une 125). Meme si rien ne remplace des heures de roulage, pour s’entrainer efficacement il faut avant tout se faire plaisir et travailler ses points faibles plutot que d’enchainer des manches de 40 minutes (a moins de courrir a haut niveau). J’ai un copain qui roule 2 fois par mois maxi,
              qui ne suit aucune preparation physique, mais qui gagne son championnat de ligue depuis 10 ans. Il fait 2 saisons avec une moto, change le piston 1 fois par an. Ca fait reflechir … On n’est pas tous fait pareil !

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce