- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 4 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2023 à 10h52 #172147421 mars 2023 à 10h53 #1721475gator a écrit :
Oui, ça va être simple, a fortiori au Touquet, sur une endurance ou sur une spéciale d’enduro, lol, et on est sûr qu’elle sera encore là…
Je serais bien curieux de connaître le nombre de pilotes qui ont fini en chaise roulante à cause de leur visière…
La Fox aimantée tombait encore plus facilement que l’Alpinestars, je pense qu’en enduro, elle aurait pu se barrer en tapant une branche basse en sous-bois…
Bon, après, j’ai un collègue qui avait fait tout un CH avec son garde-boue av dans sa veste, hein…
;-)))Ouais bon, dans le cas des courses que tu cites, le pinpin de base, gripsou, et qui joue pas le championnat, m’est avis qu’il aura aussi le temps de ramasser sa visière, et de se la remettre en place dans ce cas là…
21 mars 2023 à 11h00 #1721477ganjaman a écrit :Ici aussi…
Oui, ils ont du le mettre sur plusieurs sites…
;-)))
Pour l’anecdote, y a des gars sur Vital qui ont commencé à calculer les taxes annuelles californiennes pour s’installer là, ça fait peur, lol…
Bon, quand t’achètes ça, normalement, tes revenus sont en conséquence…
21 mars 2023 à 11h05 #1721478gator a écrit :ganjaman a écrit :Ici aussi…
https://mx2k.com/immobilier-le-castillo-ranch-est-a-vendre/Oui, ils ont du le mettre sur plusieurs sites…
;-)))
Pour l’anecdote, y a des gars sur Vital qui ont commencé à calculer les taxes annuelles californiennes pour s’installer là, ça fait peur, lol…
Bon, quand t’achètes ça, normalement, tes revenus sont en conséquence…Eh oui…
21 mars 2023 à 11h07 #1721479thebub a écrit :gator a écrit :Oui, ça va être simple, a fortiori au Touquet, sur une endurance ou sur une spéciale d’enduro, lol, et on est sûr qu’elle sera encore là…
Je serais bien curieux de connaître le nombre de pilotes qui ont fini en chaise roulante à cause de leur visière…
La Fox aimantée tombait encore plus facilement que l’Alpinestars, je pense qu’en enduro, elle aurait pu se barrer en tapant une branche basse en sous-bois…
Bon, après, j’ai un collègue qui avait fait tout un CH avec son garde-boue av dans sa veste, hein…
;-)))Ouais bon, dans le cas des courses que tu cites, le pinpin de base, gripsou, et qui joue pas le championnat, m’est avis qu’il aura aussi le temps de ramasser sa visière, et de se la remettre en place dans ce cas là…
Même pas bien bons, y a un tas de mecs qui sont là pour « faire la course », ne serait-ce qu’avec leurs potes…
Donc, chercher ta visière, aller la ramasser (sans te faire shooter), tomber les lunettes, tomber le casque, remettre la visière en place, remettre le casque, remettre les lunettes, allez, 5 à 10 minutes perdues selon ta vivacité… T’es au Kenny Festival, ta manche elle est finie, lol…
Nan, vraiment, une belle idée marketing très adaptée aux amateurs…
21 mars 2023 à 11h55 #1721481gator a écrit :‘tain, on voit que y a plus personne ici qui roule, parce que je trouve que c’est un vrai sujet « consumériste », ces visières…
Ah, enfin une vraie question…
Moi je tombe beaucoup, en casse souvent , en rachète donc régulièrement ( quand le casque ne me semble pas trop atteint… un peu à la louche kwa..) , alors que je n’ai encore toujours pas compris à quoi elles servaient ..
Je précise que ça fait longtemps que j’ai abandonné l’aileron, même si ce dernier me procurait une sensation très nette d’avantage en termes d’aérodynamisme, et donc de performances…
21 mars 2023 à 11h57 #1721482gator a écrit :Donc, chercher ta visière, aller la ramasser (sans te faire shooter), tomber les lunettes, tomber le casque, remettre la visière en place, remettre le casque, remettre les lunettes, allez, 5 à 10 minutes perdues selon ta vivacité… T’es au Kenny Festival, ta manche elle est finie, lol…
Nan, vraiment, une belle idée marketing très adaptée aux amateurs…J’ai jamais ramassé une visière.
Pour moi, une visière perdue, est une visière perdue.
21 mars 2023 à 15h29 #1721487redneck a écrit :gator a écrit :Donc, chercher ta visière, aller la ramasser (sans te faire shooter), tomber les lunettes, tomber le casque, remettre la visière en place, remettre le casque, remettre les lunettes, allez, 5 à 10 minutes perdues selon ta vivacité… T’es au Kenny Festival, ta manche elle est finie, lol…
Nan, vraiment, une belle idée marketing très adaptée aux amateurs…J’ai jamais ramassé une visière.
Pour moi, une visière perdue, est une visière perdue.Pas très écolo tout ça, et t’as pensé aux archéologues de l’an 3000 qui vont se gratter la tronche à se demander ce que c’est, à quoi ça pouvait bien servir… Pourquoi t’as pas pris le temps de te la remettre sur la quiche?
21 mars 2023 à 15h37 #1721488Ce qui est par ailleurs intéressant, c’est que le Fly Formula, qui, à ce que j’en ai vu/lu/compris, est certainement le casque actuel le plus sécurisant, a une visière maintenue par des vis.
Comme le 6D.
21 mars 2023 à 15h54 #1721489Et comme le Bell Moto 10. Soit mes 3 casques favoris, avec une nette préférence pour le Fly, qui est vraiment top à tous les niveaux.
22 mars 2023 à 13h58 #1721498Ce soir, France 4 diffuse PINK FLOYD , THE WALL …Cultissime pour certain autant qu’archi nul pour d’autre, ceci reste une œuvre MAJEURE est carrément IMMANQUABLE pour tout les hardeux qui traine ici…:o)))
tout comme pour ceux qui veulent comprendre le sens profond de ce titre innoubliable (et parfaitement d’actualité en cette période de tentative « d’abruisation » du peuple…)mettre les sous titres sur la TV pour les non anglophone comme moi …
Avis perso …c’est un chef d’oeuvre decalé et unique a voir une fois dans une live…Nota : copier collé de « l’autre topic »pour que tout le monde le vois…et pas faire de jaloux(se) :o))))
22 mars 2023 à 14h27 #1721501Driv one SX a écrit :PINK FLOYD , THE WALL …carrément IMMANQUABLE pour tout les hardeux qui traine ici…:o)))
‘tain ouais, Pink Floyd, du bon gros métal qui envoie grave…
Supertramp, aussi.
;-))))
22 mars 2023 à 17h16 #1721507veven a écrit :Ta pas lu le titre gator !!! TOULMONDE Y SENFOU de ta vie.
Au fil des ans, on a quand même vu défiler de sacrés cons, ici.
22 mars 2023 à 18h14 #1721509gator a écrit :Driv one SX a écrit :PINK FLOYD , THE WALL …carrément IMMANQUABLE pour tout les hardeux qui traine ici…:o)))
‘tain ouais, Pink Floyd, du bon gros métal qui envoie grave…
Supertramp, aussi.
;-))))Comme j’ai bien précisé on aime ou deteste… Mais cela ne laisse pas indifférent
22 mars 2023 à 18h43 #1721510Ou comme moi, ni l’un ni l’autre.
La question n’est pas là.
Quel rapport, fut-il ténu, avec le métal?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.