📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,141 à 4,155 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Driv one SX
    Participant

Oui mais c’est des « stunter » pas des abrutis qui roule a 100hmh en weeling en ville au millieu des bagnoles…

Rien à voir avec ce que j’appelle moi du « cross bitume » et ses clip de connard qu’on voit la télé

Driv one SX
      Participant

Sans vouloir spécialement te contredire ganja, dans le cross bitume à ton avis il est à combien le pourcentage des maçons/ infirmiers, qui achètent une cross pour faire du stunt, par rapport à celui des voleurs/dealers ?? 1 ou 2% ?? LOL

joetime
        Participant
          ganjaman a écrit :

Oui bah t’es gentil mais des dealers, il en faut. N’allons pas cracher sur cette respectable profession pour une ou deux brebis gâleuses… Même le « mouvement » cross-bitume mérite une analyse moins simpliste que celle de Libé et/ou de MV/BFM/Valeurs Actuelles/Français de souche. Certes, il y a ceux qu’on voit à la télé : motos volées, accidents, dangers publics… Mais il existe aussi des mecs qui se retrouvent dans cette « culture » du Y sur la YZ, qu’ils se sont achetés avec leurs salaires de maçon/infirmier/équipier chez Burger King ou étudiant en sociologie. Ces mecs-là n’ont pas envie de faire du terrain de cross, juste des roues ar, sans faire chier le monde et demandent qu’on les laisse pratiquer sur des parkings. Ils participent à l’économie moto, achètent de la pièces, des casques, des boucles arrières ;-))) Ce n’est qu’une partie des cross-bitumeurs, OK, mais elle existe. 

Point de vue intéressant. Je ne m’étais même jamais posé la question et avait, comme Drive One, rangé un peu vite tout ce beau monde dans le même panier.

dilhat
          Participant
            ganjaman a écrit :
            Driv one SX a écrit :

c’est tous des dealers…

Oui bah t’es gentil mais des dealers, il en faut. 

Bof…

ganjaman
            Participant
              Driv one SX a écrit :

Sans vouloir spécialement te contredire ganja, dans le cross bitume à ton avis il est à combien le pourcentage des maçons/ infirmiers, qui achètent une cross pour faire du stunt, par rapport à celui des voleurs/dealers ?? 1 ou 2% ?? LOL

J’en sais rien, mais ça existe, c’est même une tendance de plus en plus lourde. Tu peux fermer les yeux, ça ne changera rien. Oui, y’a des grosses méchantes cailles avec des Greczed qui fuck la Police, mais il y a aussi cette nouvelle population qui stunt des motos de cross et des quads. Je ne sais pas pourquoi, je n’en fais pas partie, mais ça existe… 

ganjaman
              Participant
                dilhat a écrit :

Bof…

Si, je te jure. Je te présenterai le mien, un type en or. 

Driv one SX
                Participant
                  ganjaman a écrit :
                  dilhat a écrit :

Bof…

Normal,avec route la thune que tu lui donne,il a des co..e en or :-)))) MDR

swann
                  Participant
                    ganjaman a écrit :
                    Driv one SX a écrit :

J’en sais rien, mais ça existe, c’est même une tendance de plus en plus lourde. Tu peux fermer les yeux, ça ne changera rien. Oui, y’a des grosses méchantes cailles avec des Greczed qui fuck la Police, mais il y a aussi cette nouvelle population qui stunt des motos de cross et des quads. Je ne sais pas pourquoi, je n’en fais pas partie, mais ça existe… 

ça existe parce que la moto reste un des outils les plus adaptés à la contre culture tendance libertaire/rebelle.

Pas trop chére, offrant un rapport performance/maniabilité « anti-contrôle » idéal, culturellement toujours associée au mythe du rebelle qui n’en fini pas de séduire les ados attardés…

Comment résister quand on a entre 20 et 30 ans et qu’on veut purger à peu de frais ses dernières pulsions de d’jeuns qui veut faire vroum-vroum ?

Après, pourquoi sur le bitume ?

Parce que c’est de suite disponible (du bitume, sauf à vivre au fin fond d’un champs en pleine Corréze, y’en a toujours de suite devant la maison !).

Parce que finalement la pression écolo a réussi à convaincre certains amateurs de ballades dans les chemins en moto de MX que finalement rester sur le goudron n’était pas plus risqué que d’essayer de passer inaperçu dans les chemins de terre.

Parce qu’il y a plus de spectateurs (même contre leur gré !) autour des routes et des parrkings qu’au fond des bois.

Parce que le frisson de l’illégalité est plus fort quand les bleus peuvent te courser en Clio diésel.

Gator
                    Participant
                      ganjaman a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, je n’en fais pas partie, mais ça existe… J’en connais deux. Des jeunots en KX qui n’ont à ma connaissance rien volé du tout et usent essentiellement des garde-boue ar…

Ce qui m’épate dans ce phénomène, outre le talent de certains de ces oiseaux (j’en vois de bien bien mauvais aussi, lol) c’est quand même avant tout la disparition totale de la peur du gendarme et le sentiment d’impunité totale.

Qui, chez les yeuv’, n’a jamais sorti une cross dans les chemins et les bouts de départementales entre deux… A l’époque, tu montais une plaque phare, un feu ar, une immat bidon, parfois même t’installais une loupiotte à piles au cas où tu aperçevrais un képi du plus loin possible…

Aujourd’hui, c’est limite si les mecs passent pas devant les keufs sur une roue en leur faisant un doigt…

C’est d’ailleurs pour s’être enfui comme un couillon alors que la BAC regardait soigneusement ailleurs que le jeune Sabri s’est tué à Aubervilliers… Quel con…

dilhat
                      Participant
                        ganjaman a écrit :
                        dilhat a écrit :

Bof…

J’en doute pas ! Mais il n’aura rien qui puisse m’intéresser 🙂

agluff
                        Participant

Drive a balancé le mot, stunt. Ces gars là sont comme les yamakashi, une bande de potes, qui se sont montés en collectif et qui à un moment vont se faire repérer par leurs vidéos sur YT, et embaucher par le cinéma ou chez Disney studio. Tiens d’ailleurs Disney studio a fait beaucoup pour le MX surtout francilien, Josse, Seb Perez, A Goguet, A Mignot, comme quoi.

Gator
                          Participant

‘lève le H, ‘gluff.

kross
                            Participant

Ganja, j’ai l’impression que tu cautionnes les « stunters » honnetes en YZ et que tu es d’accord pour les laisser tranquilou s’amuser. J’ai un peu de mal avec ca car à la base une moto de cross est interdite sur la voie publique, point barre. Et aujourd’hui plutôt que d’utiliser les outils ou faire avec ce que l’on a droit , on fait le forcing en se mettant dans l’illegalité et on réclame ensuite des lois  et ca ca me dérange un peu. Cette logique apparait dans de nombreux domaines et on peut remercier parfois les legislateurs de freiner à quatres fers pour ne pas que ca devienne n’importe quoi. Sinon demain moi je vais au boulot avec un ours, j’encourage mes collegues à faire de même et lorsque nous serons en nombre suffisant, nous exigerons le feu vert du patron pour ne plus être dans l’illegalité. Et comme on pourra aussi compter sur le soutien des amis des bêtes, ca passera comme une lettre à la poste.   

g2g2
                              Participant

Bah, avec mon frangin, en Normandie, dans les années 85, après les courses, on nettoyait les motos et on allait les essayer sur la route…. Merci les voisins d’être resté zen, car c’était toutes les semaines, 125 yz et 250 cr…… 

kross
                                Participant
                                  g2g2 a écrit :

Bah, avec mon frangin, en Normandie, dans les années 85, après les courses, on nettoyait les motos et on allait les essayer sur la route…. Merci les voisins d’être resté zen, car c’était toutes les semaines, 125 yz et 250 cr…… 

Rien à voir avec le sujet des cross bitumes. Ton essai à toi, tout le monde l’a fait mais la durée était limitée et tu le faisais en connaissance de cause.  De plus tu n’as jamais réclamé un changement de loi pour pouvoir le faire. 

15 sujets de 4,141 à 4,155 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce