Le tour de France des tricheurs 2009

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #1332095
    redneck
    Participant

      Vouloir tricher pour devenir le plus fort ou le plus beau, je suis désolé mais je n arrive pas à trouver de qualités intellectuelles, psychiques ou morales la dedans .

      Ce serait justement parce que ces qualité font défaut qu on tente de justifier le recours au dopage..

      – Quant au fait de devenir un caniche à Bush, si tu trouves que c est une belle preuve de réussite, libre à toi, mais je ne partage bien évidemment pas cet avis.

      Et tes 3 exemples ne suffisent malheureusement pas à cacher les nombreux drames humains qui résultent de la prise de ces produits dangereux.

      Tu devrais interroger tous ces sportifs qui une fois leur période de gloire passée, et arrivés à la retraite , n ont plus les moyens de se payer ces produits, et voir dans quelle misère psychique et morale ils se retrouvent justement..

      #1332096
      redneck
      Participant

        et malheureusement tout cela n est qu un début. Prochaine étape la génétique, ….

        Des scientifiques australiens ont commencé à étudier des échantillons d’ADN prélevés chez les meilleurs sportifs du pays afin de pouvoir développer des “athlètes sur-mesure” destinés à défendre les couleurs de l’Australie,.

        La méthode consisterait à déterminer quel sport convient le mieux à un enfant et si celui-ci est porteur des gènes qui peuvent lui permettre de devenir un grand champion, selon des scientifiques cités par la journal.

        L’Australie, qui ne compte que 20 millions d’habitants, joue au-dessus de sa catégorie dans le sport international: ainsi, elle est la troisième nation la plus médaillée actuellement aux Jeux Olympiques d’Athènes, derrière les Etats-Unis et la Chine, mais devant des nations nettement plus peuplées comme la Russie, le Japon, l’Allemagne ou la France.

        Mais des experts estiment que les performances sportives de l’Australie sont destinées à reculer, à moins d’utiliser des méthodes de sélection génétique.

        Des chercheurs de deux centres de recherche publics, l’Institut australien du sport et le laboratoire Prince Alfred de génétique moléculaire et clinique à Sydney, ont indiqué avoir déjà identifiés deux gênes de la performance, l’un assurant la résistance et l’autre la puissance.

        “Nous identifions les gênes importants afin de nous permettre d’améliorer l’entraînement ou de réorienter un sportif vers des disciplines dans lesquelles il devrait être plus performant”, a déclaré au journal le directeur des tests génétiques au laboratoire Prince Alfred, Ron Trent.

        David Weisbrot, le dirigeant de la commission sur les réformes de la loi qui s’est penché sur les implications éthiques et légales de ces recherches, a déclaré au Times qu’il se réjouissait de cette avancée.

        “Nous avons bien utilisé les moteurs afin de faire des bateaux qui avancent plus vite ou des raquettes plus performantes, alors il me semble que c’est la voie de l’avenir pour les athlètes”, a-t-il déclaré au journal.

        vive le progrès…

        #1332097
        redneck
        Participant

          et donc la suite….

          Des chercheurs ont pu modifier génétiquement des souris pour les transformer en marathoniennes, ce qui pourrait s’apparenter à du dopage génétique, selon des travaux publiés lundi aux Etats-Unis.

          Ces souris transgéniques ont vu leur endurance augmentée par rapport à des souris normales. Et les souris modifiées ne sont pas devenues obèses quand elles ont été gardées inactives et soumises à un régime à haute teneur en graisses, car la modification génétique donnait à l’organisme l’illusion de l’exercice physique.

          “Deux groupes (de chercheurs) ont modifié génétiquement différents processus, transformant les souris de joggers du dimanche en marathoniennes olympiques”, selon un communiqué accompagnant la publication des travaux dans Public Library of Science Biology, une revue scientifique sur internet.

          L’une des modifications génétiques “non seulement augmente les performances physiques mais pourrait aussi prévenir l’obésité. La découverte que l’endurance et les capacités de course peuvent être manipulées génétiquement suggère que le tissu musculaire est beaucoup plus adaptable que nous le pensions”, a expliqué Ronald Evans du Salk Institute à San Diego (Californie).

          A la tête de l’un des groupes de chercheurs, le professeur Evans a constaté que les souris modifiées ont pu courir deux fois plus vite et près de deux fois plus longtemps que leurs cousines naturelles, parcourant près de 1.800 mètres contre quelque 900 mètres pour les souris non modifiées. Les souris transgéniques ont couru une heure de plus que les souris normales.

          Son équipe a réussi à modifier la souris pour qu’un gène actif uniquement quand l’organisme est soumis à un entraînement d’endurance soit continuellement activé, provoquant une augmentation des capacités physiques chez les souris habituellement oisives et augmentant leurs dispositions à brûler les graisses, même sans activité physique.

          Les chercheurs ont joué sur les différents tissus musculaires déterminant les secousses musculaires rapides (dites de type II) nécessaires pour un sprint et les secousses lentes (type I) nécessaires pour l’endurance, en favorisant ces dernières par manipulation du gène PPAR-delta, aux effets multiples sur le muscle.

          Aucun effet indésirable n’a pour l’instant été noté sur les souris, âgées de neuf mois. Les chercheurs veulent savoir notamment si la modification génétique risque de réduire l’espérance de vie.

          Le fossé est encore grand entre une modification génétique possible chez la souris et son application chez l’homme. Néanmoins, le professeur Evans avait déjà retenu l’attention de grands laboratoires pharmaceutiques avec ses travaux génétiques pour stimuler la production de bon cholestérol, dont les applications sont actuellement testées chez l’homme.

          à préciser que cet article date de ….. 2004

          #1332098
          phil 440
          Participant

            Et oui, avoir le courage d’assumer ses actes ce n’est pas donné à tout le monde,

            C’est pour ça que l’hypocrisie de certains me gave profondément.

            #1332099
            phil 440
            Participant

              Ah redneck, j’avais apperçu tes joutes sur des sujets politiques, et bien je constate que ton esprit est aussi limité sur d’autres débats.

              Il n’y a aucune transformation lorsque tu pratiques le bodybuilding; tu ne fais que développer la musculature que la nature t a généreusement donnée.

              Tu penses que cela relève de la pathologie ? Tu penses que les bodybuildeurs ont besoin de s’affirmer et que pour cela ils mettent leurs corps en danger ?

              Tu devrais revoir ta copie mon grand, car si je suis ton raisonnement, pourquoi le footballeur court-ils apres un ballon ? pourquoi le tennisman renvoie-t-il la balle ? …. et surtout pourquoi le crossman tourne-t-il en rond sur un circuit ?

              Concernant la mise en danger du corp humain, je pense qu’il y plus de décès, de traumatismes et de séquelles avec la pratique d’un sport extrème comme le motocross, qu’en soulevant des altères avec l’aide des stéroïdes.

              Tu vois, on a des avis différents, mais moi ce que je ne pige pas, c’est comment une personne qui fume un petit join et qui consomme de l’alcool a en être ivre, peut se permettre de faire le procés d’un sportif dopé.

              #1332100
              redneck
              Participant

                – raconte voir un peu comment tu l aides a se developper ta musculature……et ne me parle pas des simples complements alimentaires , mais du reste….

                Enfin si tu trouves naturelle, l absorption de steroides a haute dose, moi je veux bien.

                .

                – oui je pense que ca releve de la pathologie. Le culte de sa petite personne, et un tel besoin de s affirmer denote probablement un manque quelconque dans ses jeunes annees. Ne t aurait on pas assez aime, tu avais des problemes avec les filles, tu as ete l objet de brimades par tes petits camarades a l ecole….autant de questions que tu devrais te poser.

                Non phil je plaisante, en fait je m en fout, vous faites de vos corps ce que vous voulez, je trouve ca juste un peu pathetique.

                Du moment que vous ne preniez pas ouvertement fait et cause en faveur du dopage, tu sais le reste……..

                (et , vraiment desole pour la psycho de bas etage…)

                – pour le foot, et le tennis, ben a la base ce sont des jeux donc rien a voir.

                Pour la moto, il y a une notion de vitesse , de montee d adrenaline, de prises de risques, d equilibre, de fluidite, de reflexes, etc… donc toujour incomparable.

                voila pour la nvelle copie..

                tu dis encore que la pratique d un sport a risque comme le motocross engendrerait plus de deces que le culturisme..

                je n en serais pas si sur a ta place. L affaire de la WWE (nombreux morts depuis une dizaine d annees) en est un bel exemple. Et ce n est que le sommet de l iceberg, puisque tous ces amateurs qui font tout et n importe quoi dans le fond d une salle minable et qui finissent tristement dans la rubrique necrologique , ne vont pas gonfler des statistiques qui n existent pas..

                Pour ta derniere partie, je suis desole tu fais encore fausse route.

                Je n ai meme jamais essaye de tirer ne serait ce qu une latte sur une cigarette (j ai eu l avantage d avoir des parents qui fumaient bcp et qui m en ont degoute a vie), et encore moins sur un joint evidemment.

                Quant a l alcohol, je m autorise un petit blanc ou un rose de tant a autre pour l apero, voire 2,3 bierres lors de fiestas, mais rien de plus. En regle generale et hormis les 3 pre cites, je n en aime pas le gout et ca me rend vite malade par dessus le marche

                #1332101
                Anonyme

                  et les J.O. en chine ? je crois bien que ce sera la pire des années !!

                  #1332102
                  phil 440
                  Participant

                    En gros, tu es l’homme parfait …

                    Bref, sans vouloir te convaincre de quoi que ce soit, j’ai commancé la musculation à l’age de 17 ans car j’avais à l’époque du mal à maitriser ma lourde Husqvarna 240 CR de 1981. Malheureusement, en raison de mes faibles revenus, j’avais été contraint d’arrêter le motocross et ma passion pour le bodybuilding avait pris le relai pour les 10 années suivantes.

                    Aujourd’hui, je ne regrette en rien cette époque. C’est vrai que la pratique de la musculation intensive m’a donné plus de confiance dans la vie et peut être plus d’attirance auprés des femmes (les cheapandels sont musclés …hein), mais surtout, cela m’a ouvert un horizon professionnel vers les activitées de sécurité privée, et un plan de carrière correct.

                    Enfin, sache que je ne fais pas l’apologie du dopage mais que je considère que chacun est libre de faire ce qu’il veut, tant qu’il n’y a pas atteinte à l’intégrité physique d’un autre personne.

                    Pour les décès, lorsque j’ai arrêté le bodybuilding en 1994, seul un culturiste (Mohamed Benaziza) avait été victime d’une probable utilisation de produits dopants, et encore c’était des diurétiques. Les culturistes d’avant les années 1990 utilisaient principalement de la testostérone ou des dérivés anabolisants, mais la mise en place des contrôles antidopages a conduit à la recherche de substances non décelables mais aux effets beaucoup plus puissants. C’est peut être le revers de la médaille.

                    Le dopage, ou de la triche comme tu dis, cela existe depuis l’antiquité et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

                    #1332103
                    redneck
                    Participant

                      he dark il s agissait de comparer la muscu avec la moto, le tennis ou le foot…..

                      je ne vois pas tres bien ou est l adrenaline , les reflexes ou la fluidite dans la muscu…

                      #1332104
                      redneck
                      Participant

                        ben ca je te le concede. Tant qu il y aura des gens comme toi pour le cautionner, on est pas pret d en sortir

                        sinon bravo pour tes references….( chippendales )

                        mdr

                        #1332105
                        redneck
                        Participant

                          + 1

                          les salles pullulent de ce genre d energumenes (j en connais)….

                          #1332106
                          X-666
                          Participant

                            Beh Darky … on dirait que t’es passé par là et que ça te rappelle des souvenirs émouvants … PTDR !!!

                            Tu en parles si bien, lol !!!

                            #1332107
                            X-666
                            Participant

                              Beh heu … tout compte fait, nan merci !!!

                              M’enfin s’il a une soeur ou une cousine pas trop moche ou si possible canon, je tenterais bien un tir, MDR :d))))

                              #1332108
                              phil 440
                              Participant

                                Martin … c’est petit ta façon de cataloguer les culturistes.

                                J’ai l’impression de me retrouver sur la plage il y a 15 ans en arrière, et d’entrendre le jaloux bedonnant essayant de justifier sa supériorité sexuelle à sa copine alors que celle-ci était en admiration devant un corp musclé.

                                Tu fais un vilain amalgame entre les bodybuilders et certains blaireaux, comme je pourrais facilement faire le même amalgame entre le raisonable consommateur d’alcool et le soulard qui n’arrive pas à honorer sa femme lorsqu’il rentre chez lui, et qui, pour se prouver de sa supériorité masculine, n’hésite pas à cogner sur sa femme et ses enfants…

                                Tu dois bien savoir que des blaireaux il en existe dans toutes les disciplines et même dans le motocross.

                                Enfin, là n’est pas le sujet, mais libre à vous de penser ceux que vous voulez, et n’oublier pas de sortir le fusil de chasse au passage du tour de France et de tirer dans le peloton, vous aurez le privilège d’abattre un dopé. (lol)

                                #1332109
                                redneck
                                Participant

                                  hé mince, tu pourrais expliquer le cheminement pour arriver à pareille réflexion .. je ne peux pas croire que c est juste lié à l abus de stéroïdes, y a autre chose…..forcément..

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.