Le tour de France des tricheurs 2009

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #485618
    fc
    Participant

      J’ai entendu aujourd’hui que ça serait la nouvelle appellation officielle de cette course pour l’année prochaine!! Info ou intox ;-)……lol

      PS: On peut également remplacé le mot “tricheurs” par le mot “dopés”, vous l’aurez bien compris, c’est la même chose….

      #1332066
      X-666
      Participant

        Tu peux poster ici ; c’est déjà ouvert :

        https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=92927

        #1332067
        choum
        Participant

          tu a l air surpris???

          des dizaines d années que ça existe! et dis toi bien que pour un sportif qui se fait ” piquer ” ( jeu de mots ) 50 passent a travers!

          et tu crois vraiment qu il ny a que le cyclisme qui soit touché???

          TOUS les sports sont touchés bien évidemment !

          c est le propre de l homme : toujours plus vite, toujours plus loin!

          peu importe le flacon pourvu qu on ai le chèque!

          #1332068
          vad
          Participant

            Comme tu dis, et encore tu es gentil de dire 10 ans …

            Les Poulidor, Hinnault, Merx, Indurain j’en passe et des meilleurs travaillaient déja le “pot belge” …

            Alors aujourd’hui, avec l’avancé de la médecine … je t’en parle pas !

            Mais le plus surprenant, c’est que certain se font chopper et d’autres pas !

            Ils savent à qui s’attaquer !

            Ex : M. Armstrong … qui mettait des piges à tous les autres … bah lui il etait clean peut être ? …

            Donc ca me fait rigoler leur tour de France, c’est comme le foot !! tout tourne autour du pognon !! ca me fait dégueuler ça !

            Donc, qu’ils arrentent la la fédé de cyclisme de casser les couilles a certain pour finalement rien du tout !

            90% du plateau est deds !

            #1332069
            fabrice.74
            Participant

              ah !!!! il me semblait que c’était l’ivresse ?????

              #1332070
              choum
              Participant

                plus maintenant

                #1332071
                fc
                Participant

                  Choum, c’était juste pour rigoler ;-), je suis au courant t’inquiète.

                  J’ai un pote qui a fait du vélo, quand on sait que le dopage commence déjà sur les courses régionales…

                  #1332072
                  nsd171
                  Participant

                    le coureur cycliste est trés con quand méme…si il se dope c’est pour se retrouvé en haut de tableau,je pense que les controles s’effectuent essentiellement sur les gars qui sont dans les premiers…moi perso je trouve sa complétement débile;j’ai l’impression qu’il cherche vraiment a se faire “sérré”.

                    et tient tant qu’on y est,vinokourov dans son centre d’entrénement qu’il va créé en france,il vat apprendre comment faire une injection ou une transfusion sanguine???

                    #1332073
                    vad
                    Participant

                      Bah qd faire du vélo c’est ton job, et que tu y mets toute la volonté possible, et que tu vois des gars qui te déboite, bah je comprend qu il y en ai qui se dise “si eux le font, pkoi pas moi” ..

                      En même temps, c’est aussi les team qui poussent leurs coureurs à en manger voir, leur faire manger sans qu’eux meme le sache (?)

                      On m’aurait menti ?

                      Moi ce qui me déplait, c’est cette espece de discrimination que font les organisateurs. Ils “serrent” ceux qu’ils ont envie de sérrer !

                      ARMSTRONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      #1332074
                      nofoot_491078
                      Participant

                        Pas de pitié pour les tricheurs

                        #1332075
                        gauloiscathare
                        Participant

                          Inutile de montrer du doigts le vélo. S’il y a cas de dopage c’est qu’il y a controle. Il y a d’autres sports physiques ( au hazard SX ou MX) ou une petite piquouse pourrait améliorer le menu mais a priori dans ces sports tout le monde ( ou presque) est clean. Au fait il y a une agence anti dopage en moto?

                          #1332076
                          redneck
                          Participant

                            intéressant article de Steve COX dans le Racex X de ce mois.

                            “there has been talk that the AMA motocross paddock should be tested for performance-enhancing drugs such as E.P.O or supplements such as HGH or testosterone. Icouldn t disagree more with that idea”

                            En substance Cox explique que chaque corps est différents et ont, si on prend l exemple de la testostérone, des taux naturels différents. Alors à quoi bon comparer ce qui n est pas comparable.

                            Plus loin dans l article il soutient la thèse comme quoi la prise de produits dopants n apportera de loin pas autant d avantages qu un pilote qui possède une “full factory bike” par rapport au matériel d un pilote privé ou semi privé..donc si on veut faire la chasse aux “cheaters”, c est de ce côté là qu il faudrait commencer.

                            “if we really want a level playing field, then lets get the bikes equal first, as i feel that is a bigger cause of disparity than PEDs could ever be. After that, lets talk about PEDs if we must. But we should make sure to be careful, as it can be a slippery slope.

                            Discours sans ambiguïté du monsieur COX que perso je trouve choquant, puisqu il laisse clairement la porte ouverte à ces pratiques malhonnêtes, et ceci dans un des magazines les plus lus aux U.S

                            Ceux qui doutaient sur une prise éventuelle de produits se trouvent maintenant rassurés…

                            #1332077
                            crossman0069
                            Participant

                              Je plains juste les efforts des organisateurs…10ans après l’affaire Festina, on pouvait espérer enfin un tour clean vu tous les moyens mis en œuvre…

                              Mais non, c’est bien triste…

                              #1332078
                              michmuch
                              Participant

                                +1 ils controlent ceux qui veulent

                                encore hier on les entendaient dire les francais sont clean, mais ont ils été controlés?

                                comme dit choum 1 pri pour 50 qui passsent

                                .

                                fau rester logique meme avec le meilleur entrainement du monde si t pas chargé tu grimpe pas le col comme cet italien, on aurait dit qu’il avait un moteur.

                                #1332079
                                backflip56
                                Participant

                                  Je suis d’accord avec Gauloiscathare. Dans le MX et le SX on ne parle jamais de dopage, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est clean. C’est surement l’inverse, voir même dans les courses de ligue.

                                  Pour en revenir au tour de France, eux ils ont le “COURAGE” et ils se donnent les moyens de se battre contre le dopage. Le courage car à chaque fois qu’il y a un contrôle positif, on parle en négatif de leur sport. Alors que tous les sports sont touché. Quand j’entends le record de traversé de l’atlantique à la voile, et que le skipper n’a dormi que 10hrs par tranche de 20mn et qu’il était plutôt en pleine forme à l’arrivée, j’aimerai bien savoir s’il ne boit que de l’eau. Et aux JO, vous pensez que les organisateurs vont dépenser autant d’énergie pour les contrôles anti-dopage que ceux du tour de France.

                                  Allez vive le tour de France, bravo les organisateurs.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.