Le tour de France des tricheurs 2009

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #1332080
    phil 440
    Participant

      Ca me gave de voir et d’entendre tous ces hypocrites aduler le sportif professionnel lorsqu’il réalise l’exploit sportif tant attendu, puis de lapider et le dénigrer, tel un criminel, après un contrôle antidopage positif.

      Préparer un moteur, des suspensions, améliorer les performances et disposer d’une bécane supérieure aux autres, c’est une avancé technique mais pas de la triche, mais prendre de la Ventoline ou de la Caféine, c’est de la triche … va comprendre

      #1332081
      choum
      Participant

        ya quand meme un truc qu il faut savoir, c est que la société du tour de France, est une énorme boite a fric, une tour doit se préparer 2 ou 3 ans à l avance, les villes traversées, ou bien encore mieux ” étapes ” lachent un MAX de fric!!!

        et oui, la petite visite de la ville et le survol avec l hélicoptère c est pas gratuit …

        Déclarer un mec positif de temps en temps est une excellent pub, ya de plus en plus de monde sur le bord des routes, et de plus en plus de villes demandeuses!

        Puis les ” bières/canapé/tour de france ” disent : t as vu Simone, y zen ont encore piquer un !!! ça rigole pas au tour, dedieu !!!! passe moi un bière!

        TOUT bénef!!!

        La pub c est quoi?? faire parler de sa boite, par tous les moyens !!

        c est fait !!! chaque année,

        2 mois de pub bien faite, et les contrats affluent !!

        #1332082
        redneck
        Participant

          Ca en devient consternant tout ça.

          Mais je dois avouer me poser à peu près autant de questions sur la stupidité du sportif qui se charge pour la gloire et quelques dollars en plus, quitte à mettre sa santé en péril, que sur le public qui continue à l encourager en faisant abstraction de toute morale.

          D ailleurs je me pose la question suivante : combien iraient encourager un stewart ou un reed à bercy si l un ou l autre était convaincu de dopage mais pas encore sanctionné ???

          Perso, il ne me serait plus possible d aller encourager un type ayant triché, et ce malgré l admiration que j ai pu lui vouer. Il pourra offrir le plus fabuleux spectacle jamais vu, à mes yeux il discréditera l ensemble du cross de haut niveau , et je suis certain que je m en détournerai.

          #1332083
          redneck
          Participant

            Naïf, pas trop à vrai dire, c est juste que jusqu à preuve du contraire j accorde le bénéfice du doute….

            Quant à ta seconde remarque, elle prête tout de même à discussion.

            Sans être expert en produits dopants j imagine que certains aident à s infuser des charges de travail “inhumaines” et d autres encore favorisent une récupération plus rapide, et il me semble que cette combinaison aide à la progression de ton pilotage…nan ?

            #1332084
            phil 440
            Participant

              Le dopage ne met pas plus en péril la santé du sportif que la pratique d’un sport extrème, ou pour le non sportif, la cigarette ou l’alcool qui font bien plus de ravage.

              #1332085
              redneck
              Participant

                euh, sur ARTE il y peu, il avait un reportage éloquent sur les sportifs dopés de l ex RDA. Je pense qu au sortir d un tel reportage (avec témoignages d athlètes), tu réviserai ton point de vue sur la dangerosité et les méfaits de tels produits.

                Après, vouloir comparer un fléau comme le dopage avec d autres fléaux n a vraiment aucun sens.

                #1332086
                ludolemag511
                Participant

                  Je suis d’accord avec Crash 37 tous les sports sont touchés (mem les echecs et le curling…) sauf que le vélo reste le vélo… En juillet c’est 6h de vélo par jours… La moto c’est 2x 15mm sur eurosport le week end… Donc si il y a des problèmes il a moins de repercutions mediatique…

                  #1332087
                  phil 440
                  Participant

                    Tu regardes trop la télévision …

                    Concernant les sportifs de l’ex RDA, ils ont surement été les victimes et les cobayes des laboratoires pharmacetiques.

                    Certes les produits dopants présentent des effets indésirables et parfois nocifs, mais je pense que c’est surtout l’utilisation sans contrôle et sans suivi médical qui créer le plus de dégats.

                    #1332088
                    cafougnette
                    Participant

                      Les pièces racing sont autorisées dans la mesure ou le réglement ne les interdit pas…

                      Il existe des formules ou le matos est tiré au hasard avant les courses, la monture complète, ou juste un boitier electronique…Tous la même machine, au point de ne même pas pouvoir choisir la pression des pneus.

                      C’est étonnant de voir comme les courses sont plus serrées,les dépassements plus fréquents, les spectateurs se lèvent… quand il n’y a plus que le facteur humain qui joue…

                      C’est surtout valable en piste bitumée ou un bon moteur soigneusement monté peut vous permettre de mettre la valise a tout le monde dans la ligne droite.

                      Seulement les préparateurs (et je suis dans le métier) n’aiment pas beaucoup ca ,les formules monotypes, vous pensez bien…

                      Mon petit doigt me dit qu’il y en a qui vivent bien du dopage…

                      #1332089
                      redneck
                      Participant

                        et peut être que tu devrais la regarder et te documenter un peu plus sur le sujet….

                        Tu crois que les sportifs actuels sont autre chose que des rats de laboratoires ???

                        Tu crois que le fait d être suivi annihile la dangerosité du produit ??

                        Tu crois que si des professionnels du tour de France en sont réduits à se faire leurs propres petites mixtures et leurs transfusions seuls dans une chambre d hôtel, il y a vraiment un suivi ???

                        Tu crois que si bon nombre nombre de sportifs ne voient pas le cinquantaine pour cause de décès liés au dopage (ex l affaire du moment avec la WWE ..) , c est toujours pas nocif ??

                        et je ne parle pas des troubles comportementaux dont certains peuvent amener à ce type de réflexion, hein phil…

                        #1332090
                        phil 440
                        Participant

                          Je n’ai pas besoin de regarder la télé pour voir des émissions dont le but principal est l’audience et la pub qui va avec.

                          Le dopage je l’ai cotoyé il y a une quinzaine d’année en arrière, et dans une discipline ou visuellement tu ne peux pas le cacher.

                          Concernant les troubles comportementaux, les produits dopants ne font que mettre en avant les qualités et les defauts (physiques, psychiques, intellectuels …).

                          Preuve qu’ils ne sont toujours pas aussi néfaste, la carrière d’un ancien emmigré Autrichien devenu Gouverneur d’un état Américain …

                          Ou la carrière d’un jeune fils d’immigré Italien devenu acteur légendaire grace à un physique modelé de boxeur et de héros du Vietnam …

                          #1332091
                          cafougnette
                          Participant

                            Oula ca taille sévère ici…

                            #1332092
                            cafougnette
                            Participant

                              Ta théorie de la sélection naturelle par la chimie flirte avec de bien sombres histoires du siècle dernier…

                              Concernant les acteurs , c’est bizarre , t’as oublié Jean Claude Van Damme ;-)))

                              #1332093
                              X-666
                              Participant

                                Effectivement Phil … tu ne pouvais pas le cacher, lol !!!

                                Là y a des stéroïdes ou bien je ne m’y connais plus :D)))

                                https://www.mx2k.com/albumsperso/detail.asp?photo=5422&NumRecherche=

                                #1332094
                                redneck
                                Participant

                                  – tu peux faire ce procès d intention à la quasi totalité des chaînes effectivement. Pour ARTE par contre, je ne suis pas sûr qu ils suivent cette logique commerciale à la lettre. Tu n as qu à voir le contenu de certaines émissions, qui hormis quelques initiés, va plutôt avoir comme conséquences de détourner les téléspectateurs sur d autres chaînes.

                                  – j avais très bien compris que tu as côtoyé le dopage. Ta photo ne laisse pas de place au doute. Par contre j ai des interrogations sur le fait de vouloir se transformer de la sorte. Ca relèverait presque de la pathologie, non ?

                                  En tous cas un immense besoin de s affirmer. Il existe pourtant mille et une façons de s affirmer sans mettre son corps en danger. Bref, m^me avec la meilleure des volontés je pige pas…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.