Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 5,551 à 5,565 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1551166
    kross
    Participant

      Je reconnais qu’il doit apporter du mieux sur le dernier point. 

      #1551169
      agluff
      Participant

        Un agent, c’est une sorte de mutant.

        A la fois VRP, expert comptable, avocat, nounou, interprète, banquier, agent de change, facilitateur, agent de sécurité, bref, un beau métier, qui peut rapporter gros en misant sur le bon cheval.

        Dans le foot, certains doivent se gaver, dans le MX, aux US peut-être sur les tops guns, en Europe, pas sur que ce soit un métier d’avenir.

        #1551170
        benji
        Participant
          kross a écrit :

          As tu un agent toi pour négocier aupres de ton patron ? 🙂 

          J’imagine que mon contrat de traavil (lorsque j’en avais encore un) n’avait pas grand chose à voir avec celui de Paturel (lorsqu’il en avait encore un :-/ )
          C’est quand même pa sune profession comme une autre ;-))

          #1551171
          Gator
          Participant
            agluff a écrit :

            A la fois VRP, expert comptable, avocat, nounou, interprète, banquier, agent de change, facilitateur, agent de sécurité

            …et délégué CGT.

            ;-))

            #1551174
            whatever
            Participant
              agluff a écrit :

              Un agent, c’est une sorte de mutant.
              A la fois VRP, expert comptable, avocat, nounou, interprète, banquier, agent de change, facilitateur, agent de sécurité, bref, un beau métier, qui peut rapporter gros en misant sur le bon cheval.
              Dans le foot, certains doivent se gaver, dans le MX, aux US peut-être sur les tops guns, en Europe, pas sur que ce soit un métier d’avenir.

              J’ai la délicate mission d’enseigner l’anglais à des sections sportives de collège. La plupart sont des élèves brillants recrutés tant pour leurs résultats scolaires que footbalistiques donc pas de souci. Mais parfois, ça n’est pas le cas. Un élève de 4eme avait largement dépassé l’échéance pour me rendre un papier pour son orientation. Comme c’était au moins le troisième rappel, et que visiblement il me snobait, je lui mets un coup de pression. Réponse du gamin de 13 ans: ” Faut voir ça avec mon agent ! ” . Je me suis dit que si je lui mettais une torgnole, j’aurais sans doute affaire à son avocat lol. Heureusement dans le MX, on est encore loin de ça, non ??

              #1551175
              Gator
              Participant
                whatever a écrit :

                J’ai la délicate mission d’enseigner l’anglais à des sections sportives de collège.

                Le pseudo laisserait-il poindre un zeste de fatalisme?

                ;-)))

                #1551176
                kvalo
                Participant
                  agluff a écrit :

                   banquier, agent de change qui peut rapporter gros .

                  Weston il a même un agent blanchissant et on peut comprendre pourquoi

                  Résultat de recherche d'images pour "weston peick"

                  #1551178
                  ganjaman
                  Participant
                    agluff a écrit :

                    Dans le foot, certains doivent se gaver,

                    Agent trop cher ! 

                    #1551179
                    FAN DE MX
                    Participant

                      GATOR , à ma question : Ca ne me semble pas très clair cette histoire d’agent qui demande trop de fric ?? Est ce que quelqu’un en sait un peu plus ? Tu as répondu : oui !! Hormis le côté humoristique de ta réponse , peut être daignera tu m’éclairer d’un peu plus d’explication ??? Et merci d’avance pour ton oui !! Allez , fais chauffer le clavier !! Je suis tout ouie !!

                      #1551181
                      Gator
                      Participant

                        Tu as un sérieux indice un peu plus haut, pour moi, c’est un faux procès…

                        Fond du problème à mon sens: Paturel considère ( à juste titre selon moi) faire partie des pilotes qui devraient être payés alors que le marché semble considérer qu’il fait partie des pilotes qui devraient payer.

                        Bah ouais, il partait pour le titre MX2, il en est très loin au finish, il change de catégorie, c’est forcément un pari…

                        Et tant qu’à parier, pourquoi ne pas choisir un p’tit gars qui vient avec deux cent ou trois cent mille boules, hein?

                        Chez KRT par exemple, ses deux concurrents étaient auto-financés.

                        Du coup, pour ce que j’en sais, les offres ne se sont jamais concrétisées ou étaient loin d’être mirobolantes…

                        Qui saute de joie quand on lui propose de diviser son revenu par trois?

                        Après, quand à la fin t’as rien du tout, oui, tu peux éventuellement te dire “Ha bennnnn si j’aurééééééééééééé suuuuu”…

                        #1551182
                        dilhat
                        Participant

                          Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…

                          #1551183
                          louis De simone
                          Participant
                            dilhat a écrit :

                            Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…

                            Nous avons déjà Kvalo donc ta demande est rejetée ;-)))

                            #1551184
                            louis De simone
                            Participant
                              dilhat a écrit :

                              Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…

                              Plus sérieusement les pilotes de GP n’ont pas toujours l’autorisation de participer aux SX et quand bien même il faut de l’entraînement et une moto au point. Quand tu finis la saison MX fin septembre voir début octobre, l’option supercross me parait compliqué et difficilement réalisable dans de bonnes conditions.

                              #1551186
                              pather
                              Participant

                                Marc de Reuver, que l’on sentait proche de Beaton, le suit chez Kawasaki F&H. Il coachera Beaton et Fernandez. 

                                #1551188
                                dilhat
                                Participant
                                  louis De simone a écrit :
                                  dilhat a écrit :

                                  Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…

                                  Plus sérieusement les pilotes de GP n’ont pas toujours l’autorisation de participer aux SX et quand bien même il faut de l’entraînement et une moto au point. Quand tu finis la saison MX fin septembre voir début octobre, l’option supercross me parait compliqué et difficilement réalisable dans de bonnes conditions.

                                  Pour les problèmes contractuels, j’entends bien, et comme ils sont devenus ultra dépendants des teams, forcément, ça joue. A fortiori quand ils sont payés (…).  Mais la mise au point…on ne parle pas de A1, non plus.  

                                15 sujets de 5,551 à 5,565 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.