📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 5,536 à 5,550 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    Gator
    Participant

Sinon, les qualités du Beubeu, on les connaît: c’est un bosseur et un fighter. Ses défauts aussi: il a tendance à partir comme une chèvre (ses fans disent que c’est la moto), il débute dans une nouvelle catégorie et, n’étant pas le plus naturellement doué, on peut s’interroger sur sa marge de progression.

Bon, ça c’est pour le sport, le seul truc qui intéresse les gentils forumeurs de MX2K, parce que le business, tout le monde s’en fout, hein, c’est bien connu. Comme je suis définitivement un gros fdp, j’ai donc choisi de m’intéresser à un indice de popularité aujourd’hui capital pour les généreux sponsors: le nombre de followers de notre Forrest Gump national (et de quelques-uns de ses collègues pour comparaison) sur les réseaux sociaux, Instagram d’abord, le plus important actuellement, et Facebook qui, quoi que plus très tendance, reste grand public…

Gautier Paulin

IG 195000

FB 307000

Romain Febvre

132000

88000

Dylan Ferrandis

59000

50000

Jordi Tixier

70000

25000

Cédric Soubeyras

31000

40000

Benoît Paturel

21000

17000

Jérémy Seewer

41000

9400

…et il vient avec un gentil sponsor.

Bon, c’est pas complètement gagné, hein, côté foules en délire…

frankystyle
      Participant
        gator a écrit :

Sinon, les qualités du Beubeu, on les connaît: c’est un bosseur et un fighter. Ses défauts aussi: il a tendance à partir comme une chèvre (ses fans disent que c’est la moto), il débute dans une nouvelle catégorie et, n’étant pas le plus naturellement doué, on peut s’interroger sur sa marge de progression.
        Bon, ça c’est pour le sport, le seul truc qui intéresse les gentils forumeurs de MX2K, parce que le business, tout le monde s’en fout, hein, c’est bien connu. Comme je suis définitivement un gros fdp, j’ai donc choisi de m’intéresser à un indice de popularité aujourd’hui capital pour les généreux sponsors: le nombre de followers de notre Forrest Gump national (et de quelques-uns de ses collègues pour comparaison) sur les réseaux sociaux, Instagram d’abord, le plus important actuellement, et Facebook qui, quoi que plus très tendance, reste grand public…

Gautier Paulin

IG 195000

FB 307000

Romain Febvre
        132000

88000

Dylan Ferrandis

59000
        50000

Jordi Tixier

70000
        25000

Cédric Soubeyras

31000
        40000

Benoît Paturel

21000
        17000

Jérémy Seewer

41000
        9400

…et il vient avec un gentil sponsor.
        Bon, c’est pas complètement gagné, hein, côté foules en délire…

Chiffres intéressants. Quand on  voit ceux de Paulin,  on peut imaginer que le gars a eu la riche idée d’employer un pro pour s’en occuper…. 

whatever
        Participant

Et ce depuis un bout de temps j’imagine. D’un autre coté, je me souviens que RF461 n’avait en tout et pour tout fin 2014 début 2015 qu’une page FB avec 150 abonnés appelée quelquechose comme « Romain Febvre un petit champion qui deviendra grand » avec des photos de lui sur une 85 dans les Vosges alors même qu’il roulait en mxgp. Le gars qui avait créé la page avait eu du flair pour le coup, plus que son (ses) responsable(s) de com’ qui a (ont) mis un temps interminable à lancer le vrai bouzin sur les réseaux sociaux.

martin
          Participant

« Benoit Paturel è rimasto senza moto per il prossimo anno: il 23enne, che deve obbligatoriamente passare alla MXGP, è stato “fregato” dal proprio manager (lo stesso che costò a Steven Frossard il posto a KRT qualche anno fa) che ha avanzato ai team richieste irrealistiche senza che i piloti ne fossero a conoscenza. »

https://www.moto.it/motocross/mxgp-pronto-il-calendario-per-il-2018-tra-novita-e-conferme.html

edwinktm2000
            Participant
              martin a écrit :

« Benoit Paturel è rimasto senza moto per il prossimo anno: il 23enne, che deve obbligatoriamente passare alla MXGP, è stato “fregato” dal proprio manager (lo stesso che costò a Steven Frossard il posto a KRT qualche anno fa) che ha avanzato ai team richieste irrealistiche senza che i piloti ne fossero a conoscenza. »
              https://www.moto.it/motocross/mxgp-pronto-il-calendario-per-il-2018-tra-n…

Semblerait que c’est la faute du manager qui aurait demandé trop d’argent aux teams à l’insu de son plein gré que Benoît n’a pas de moto. Putain c’est pas faute à Luongo de leur répéter que c’est la crise, et ils veulent encore être payé! Allez l’année prochaine Luongo leur fera un petit 19è GP, toujours un payeur de plus, pour leur montrer qu’il suffit de chercher et que l’argent ça se trouve facilement! 

Gator
              Participant

Ouais, son salaud d’agent lui cherchait un deal où il n’ait pas à amener 150000 boules pour avoir le droit de rouler gratos. ‘culé.

;-)))

green380
                Participant
                  edwinktm2000 a écrit :
                  Allez l’année prochaine Luongo leur fera un petit 19è GP, toujours un payeur de plus, pour leur montrer qu’il suffit de chercher et que l’argent ça se trouve facilement! 

19ème ? Il y en a déjà 20 au calendrier 2018

FAN DE MX
                  Participant

Ca ne me semble pas très clair cette histoire d’agent qui demande trop de fric ?? Est ce que quelqu’un en sait un peu plus ? 

Gator
                    Participant

Oui.

benji
                      Participant
                        gator a écrit :

Ouais, son salaud d’agent lui cherchait un deal où il n’ait pas à amener 150000 boules pour avoir le droit de rouler gratos. ‘culé.
                        ;-)))

Ingrat ce métier …

kross
                        Participant

Gatot toi qui sais tout , depuis combien de temps y a t’il des agents de pilotes dans le MX ?  20 , 30 ans ? C’est juste pour ma culture perso. Je n’ai jamais trouvé ca net les agents. Une « profession » ( ou se trouvent les ecoles de formations d’agents ? )  de profiteurs qui s’engraissent sur le dos des autres. Pour moi ce sont dans la majorité des cas des intermédiaires inutiles. Mais je vois ca vraiment d’un oeil tres extérieur et je peux me tromper….

benji
                          Participant
                            kross a écrit :

Gatot toi qui sais tout , depuis combien de temps y a t’il des agents de pilotes dans le MX ?  20 , 30 ans ? C’est juste pour ma culture perso. Je n’ai jamais trouvé ca net les agents. Une « profession » ( ou se trouvent les ecoles de formations d’agents ? )  de profiteurs qui s’engraissent sur le dos des autres. Pour moi ce sont dans la majorité des cas des intermédiaires inutiles. Mais je vois ca vraiment d’un oeil tres extérieur et je peux me tromper….

Pas de formation mais une licence obligatoire pour exercer la profession je crois.
                            Tu dis que c’est inutile mais tu imagines réellement un mec comme Romain Febvre devoir négocier ses contrats d’équipements, de partenaires et de sponsors extra sportifs tout seul ? en plus de son contrat avec son team ? (tu imagines Paturel aller négocier un contrat tout seul avec un team usine ?).

Un agent permet dans certains cas de t’accompagner dans des grandes étapes de ta carrière, voir de la lancer.
                            à le lire par exemple Ferrandis a été bien content du boulot de sa paire d’agents Franco-américaine pour son installation aux US.
                            et un agent a déjà tous les contacts avec les reponsables des teams et du sponsoring des différentes marques, ça aide

Aujourd’hui passé un certain niveau il est difficile de se passer d’un agent dans le milieu sportif j’ai l’impression (plus que dans la musique vu d’un oeil extérieur).

kross
                            Participant

As tu un agent toi pour négocier aupres de ton patron ? 🙂  C’est sûr certains sont meilleurs négociateurs ou moins bon que d’autres mais il me semble quand même que pas mal d’agents dans le milieu sportif se sont autoproclamés indispensable tous seuls. 

Gator
                              Participant
                                kross a écrit :

Gatot toi qui sais tout , depuis combien de temps y a t’il des agents de pilotes dans le MX ?

Tout savoir, loin s’en faut… Ca s’est développé fortement au début des années 2000, il me semble… Il en va des agents, pour les échos que j’en ai, comme de toutes les professions: certains sont appréciés, d’autres ont très mauvaise réputation. Une chose est sûre: ils ont fait largement augmenter les rémunérations des très bons pilotes. Ce qui n’est pas forcément profitable aux seconds voire aux troisièmes couteaux.

Gator
                                Participant
                                  kross a écrit :

As tu un agent toi pour négocier aupres de ton patron ? 🙂  C’est sûr certains sont meilleurs négociateurs ou moins bon que d’autres mais il me semble quand même que pas mal d’agents dans le milieu sportif se sont autoproclamés indispensable tous seuls. 

Un bon agent t’aide à gagner plus d’argent, à gérer intelligemment ta carrière et te met à l’abri de pas mal de mauvaises surprises juridiques.

15 sujets de 5,536 à 5,550 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce