- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 2 mois.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2025 à 14h03 #1785736
Geerts chez Beta, c’est probablement une belle opportunité pour les deux…
Je détecte une pointe d’humour glacé et sophistiqué, qui serait passé à 10 000m au dessus de certains esprits… ^^
21 octobre 2025 à 14h31 #1785737glacé et sophistiqué
The gift that never stops giving.
🤣
22 octobre 2025 à 5h00 #1785742L’esprit gentiment critique teinté d’autodérision de Gotlib m’a toujours bien amusé…
Après, comme tu le qualifiait justement, l’accident industriel Prado/Kawa (tiens, des nouvelles ? 😉 ) voir Geerts arriver sur une grosse Beta…
On craint plus rien, mais on peut toujours préparer du popcorn ! ^^
22 octobre 2025 à 10h58 #1785745Beta fait une montée en gamme côté pilote, c’est certain. Passer de Tom Koch et Ben Watson à Geerts et Elzinga, devrait logiquement faire progresser les résultats.
Est-ce que Geerts arrivera à se retrouver dessus, cela l’est moins.
Le principal soucis de la moto serait à priori le manque de puissance qui les handicape au départ.
22 octobre 2025 à 14h44 #1785748Ça fait quelques années que Geerts déçoit, et la fin de son aventure avec Yam ne surprend personne.
Je ne sais pas s’il va rebondir chez BETA, mais sachant qu’il n’a plus grand chose à perdre…
22 octobre 2025 à 21h22 #1785757PépéParticipant
Lucas plus technique que Dewolf !?
On ne doit pas regarder les mêmes courses 😅
Salut pépé.
Comme je ne te connais pas je veux te dire bienvenue 😜
Je n’ai pas dit que Dewolf était un bourin…loin de moi l’idée.
Surtout dans le sable ou il est juste magique👍
Par contre, sur la terre (enfin sur le dur je veux dire, on est tous sur la terre🤣) je pense que Lucas est plus « fin » techniquement que Dewolf… Je me réfère a ce que je l’ai vu faire sur la 450…
Sur le dur, Dewolf, c’est rapide aussi …Mais souvent par terre ou cata…
Après c’est que mon point de vue…
22 octobre 2025 à 21h34 #1785758dilhatParticipant
Geerts chez Beta, c’est probablement une belle opportunité pour les deux…
Moi, je suis plutôt d’accord avec toi, Xavier…
Évidemment que Jago nous a déjà montré un niveau qui mériterait bien mieux que cela… Mais au vu de ces deux dernières saisons, c’est déjà plutôt mieux que de se retrouver au chômage technique… C’est un peu comme une dernière chance, quelque part… Dans un monde « normal et juste » il aurait encore sa chance… Car je crois qu’il vaut BIEN mieux que ce qu’il nous a montré cette année…
Avec le « système LUONGO » aujourd’hui, quand tu arrives en 450 c’est tout de suite ou jamais…
Un peu comme ce qu’il est arrivé à Christophe Charlier #CC23…
Mais pour être clair, je ne pensais pas que ce genre de problème arriverait à un pilote comme Jago… il y a quand même joué le titre mx2 plusieurs saisons de suite…
L’offre de Beta étant ce qu’elle est, elle peut, à tout mieux, lui permettre de rebondir et de retrouver un bon team la saison prochaine…??
Sincèrement l’argent n’est peut-être pas là, mais la moto n’est pas non plus une bouse, je pense, du moins…ok c’est pas la 450 HRC a JETTLAW…mais bon
Sur le coup je préfère le voir sur une bêta que…nul part… ou au Brésil quoi…
22 octobre 2025 à 21h54 #1785760Déjà, si l’on retrouve un Jago a 100% de ses capacités, on verra ce que vaut réellement la Beta …
Le manque de puissance oui…mais Cairoli a quand même gagné avec une 350 cc, et même si elle marchait beaucoup plus fort que la 350 d’origine, c’était quand même pas la puissance d’une 450 d’usine…a voir.
De toute façon, Beta est loin d’avoir les moyens des Japonais ou du groupe KTM pour développer des motos…
22 octobre 2025 à 22h03 #1785761Nota , j’ai pas dit nooon plus qu’il allait gagner avec la « bêta » pour les mâle (qui ce croient) « Alpha » ici 🙄hein…😉🤣
23 octobre 2025 à 10h28 #1785764Avec le “système LUONGO” aujourd’hui, quand tu arrives en 450 c’est tout de suite ou jamais…
Rhaaawé, Geerts, on lui a vraiment pas laissé sa chance… Salaud de Luongo.
😄
Cairoli a quand même gagné avec une 350 cc, et même si elle marchait beaucoup plus fort que la 350 d’origine, c’était quand même pas la puissance d’une 450 d’usine…a voir.
Cairoli, Geerts, les mêmes. KTM factory, Beta Factory, les mêmes.
23 octobre 2025 à 18h55 #1785767Le mot chance est un peu fort. 2× mx2 champion + 2× sx250 champion ça marque les choses.
Je pense surtout qu’avec Tomac en #1 et plessinger en second pilote, il ne fallait pas rêver d’un contrat long chez ktm.
Kawa en pointillés et honda us pris par les.lawrence brother, il ne reste plus grand chose.
Et filer chez Yamaha star racing, vraiment pas sûr qu’il ait pu être interessé..
<p style= »text-align: right; »>Au moins pour la saison prochaine il s’assure un excellent guidon et peut tout à fait refiler là-bas d’ici 2,3 ans…</p>23 octobre 2025 à 18h56 #1785768<p style= »text-align: center; »>Le mot chance est un peu fort. 2× mx2 champion + 2× sx250 champion ça marque les choses.</p>
Je pense surtout qu’avec Tomac en #1 et plessinger en second pilote, il ne fallait pas rêver d’un contrat long chez ktm.
Kawa en pointillés et honda us pris par les.lawrence brother, il ne reste plus grand chose.
Et filer chez Yamaha star racing, vraiment pas sûr qu’il ait pu être interessé..
<p style= »text-align: right; »>Au moins pour la saison prochaine il s’assure un excellent guidon et peut tout à fait refiler là-bas d’ici 2,3 ans…</p>30 octobre 2025 à 23h30 #1785921Alors Driv, ça doit être la fête chez toi !
Avec Calvin Vlaanderen qui laisse sa place à Maxime Renaux chez Yamaha Kemea, c’était exactement ce que tu souhaitais, non ???

🙂
1 novembre 2025 à 20h20 #1785977C’est officiel
The full line-up of Beta MXGP riders has been revealed 🚨
Jago Geerts will be joining the Beta MRT Racing Team for the upcoming MXGP World Championship season. After a successful career in the MX2 category and two seasons in MXGP, the Belgian rider is ready to start a new… pic.twitter.com/y6RTtJsf2H
— MXGP (@mxgp) November 1, 2025
1 novembre 2025 à 21h30 #1785979C’est pas à lui, qu’il faudrait envoyer l’ingénieur Ducrocq?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.