15 sujets de 11,641 à 11,655 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    ON-OFF
    Participant

Gator : C’est pas à lui, qu’il faudrait envoyer l’ingénieur Ducrocq?

Hmmm… je crois que même si le pseudo magicien lillois faisait de vrais miracles avec les allumages et les vilebrequins, il lui faudrait aussi deux autres compétences supplémentaires impossibles :

Un super pouvoir psychologique précisément sur ce pilote atteint du syndrome du Poulidor, et lui souder un métronome sur le dirigeoir (Ca aurait évité que Vialle lui arrache les deux titres MX2).  🙂

gunsho
      Participant

Le moteur Ducati dans la partie cycle Beta, c’est pas cela la reco du Driv ?

dilhat
        Participant

Je détecte une pointe d’humour glacé et sophistiqué, qui serait passé à 10 000m au dessus de certains esprits… ^^
          Hé bien, je suis peut-être en pleine science-fiction, mon cher, mais je maintiens mon propos. Geerts n’est plus exactement bankable pour un team de pointe, même privé. Mais le jeune homme pourrait amener la Beta dans le top 10, voire mieux dans le sable, plus souvent que ces dernières années. En fait, il s’agit probablement du meilleur pilote Beta (sans circonflexe, merci…) depuis Van Ho.

Et pour Geerts, ma foi, l’une de ses dernières chance de s’illustrer dans un team où il aura forcément moins de pression (à laquelle il semble ne pas répondre favorablement, en général…) que par le passé.

Donc, oui, cela peut-être une win/win situation comme disent nos amis d’outre-Atlantique.

Et tant mieux si ça en fait marrer certain 🙂

Gator
          Participant

le jeune homme pourrait amener la Beta dans le top 10, voire mieux dans le sable, plus souvent que ces dernières années.

En détaillant ton propos, on s’aperçoit que tu n’es pas totalement délirant, et même que tu ne prends pas non plus d’énormes risques…

😉

Je saute du Coca Light, mais même s’ils n’ont pas des moyens énormes, ça reste curieux, cette difficulté à trouver des watts -évoquée plus ou moins ouvertement par à peu près tous les « proches du dossier »…

dilhat
            Participant

Problème identifié quasiment dés le début, il me semble. La question étant peut-être de savoir dans quelles mesures la moto a tout simplement évoluée depuis ses premiers engagement où elle figurait plutôt en meilleure position que maintenant.

Gator
              Participant

Au début, le châssis n’encaissait pas, ils ont produit un nouveau cadre plus rigide dédié au MX, mais malgré des améliorations moteur, ils semble toujours à la traine pour affronter le plus haut niveau mondial… C’est pourtant pas les sorciers de l’ECU qui manquent, de nos jours…

Le pire étant que la fiabilité semble pas parfaite pour autant…

dilhat
                Participant

Merci pour ces éclairage. J’imagine qu’ils n’ont évidemment pas les moyens de Ducati ou Triumph.

Tout comme TM, probablement, qui vient de faire un bon coup avec Valk…

gunsho
                  Participant

Le pire étant que la fiabilité semble pas parfaite pour autant…

Une piste qui pourrait expliquer le manque de puissance. Ils arrivent à en trouver mais cela casse ?

Souhaitons leur le meilleur, cela serait sympa d’avoir un retour de Geerts régulièrement dans les 10 (top 5, il y a quand même du beau monde).

Tout comme TM, probablement, qui vient de faire un bon coup avec Valk…

Yes, c’est cool pour eux. J’ai toujours bien aimé cette marque !

Gator
                    Participant

Hoplà.

thebub
                      Participant

C’était plus ou moins dans les tuyaux,  « ne lis pas les post au Driv , Calvin! »

Gator
                        Participant

Bah ouais, déjà évoqué comme probable…

dilhat
                          Participant

J’ai un doute sur le fait qu’il lui restait ou pas un an de contrat avec Yam.

Probablement une consolation pour Ducati qui visait un peu plus haut, manifestement.

Peeping Tom
                            Participant

Mais le jeune homme pourrait amener la Beta dans le top 10, voire mieux dans le sable, plus souvent que ces dernières années.

Ah mais je le lui souhaite de tout coeur, et que la poisse qui lui a gâché les dernières saisons lui lâche un peu les baskets aussi…

kvalo
                              Participant

Hé bien, je suis peut-être en pleine science-fiction, mon cher, mais je maintiens mon propos.

Jago vice champion Mxgp 2026 à 2 points derrière Tom, moi j’y crois !

mx2k-180114-0c1d4
                                Participant

Jago vice champion Mxgp 2026 à 2 points derrière Tom, moi j’y crois !

C’est c’la, oui

15 sujets de 11,641 à 11,655 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce