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dilhat a écrit :louis De simone a écrit :dilhat a écrit :
Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…
Plus sérieusement les pilotes de GP n’ont pas toujours l’autorisation de participer aux SX et quand bien même il faut de l’entraînement et une moto au point. Quand tu finis la saison MX fin septembre voir début octobre, l’option supercross me parait compliqué et difficilement réalisable dans de bonnes conditions.
Pour les problèmes contractuels, j’entends bien, et comme ils sont devenus ultra dépendants des teams, forcément, ça joue. A fortiori quand ils sont payés (…). Mais la mise au point…on ne parle pas de A1, non plus.
Un autre facteur à prendre en compte, le repos. Après une saison aussi longue le corps et l’esprit nécessitent un off aussi important que l’entraînement ou les tests motos. Pour moi aujourd’hui c’est incompatible.
Viv lé vakanss
pather a écrit :Marc de Reuver, que l’on sentait proche de Beaton, le suit chez Kawasaki F&H. Il coachera Beaton et Fernandez.
C’était pas de Pootjes ou un autre HSF dont il s’occupait jusqu’à présent ?
kvalo a écrit :pather a écrit :Marc de Reuver, que l’on sentait proche de Beaton, le suit chez Kawasaki F&H. Il coachera Beaton et Fernandez.
C’était pas de Pootjes ou un autre HSF dont il s’occupait jusqu’à présent ?
Il s’occupait surtout de Jonass
louis De simone a écrit :dilhat a écrit :louis De simone a écrit :
dilhat a écrit :
Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…
Plus sérieusement les pilotes de GP n’ont pas toujours l’autorisation de participer aux SX et quand bien même il faut de l’entraînement et une moto au point. Quand tu finis la saison MX fin septembre voir début octobre, l’option supercross me parait compliqué et difficilement réalisable dans de bonnes conditions.
Pour les problèmes contractuels, j’entends bien, et comme ils sont devenus ultra dépendants des teams, forcément, ça joue. A fortiori quand ils sont payés (…). Mais la mise au point…on ne parle pas de A1, non plus.
Un autre facteur à prendre en compte, le repos. Après une saison aussi longue le corps et l’esprit nécessitent un off aussi important que l’entraînement ou les tests motos. Pour moi aujourd’hui c’est incompatible.
29 courses officielles coté US quand même, contre 19 GP (avec de plus longs déplacements, certes et du jetlag en prime)…
Saison moins dense en Europe. Mais bon, tu as sans doute raison. Le Supercross n’a plus sa place en Europe. Ce qui fait qu’on s’enthousiasme aujourd’hui pour la saison SX de Ferrandis quand il y a 20 ans, Vialle ou Porte obtenait le même niveau de résultat quand ils venaient en vacances aus states avec une brêle quasi stock et 5j de prépas…
Toujours est-il que je trouve dommage que c’est après s’être trouvé le bec dans l’eau que les pilotes de GP commençent à se mettre au SX.
Bon, je radote, j’en ai conscience, je m’arrête là.
Sans vouloir faire mon Rocky Roquet, pointe-toi aujourd’hui en SX US avec une 250 quasi-stock, tu vas voir la branlée que tu vas te prendre…
Pfff, je joue le top 5 sans forcer…
Quel team (Yamaha) et quel programme pour Maxime Renaux en 2018 ?
Des news?
Watson chez Kemea, c’est officiel !
gator a écrit :Sans vouloir faire mon Rocky Roquet, pointe-toi aujourd’hui en SX US avec une 250 quasi-stock, tu vas voir la branlée que tu vas te prendre…
Y’en a vraiment aucun qui démonte ton adage ces dernières années ?
Dis voir?
Croix de bois, croix de fer, si je ments je vais en enfer … je te jure qu’y a pas de piège, c’est juste une question !
yz125 a écrit :Watson chez Kemea, c’est officiel !
Il s’agit de Ben, pas déconnant de le préciser car un Watson peut en cacher un autre 😉
martin a écrit :Croix de bois, croix de fer, si je ments je vais en enfer … je te jure qu’y a pas de piège, c’est juste une question !
Là, comme ça, je vois pas. Thomas Do?
Nan, j’déconne, mais c’est un bon exemple: il était venu aux US avec de quoi remonter sa configuration française, et il s’est très vite fait faire un moteur sur place tellement il trouvait qu’il se faisait déposer.
Bon, il a continué à se faire déposer, hein, ceci dit.
;-))
gator a écrit :Là, comme ça, je vois pas. Thomas Do?
Soub ? de mémoire ses résultats étaient pas dégueux …
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