Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 5,566 à 5,580 (sur un total de 11,261)
  • Auteur
    Messages
  • #1551189
    louis De simone
    Participant
      dilhat a écrit :
      louis De simone a écrit :

      dilhat a écrit :

      Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…

      Plus sérieusement les pilotes de GP n’ont pas toujours l’autorisation de participer aux SX et quand bien même il faut de l’entraînement et une moto au point. Quand tu finis la saison MX fin septembre voir début octobre, l’option supercross me parait compliqué et difficilement réalisable dans de bonnes conditions.

      Pour les problèmes contractuels, j’entends bien, et comme ils sont devenus ultra dépendants des teams, forcément, ça joue. A fortiori quand ils sont payés (…).  Mais la mise au point…on ne parle pas de A1, non plus.  

      Un autre facteur à prendre en compte, le repos. Après une saison aussi longue le corps et l’esprit nécessitent un off aussi important que l’entraînement ou les tests motos. Pour moi aujourd’hui c’est incompatible.

      #1551190
      Gator
      Participant

        Viv lé vakanss

        #1551191
        kvalo
        Participant
          pather a écrit :

          Marc de Reuver, que l’on sentait proche de Beaton, le suit chez Kawasaki F&H. Il coachera Beaton et Fernandez. 

          C’était pas de Pootjes ou un autre HSF dont il s’occupait jusqu’à présent ?

          #1551192
          kevak24
          Participant
            kvalo a écrit :
            pather a écrit :

            Marc de Reuver, que l’on sentait proche de Beaton, le suit chez Kawasaki F&H. Il coachera Beaton et Fernandez. 

            C’était pas de Pootjes ou un autre HSF dont il s’occupait jusqu’à présent ?

            Il s’occupait surtout de Jonass

            #1551197
            dilhat
            Participant
              louis De simone a écrit :
              dilhat a écrit :

              louis De simone a écrit :

              dilhat a écrit :

              Soit je suis un bourricot, soit je suis idéaliste, mais connaissant le fonctionnement des GP, je suis toujours surpris de voir que les pilotes de GP Français jouent si peu la carte du SX qu’on ne les voit jamais sur le SX Tour et sur les quelques épreuves qui demeurent en Europe…se fermant ainsi la porte des US à de rares exceptions près…

              Plus sérieusement les pilotes de GP n’ont pas toujours l’autorisation de participer aux SX et quand bien même il faut de l’entraînement et une moto au point. Quand tu finis la saison MX fin septembre voir début octobre, l’option supercross me parait compliqué et difficilement réalisable dans de bonnes conditions.

              Pour les problèmes contractuels, j’entends bien, et comme ils sont devenus ultra dépendants des teams, forcément, ça joue. A fortiori quand ils sont payés (…).  Mais la mise au point…on ne parle pas de A1, non plus.  

              Un autre facteur à prendre en compte, le repos. Après une saison aussi longue le corps et l’esprit nécessitent un off aussi important que l’entraînement ou les tests motos. Pour moi aujourd’hui c’est incompatible.

              29 courses officielles coté US quand même, contre 19 GP (avec de plus longs déplacements, certes et du jetlag en prime)… 

              Saison moins dense en Europe. Mais bon, tu as sans doute raison. Le Supercross n’a plus sa place en Europe. Ce qui fait qu’on s’enthousiasme aujourd’hui pour la saison SX de Ferrandis quand il y a 20 ans, Vialle ou Porte obtenait le même niveau de résultat quand ils venaient en vacances aus states avec une brêle quasi stock et 5j de prépas…

              Toujours est-il que je trouve dommage que c’est après s’être trouvé le bec dans l’eau que les pilotes de GP commençent à se mettre au SX.

              Bon, je radote, j’en ai conscience, je m’arrête là.

              #1551200
              Gator
              Participant

                Sans vouloir faire mon Rocky Roquet, pointe-toi aujourd’hui en SX US avec une 250 quasi-stock, tu vas voir la branlée que tu vas te prendre…

                #1551202
                dilhat
                Participant

                  Pfff, je joue le top 5 sans forcer…

                  #1551227
                  the mx addict
                  Participant

                    Quel team (Yamaha) et quel programme pour Maxime Renaux en 2018 ?

                    Des news?

                    #1551232
                    yz125
                    Participant

                      Watson chez Kemea, c’est officiel !

                      #1551239
                      martin
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Sans vouloir faire mon Rocky Roquet, pointe-toi aujourd’hui en SX US avec une 250 quasi-stock, tu vas voir la branlée que tu vas te prendre…

                        Y’en a vraiment aucun qui démonte ton adage ces dernières années ?

                        #1551243
                        Gator
                        Participant

                          Dis voir?

                          #1551245
                          martin
                          Participant

                            Croix de bois, croix de fer, si je ments je vais en enfer … je te jure qu’y a pas de piège, c’est juste une question !

                            #1551246
                            louis De simone
                            Participant
                              yz125 a écrit :

                              Watson chez Kemea, c’est officiel !

                              Il s’agit de Ben, pas déconnant de le préciser car un Watson peut en cacher un autre 😉

                              #1551249
                              Gator
                              Participant
                                martin a écrit :

                                Croix de bois, croix de fer, si je ments je vais en enfer … je te jure qu’y a pas de piège, c’est juste une question !

                                Là, comme ça, je vois pas. Thomas Do?

                                Nan, j’déconne, mais c’est un bon exemple: il était venu aux US avec de quoi remonter sa configuration française, et il s’est très vite fait faire un moteur sur place tellement il trouvait qu’il se faisait déposer.

                                Bon, il a continué à se faire déposer, hein, ceci dit.

                                ;-))

                                #1551251
                                benji
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Là, comme ça, je vois pas. Thomas Do?

                                  Soub ? de mémoire ses résultats étaient pas dégueux …

                                15 sujets de 5,566 à 5,580 (sur un total de 11,261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.