📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 1,506)

Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien

• Auteur
    nikos le portos
    Participant

Sans rentrer dans des considérations philosophiques de bas étage, ce qui me surprend le plus (hors mis son héroique come back post blessure, on va pas y revenir) c’est cette incroyable emplitude dans la performance.

A ce niveau de compétition, je ne comprends pas comment le même mec peut faire 10 (en partant devant), puis 3 jours après gagner avec la manière et en mode démonstration, puis à nouveau sombrer quelques jours après?

Alors ok, le zona, le mauvais choix de pneu, on a un peu tout eu depuis l’année passée, mais le phénomène persiste et ca pose quand même sacrément des questions…

Alors je suis ni psy ni préparateur physique, mais si quelqu’un avait des élémnents de réponse, je serai curieux de les entendre!

Gator
      Participant

Swann, le monsieur te demande.

Driv one SX
        Participant

??

nikos le portos a écrit :

Sans rentrer dans des considérations philosophiques de bas étage, ce qui me surprend le plus (hors mis son héroique come back post blessure, on va pas y revenir) c’est cette incroyable emplitude dans la performance.
          A ce niveau de compétition, je ne comprends pas comment le même mec peut faire 10 (en partant devant), puis 3 jours après gagner avec la manière et en mode démonstration, puis à nouveau sombrer quelques jours après?
          Alors ok, le zona, le mauvais choix de pneu, on a un peu tout eu depuis l’année passée, mais le phénomène persiste et ca pose quand même sacrément des questions…
          Alors je suis ni psy ni préparateur physique, mais si quelqu’un avait des élémnents de réponse, je serai curieux de les entendre!

clairement  une énigme ..  peut-être encore plus que celle de TOMAC a un moment ??? 

Je ne suis même pas sûr que lui-même ait une réponse à cette question d’ailleur ?? 

Je dirais que  le jour où il aura la réponse à cette question il sera champion :-))). LOL

swann
          Participant
            gator a écrit :

Swann, le monsieur te demande.

Voilà,voilà,voilà Barnabé ! (référence de vieux, hein!).

Ben, au risque de me refaire allumer comme au tir au pigeon, j’ai effectivement émis l’hypothèse que c’est avant tout la santé de Roczen qui lui pose un souci !

J’ai émis une hypothèse largement raillée sur la base d’un fait de course… j’ai peut-être rêvé, j’ai peut-être tord… mais quand même, je persiste à penser que c’est plausible.

Donc, moi je mets la santé avant le mental… tout en reconnaissant sans détours que coté mental y’a aussi manifestement comme un bléme.

Mais je suis pas d’acc’ avec ceux qui pensent que la seule présence de Webb suffit à paralyser Roczen.

Que se soit son « meilleur ennemi » qui lui pique finalement un titre qui lui semblait quasi promis à mi-saison n’arrange surement pas ses angoisses, mais je reste plus convaincu que ce qui mine Roczen c’est surtout de ne pas trouver de solutions à ses soucis de « physique ».

Soucis bien compréhensibles mais qui sont quand même un vrai gros problème pour un mec dont le pédigrée et le talent indéniable poussent tout le monde, fans et industrie, à penser qu’il lui faut le titre SX.

Sacrée pression pour un gars – il le dit d’ailleurs lui-même – qui n’a plus à prouver sa valeur mais juste à « finir » son parcours en accrochant le seul titre qui lui manque.

Sa vraie angoisse à mon avis c’est pas Webb… c’est juste lui, son corps, sa capacité à le refaire fonctionner à un rythme qui lui permette d’aller chercher ce foutu titre.

Bref, Roczen doit se demander si il retrouvera son « mojo ».

Et ça, pour un sportif de haut niveau habitué à gagner… c’est la pire des angoisses.

Une angoisse de plus en plus évidente pour les observateurs, même pas particulièrement avertis.

Donc, pour moi, c’est fity/fifty… moitié physique qui merde et moitié tête qui lache.

Et surtout.. dans cet ordre. 

swann
            Participant

Arrête !!

On va finir par être d’accord et ça fait chier tout le monde quand on est d’accord !! 

;-)))

Gator
              Participant
                swann a écrit :

Donc, pour moi, c’est fity/fifty… moitié physique qui merde et moitié tête qui lache.
                Et surtout.. dans cet ordre. 

L’ordre est en réalité bien la seule chose sur laquelle on n’est pas vraiment en phase. 

Pour moi, les deux sont indissociables, et je parierais volontiers que l’ordre change d’une semaine à l’autre selon les circonstances de course.

Je l’ai déjà écrit, Roczen a pris à Cripou le titre de pilote handisport le plus rapide du monde. C clairement plus le même qu’avant ses accidents.

Et la dernière chose au monde dont tu as besoin dans ces conditions, c’est d’un adversaire aussi teigneux et déterminé que Webb, qui ne lâche jamais rien.

b.r.t
                Participant

Surtout quand Webb s’amuse avec lui.

;;
                  Participant
                    b.r.t a écrit :

J’suis d’accord. Ne pas intégrer le « facteur » Webb dans les performances en dent de scie de Roc me parait anormal.

On saura 2 ou 3 ans après sa retraite soit environ en 2026 : Roc vous dit tout , les blessures,les opérations, la crainte de se refaire mal, l’arrivée du fiston qui fait voir la life autrement, l’acide lactite …

;;
                    Participant
                      swann a écrit :

On va finir par être d’accord et ça fait chier tout le monde quand on est d’accord !! 
                      ;-)))

Heuuu, t’es sur là ? 

redneck
                      Participant
                        savourel a écrit :
                        swann a écrit :

;-)))

Heuuu, t’es sur là ? 

C est curieux, mais moi ce côté éminement puéril aurait plutôt tendance à renforcer encore un peu plus l’empathie que j’ai pour lui.. 

,-)

oxboy
                        Participant
                          savourel a écrit :
                          b.r.t a écrit :

J’suis d’accord. Ne pas intégrer le « facteur » Webb dans les performances en dent de scie de Roc me parait anormal.

Outre les éléments physiologico/physico/mentaux du pilote allemand, on ne peut évidemment pas passer sous silence « l’impact Webb », depuis plusieurs saisons…

fabrice.74
                          Participant
                            nikos le portos a écrit :

Hello Niko… ca fait plaisir de te lire… wouaa ca fait qq temps que nous ne nous sommes pas croisés… roules-tu encore ces derniers temps ??

swann
                            Participant
                              oxboy a écrit :
                              savourel a écrit :

b.r.t a écrit :

Outre les éléments physiologico/physico/mentaux du pilote allemand, on ne peut évidemment pas passer sous silence « l’impact Webb », depuis plusieurs saisons…

Oui, on peut effectivement pas l’ignorer.

Par contre je sais pas si il n’y a pas un peu de sur-interprétation sur cette question là.

Le coté roman photo, antagonisme théâtralisé façon presse people… bref, le truc un peu « gonflé », un peu romancé quoi !

Ces gars là vivent en vase clos pendant une bonne partie de leur carrière avec une poignée d’opposants qui évolue finalement assez peu. 

Chaque génération grandit et se construit plus ou moins comme une « promo ».

Y’a bien des anciens qui dégagent et des jeunots qui arrivent, mais la génération Roczen/Tomac/Webb et quelques autres, elle se connait par coeur.

Je veux bien croire que certains se supportent particulièrement mal, mais les antagonismes font partie du jeu et je doute, sauf exception, que les mecs en question le vive si mal que ça.

C’est l’jeu, quoi !

Après, y’a certainement des moments plus durs, des trajectoires foireuses qui mettent la tête sous l’eau à des pilotes au mental plus friable que d’autres.

Mais bon, ça c’est une facette très difficile à appréhender et à comprendre, même pour les proches des pilotes en question.

Alors vu de nos canapés respectifs… j’ai un doute sur nos capacités à évaluer la situation sur cette problématique on ne peut plus « molle ».

Mais bon, c’est aussi ma « nature » qui parle quand je prends cette position.

Et j’ai peut-être parfaitement tord.

Mais en tous cas, voilà pourquoi je « n’achète » pas cette approche de la situation actuelle de Roczen.  

Driv one SX
                              Participant

Bon … j’vais devoir faire mon psy aussi :-))) 

le blocage Webb existe bien :-((( mais , selon moi hein, il n’a rien à voir avec leurs histoires perso de gonsesses ou leur rivaliitée sportif .. c’est un blocage mental incontrôlable, dû à l’accident que l’on connaît tous et ou ROCZEN a faillit perdre son deuxième bras :-((( après de plus avoir failli perdre le premier , et au sortir de p’us D’un ans en enfer pour revenir en état de rouler … toujour selon moi hein , ce qui le bloque , ce n’est pas le personnage WEBB , c’est que , dans un coin de la tête de ROCZEN , il y a un « avertisseur » qui lui dit : 

ce type préféra mourir sur la mob que de me laisser passer …

tant que cette angoisse dû à cet avertisseur «invisible » restera dans sa tête , il n’ira pas au contact volontairement avec WEBB comme avec un autre …  voila 

il existe aussi ses limite physique mais je ne parle ici que du blocage WEBB

C’était Dr Driv  :-))) 

agluff
                                Participant

Et si c’était tout simplement la perte du plaisir de rouler. Pilote, c’est un job comme un autre, on aime ce qu’on fait, et puis, par lassitude, on perd la gnac et là, c’est la descente, plus d’envie, on devient fonctionnaire, moto, dodo, avec de temps en temps un éclair et retour à la routine. Le problème est le même pour Tomac cette année, et parallèle, tous les deux sont pères, et ça aussi ça peut rentrer dans le jeu.

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 1,506)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce