📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1,506)

Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien

• Auteur
    redneck
    Participant
      agluff a écrit :

Et si c’était tout simplement la perte du plaisir de rouler. Pilote, c’est un job comme un autre, on aime ce qu’on fait, et puis, par lassitude, on perd la gnac et là, c’est la descente, plus d’envie, on devient fonctionnaire, moto, dodo, avec de temps en temps un éclair et retour à la routine.

Plus de motivation, plus d’envie de rouler, plus de gniaque, alors que le gars était entrain de toucher du doigt ce pourquoi il s’est entrainé toute sa vie…???

J’ai comme un vieux doute…

b.r.t
      Participant

En effet, il avait la place sur la cheminée pour le trophée.

Soit c’est physique et il pourra peut-être le corriger.

Soit c’est mental et il pourra peut-être le corriger.

Soit c’est les deux et il pourra peut-être le corriger.

Débrouillez vous avec ça…

redneck
        Participant
          fabrice.74 a écrit :

Hello Niko… ca fait plaisir de te lire…

Coucou Nikos…. pareil que Fab.

b.r.t
          Participant

Salut Nikos, il est sympa Florent…

oxboy
            Participant
              swann a écrit :
              oxboy a écrit :

savourel a écrit :

b.r.t a écrit :

Surtout quand Webb s’amuse avec lui.

J’suis d’accord. Ne pas intégrer le « facteur » Webb dans les performances en dent de scie de Roc me parait anormal.

Outre les éléments physiologico/physico/mentaux du pilote allemand, on ne peut évidemment pas passer sous silence « l’impact Webb », depuis plusieurs saisons…

Oui, on peut effectivement pas l’ignorer.
              Par contre je sais pas si il n’y a pas un peu de sur-interprétation sur cette question là.

il n’y a aucune sur-interprétation, de mon point de vue..

Webb a « tué » Roczen au mental. Ca a commencé il y a quelques saisons, mais la rivalité en 2021 est un level bien au-dessus, du fait notamment que les deux hommes étaient seuls en lice pour le graal…

J’ai le souvenir d’une interview de John Mac Enroe expliquant que pendant un bon moment, chaque fois qu’il rentrait sur le court face à son ennemi juré (qu’il détestait au plus haut point), Ivan Lendl, il était déjà battu « dans sa tête » avant même le début du match, incapable de contrer la domination de son adversaire…(là aussi les deux hommes se battaient pour la place de n°1 mondial).

De mémoire, je crois que Mac Enroe avait enregistré 8 ou 9 défaites consécutives face à Lendl, sans jamais trouvé la solution (il a fini par vaincre le signe indien en changeant radicalement sa façon de jouer face à Lendl, et là, la tendance s’est inversée, Big Mac a repris le dessus sur son rival).

J’ai du mal à imaginer Roczen reprendre le dessus sur Webb…

redneck
              Participant
                oxboy a écrit :

Webb a « tué » Roczen au mental. 

Bah oui, Il y a de nombreux exemples dans divers sports…

Mais pour rester dans le MX/SX, Bayle n’a-t-il pas complètement détruit Bradshaw ?

b.r.t
                Participant

Et j’ai l’impression que Webb en a abusé, il s’en ai délecté. Avec en plus les commentaires de Roczen, comme quoi il voulait la guerre, il aurait, ça a fait pschiitt, Musquin raconte que Webb faisait des rupteurs derrière Roczen, il devait être effrayé, et le Webb devait jubiler…

redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

, mais aujourd’hui il n’y a plus de sports de « branleurs »,

T’imagines même pas à quel point je le regrette..

,-)

swann
                    Participant
                      oxboy a écrit :
                      swann a écrit :

oxboy a écrit :

savourel a écrit :

b.r.t a écrit :
                      Surtout quand Webb s’amuse avec lui.

J’suis d’accord. Ne pas intégrer le « facteur » Webb dans les performances en dent de scie de Roc me parait anormal.

Outre les éléments physiologico/physico/mentaux du pilote allemand, on ne peut évidemment pas passer sous silence « l’impact Webb », depuis plusieurs saisons…

Oui, on peut effectivement pas l’ignorer.
                      Par contre je sais pas si il n’y a pas un peu de sur-interprétation sur cette question là.

Webb a « tué » Roczen au mental. Ca a commencé il y a quelques saisons, mais la rivalité en 2021 est un level bien au-dessus, du fait notamment que les deux hommes étaient seuls en lice pour le graal…
                      J’ai le souvenir d’une interview de John Mac Enroe expliquant que pendant un bon moment, chaque fois qu’il rentrait sur le court face à son ennemi juré (qu’il détestait au plus haut point), Ivan Lendl, il était déjà battu « dans sa tête » avant même le début du match, incapable de contrer la domination de son adversaire…(là aussi les deux hommes se battaient pour la place de n°1 mondial).
                      De mémoire, je crois que Mac Enroe avait enregistré 8 ou 9 défaites consécutives face à Lendl, sans jamais trouvé la solution (il a fini par vaincre le signe indien en changeant radicalement sa façon de jouer face à Lendl, et là, la tendance s’est inversée, Big Mac a repris le dessus sur son rival).
                      J’ai du mal à imaginer Roczen reprendre le dessus sur Webb…

Oui, ok… sauf que moi j’ai du mal à identifier Webb comme le seul facteur qui « détraque » Roczen.

Il aide pas, ça c’est certain.

Mais à priori Roczen dysfonctionne très bien sans Webb.

swann
                      Participant
                        b.r.t a écrit :

Et j’ai l’impression que Webb en a abusé, il s’en ai délecté. Avec en plus les commentaires de Roczen, comme quoi il voulait la guerre, il aurait, ça a fait pschiitt, Musquin raconte que Webb faisait des rupteurs derrière Roczen, il devait être effrayé, et le Webb devait jubiler…

Ah ben oui… c’est l’jeu, ça !

Webb n’ayant aucune raison de se priver, il a pris Roczen à son propre piège.

swann
                        Participant
                          agluff a écrit :

Et si c’était tout simplement la perte du plaisir de rouler. Pilote, c’est un job comme un autre, on aime ce qu’on fait, et puis, par lassitude, on perd la gnac et là, c’est la descente, plus d’envie, on devient fonctionnaire, moto, dodo, avec de temps en temps un éclair et retour à la routine. Le problème est le même pour Tomac cette année, et parallèle, tous les deux sont pères, et ça aussi ça peut rentrer dans le jeu.

La plupart du temps quand tu écoutes les discours des gens qui gravitent autour du sport de haut niveau tu entends régulièrement la même rengaine sur le « plaisir ».

Si t’as pas de plaisir à pratiquer, c’est mort.

J’avoue, malgrè un bon paquets de saisons à suivre de plus ou moins près des athlètes de bon, voire très bon niveau, que cette notion de plaisir me semble assez… brumeuse !

Même si ça dépend des disciplines, mais aujourd’hui il n’y a plus de sports de « branleurs », entre les volumes d’entrainement, la pression inhérente aux quasi obligations de résultats, les carrières à rallonge commencées à l’age de l’école primaire qui font de mecs de 25 ans des petits vieux avant l’age, sans parler des blessures dans une discipline comme la moto … tu te demandes parfois ou peut bien être le plaisir !

Et quand tu vois vivre des athlètes… la question est clairement pertinente. 

Moi j’ai la conviction que plus que dans le « geste », il ne réside que dans deux choses finalement :

La progression puis la domination.

Quand l’une ou l’autre cesse… 

Cette vision peut expliquer la situation d’un Tomac ou d’un Roczen.

A un moment, que t’ais encore le niveau ou pas, quand la réserve d’énergie et d’envie s’épuise… sportivement tu vis sur tes « réserves », mais y’a un truc qui s’éteint et ça se voit.

Et même si tu te débats pour relancer la machine… ça se voit.

C’est parfois triste, parfois héroîque.. et parfois ça refonctionne (voir Everts !).

Mais bon, une carrière… faut bien que ça se finisse un jour.

Après, y’a le coté « alimentaire ».

Que se soit pour payer les factures du mois ou pour préparer une reconversion, y’a des fins de carrière clairement plus motivées par la raison que par la « rage de vaincre encore », hein !

redneck
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

.. j’vais devoir faire mon psy

J’aimerais suivre quelques séances, est-ce que tu prends encore du monde ?

redneck
                            Participant
                              swann]
                              Oui, ok… sauf que moi j’ai du mal à identifier Webb comme le seul facteur qui « détraque » Roczen.

a écrit :

J’ai pas l’impression que quiconque ait avancé une telle chose…

;;
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                oxboy a écrit :

Webb a « tué » Roczen au mental. 

Bah oui, Il y a de nombreux exemples dans divers sports…
                                Mais pour rester dans le MX/SX, Bayle n’a-t-il pas complètement détruit Bradshaw ?

Et un exemple de plus : Gator n’a t-il pas complètement détruit Swann ? :-)))

;;
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  swann a écrit :

J’ai pas l’impression que quiconque ait avancé une telle chose…

Je réflèchissais aussi l’dessus et j’vois pas qui ? Pourtant , je lis tout .

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1,506)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce