- Ce sujet contient 264 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the mx addict, le il y a 3 années et 11 mois.
Interview : Dylan Ferrandis se livre sur sa saison.
-
AuteurMessages
-
8 août 2022 à 17h05 #1707362gator a écrit :gilles pot a écrit :
Juste qu’il se fout de notre gueule dans l’interview 😉
dont ont profité Mollasson ou Roro…
Touche pas à mon roro ! 🙂
8 août 2022 à 17h06 #1707363gator a écrit :Tiens, sinon, juste un truc à propos de mise au point: intéressant de constater que DF n’a aucune velléité de chercher à rouler sur une présérie 2023, alors que DV prèche depuis des lustres pour l’idée d’apprendre à connaître la moto stock avant de commencer à coller des pièces factory dans tous les sens…
Si le point de vue de DV me semble intéressant, je me demande quand même si, dans le cas d’un DF qui a pas dû rouler sur une moto d’origine depuis des siècles, il en ressortirait autre chose qu’un commentaire du genre « P… c’est tout pourri, ce truc »…
Bon, a priori, on saura jamais.
Sinon, outre le parfait jeu de cons DV/DF sur le thème « Le premier des deux qui a besoin de l’autre l’appelle », je serais Ferrandis, y a un truc qui m’agacerait prodigieusement, c’est la propension de Vuillemin à rappeler inlassablement que l’YZ que Ferrandis lui a offerte prend la poussière sans jamais être démarrée…
Certes, elle a pas dû le ruiner, mais dans un cadeau, c’est l’intention qui compte… Et là, si on a pas compris que l’intention, le destinaire du cadeau n’en a absolument rien à carrer -comme d’à peu près tout, en gros…
Pour rester soft, on va dire que c’est un poil indélicat.
;-))Non, non, c’est un gros con ! :-))
8 août 2022 à 18h28 #1707379gator a écrit :gilles pot a écrit :Juste qu’il se fout de notre gueule dans l’interview 😉
Vous faites chier, il a fallu que je me la refasse une deuxième fois…
Et pour rien, puisque je pense la même chose que la première: je vois frrrrranchement pas où vous allez chercher tout ça…
Il est cash, comdab, il parle VRAIMENT -pas du bullshit marketé pré-mâché-, il dit ce qu’il pense, il se cache pas derrière son doigt, il assume ses responsabilités, j’vois absolument pas où est le souci et encore moins sur quoi se base la comparaison avec le p’tit escroc…Toujours intéressant à lire le Dylan, et je te rejoins, comparé au mille interviews politiquement corrects et insipides qu’on doite se farcir régulièrement, ça fait du bien de lire du « vrai »…
8 août 2022 à 18h34 #1707384savourel a écrit :Non, non, c’est un gros con ! :-))
Gros seulement depuis qu’il a arrêté le sport
8 août 2022 à 18h36 #1707385gator a écrit :Tiens, sinon, juste un truc à propos de mise au point: intéressant de constater que DF n’a aucune velléité de chercher à rouler sur une présérie 2023, alors que DV prèche depuis des lustres pour l’idée d’apprendre à connaître la moto stock avant de commencer à coller des pièces factory dans tous les sens…
Si le point de vue de DV me semble intéressant, je me demande quand même si, dans le cas d’un DF qui a pas dû rouler sur une moto d’origine depuis des siècles, il en ressortirait autre chose qu’un commentaire du genre « P… c’est tout pourri, ce truc »…
Bon, a priori, on saura jamais.Pour revenir à l’impossibilité de Ferrandis à trouver des solutions pendant la préparation de la saison SX, c’est surprenant quand on connaît les compétences de DV dans ce domaine, sachant aussi qu’il connaît bien ‘son pilote’.
Le coach marseillais n’a peut-être pas eu son mot à dire pour faire évoluer la machine dans le bon sens.
8 août 2022 à 18h36 #1707386C’est tout sauf un con, Papy Ronchon, mais il est assez particulier dans son approche des choses…
8 août 2022 à 18h39 #1707387oxboy a écrit :Pour revenir à l’impossibilité de Ferrandis à trouver des solutions pendant la préparation de la saison SX, c’est surprenant quand on connaît les compétences de DV dans ce domaine, sachant aussi qu’il connaît bien ‘son pilote’.
Le coach marseillais n’a peut-être pas eu son mot à dire pour faire évoluer la machine dans le bon sens.Je me souviens de l’avoir entendu dire en début de saison qu’il s’en tenait soigneusement à l’écart, avec un commentaire du genre « Ils sont bien assez nombreux pour savoir ce qu’ils ont à faire »…
C’est de toute façon pas son deal, officiellement.
8 août 2022 à 18h48 #1707389Y a quand même un truc qui m’amuse, dans cette histoire…
On a tous lu et entendu que la moto de Tomac était réglée en dépit du bon sens, de façon totalement déséquilibrée, une vraie rougne.
Manifestement, personne ne l’a mis au courant qu’elle n’allait absolument pas.
Ironiquement, on lisait/entendait la même chose sur les motos de RC… Les commentateurs, les journalistes US quand ils avaient la chance d’en essayer une, manquaient de mots pour dire à quelle point c’était une daube inconduisible réglée de façon absurde…
Manifestement, personne ne l’avait mis au courant non plus qu’elle n’allait absolument pas.
(Je plaisante, parce qu’on sait aujourd’hui qu’on lui a dit mille fois, notamment chez Honda)
Un top pilote n’a pas besoin d’une moto « bien réglée », il a besoin d’une moto qui lui va à LUI, et sur laquelle il se sent en confiance.
9 août 2022 à 2h19 #1707447gator a écrit :Y a quand même un truc qui m’amuse, dans cette histoire…
On a tous lu et entendu que la moto de Tomac était réglée en dépit du bon sens, de façon totalement déséquilibrée, une vraie rougne.
Manifestement, personne ne l’a mis au courant qu’elle n’allait absolument pas.
Ironiquement, on lisait/entendait la même chose sur les motos de RC… Les commentateurs, les journalistes US quand ils avaient la chance d’en essayer une, manquaient de mots pour dire à quelle point c’était une daube inconduisible réglée de façon absurde…
Manifestement, personne ne l’avait mis au courant non plus qu’elle n’allait absolument pas.
(Je plaisante, parce qu’on sait aujourd’hui qu’on lui a dit mille fois, notamment chez Honda)
Un top pilote n’a pas besoin d’une moto « bien réglée », il a besoin d’une moto qui lui va à LUI, et sur laquelle il se sent en confiance.feuke.. La je dois te rendre la politesse et dire que je suis 100 % d’accord avec toi..:o))) .
et c’est clairement là l’avantage des pilotes européens par rapport au Team des USA… bien sûr les motos américaine sont très performantes mais tu es obligé de partir dans cadre d’origine améliorée alors que les pilotes en Europe on leur fait des motos et des cadres quasiment « sur mesure »… c’est un « détail » qui a bien plus d’importance que ce que l’on peut croire…
Quel que soit le niveau et la qualité d’un pilote pour qu’il donne 100% de son potentiel sur la piste, il faut avant tout qu’il se sentent en parfaite harmonie avec la machine pour avoir une entière confiance en elle, et pouvoir tout donner sans arrière-pensée…
9 août 2022 à 2h29 #1707448L’exemple parfait est la 350 4t de CAIROLLI… Il a punis le pack avec elle pendant quelques années… elle avait étée faite et développer « autour de lui » par S. EVERT lors de son arrivée chez KTM.. Honnêtement, QUI d’autre que CAIROLLI a réellement performer avec cette moto, pourtant redoutable aux mains de KEKE.. personne ou quasi, sauf au coup par coup un MARVIN à Daytona quand il roulait encore sur la 250, et un HERLINGS sur les nations… sauf erreur ou oublis possible de ma part, personne d’autre n’a fait rien gagner cette moto sur un championnat majeur complet…
Elle était faite POUR LUI, POINT..
9 août 2022 à 2h32 #1707449Je parle bien évidemment du model USINE et pas de la 350 du commerce qui était une machine « facile » pour monter de catégorie, car bien plus une grosse 250 qu’une petite 450 dans la façon de la piloter
9 août 2022 à 8h14 #1707452Driv one SX a écrit :Je parle bien évidemment du model USINE et pas de la 350 du commerce
Ahhhh, j’ai eu peur ! 🙂
9 août 2022 à 8h23 #1707453oxboy a écrit :Toujours intéressant à lire le Dylan, et je te rejoins, comparé au mille interviews politiquement corrects et insipides qu’on doite se farcir régulièrement, ça fait du bien de lire du « vrai »…
J’avoue, moi aussi j’ai lu les mille interviews de Cairoli …
9 août 2022 à 8h55 #1707458martin a écrit :oxboy a écrit :Toujours intéressant à lire le Dylan, et je te rejoins, comparé au mille interviews politiquement corrects et insipides qu’on doite se farcir régulièrement, ça fait du bien de lire du « vrai »…
J’avoue, moi aussi j’ai lu les mille interviews de Cairoli …
…et maintenant tu sais comment rouler sur un adversaire mine de rien !
9 août 2022 à 10h47 #1707464Driv one SX a écrit :La je dois te rendre la politesse et dire que je suis 100 % d’accord avec toi..:o)))
À un bémol près: ni Tomac ni RC n’ont disposé de l’avantage théorique que tu évoques…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.