- Ce sujet contient 3,686 réponses, 129 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsho, le il y a 3 mois et 2 semaines.
Infirmerie aux US – c’est complet
-
AuteurMessages
-
13 mars 2017 à 14h06 #1535028
Putaing…
Jimmy had a hard crash in the last qualifying practice trying to reel off one more hot lap.
Jimmy will be OK.
He has suffered three factured vertebre, broken sternum and also his left hand. He is currently at the Halifax Health hospital very close to Daytona Speedway. His release date is unknown as there are a few variables concerning his present condtion that need to be monitored, as surgery may be necessary.
We want to thank the Alpinestars medical crew as they were instantly on the crash scene to stabilized and assess the situation to limit any possible further damage. The Daytona Speedway medical staff (with their own onsite facilities) worked together with the Alpinestars crew to evaluate Jimmy and choose the best local hospital for further treatment. The Speedway medical team wasted no time transporting him by ambulance to the hospital while also allowing Georgia to be by his side.
We would also like to give thanks to the many of you concerned about Jimmy’s health. Long time friend Trey Canard and his wife Hannah showed up immediately at hospital. We also had a vist by Jacob who is the Chaplain for both the SX and MX series. Dean Kurtz who is a represenative for Daytona International Speedway has already made his 2nd visit to check on any needs we might have.
Brett Cue took care of JImmy’s bike and belongings getting them to a safe location last night to be brought back home, and now just showed up with Jared of RIDE365.com to visit Jimmy.
Thanks again to everyone! Will post an update as we know more13 mars 2017 à 14h27 #1535030Pas de paralysie, pas de trauma crânien, ça c’est les bonnes nouvelles…
Pour le reste, ouais, il s’en est mis une bonne, Albertson…
En plus de ce que tu mentionnes, hématome épidural, caillot dans la poitrine, contusion des poumons… Du beau boulot.
;-((
13 mars 2017 à 14h31 #1535031Dur. Quand j’étais organisateur, j’ai eu la première fois un vieux médecin de campagne, pas cher et non concerné … la seconde fois un urgentiste compétent. Y’a pas, quand tu revois un pote en vrac la semaine suivant l’épreuve, tu te dis que t’avais payé la bonne personne au juste prix …
13 mars 2017 à 21h11 #1535056ce topic deviend de plus en plus lourd et inquiétant …des blessures ,il y en a toujour eu en mx ,mais là , elles deviennent de plus en plus graves et lourdes de conséquences quand même….il serait temp que les officiels y reflechissent un peu ….au dela des performances des machines , quand tu regarde un SX belle époque ,tu comprend mieux … ,les tracés etaient beaucoup plus techniques et beaucoup moins rapide qu’aujourdhui…les saut moins longs ,seul les plus forts passaient tout les enchainements ..et pas tout le temp…la même les newcommers attaquent des triples effrayants …je matte souvent les essais ,en groupe B et C ça fait carrément peur parfois les courts que ce mettent les gars ….les pistes d’aujourdhui sont trop rapides et « facile » …elle n’inspire plus la peur et la retenue ….quand ça passe pas ,a vitesse et cette hauteur la ,forcément , ça fait de gros dégats …on vois maintenant que même les tout bons ce fracassent pour des erreurs parfois infimes ou indéfinies même (ROCZEN)
faut il revoir la conceptions des pistes ,avant d’avoir des morts ?
vous avez deux jours ,je note sur sang …..:-(((
13 mars 2017 à 21h21 #1535057Driv one SX a écrit :au dela des performances des machines…..
Je me demande comment tu peux sortir cet élément de l’équation…
Si tu as l’occasion, fais un tour avec une moto de MX récente, tu vas tout de suite comprendre…
;-))
Après, quand tu as deux minutes, explique-moi en quoi des pistes plus techniques feraient moins de blessés… Les moins bons ne tenteront pas les obstacles, d’après toi?
14 mars 2017 à 10h56 #1535075Completment d’accord et je rajouterai meme un truc si vous regardez un sx en 2000 par exemple regardez bien la hauteur que vont les mecs sur les triples c’est un truc de malade comparé a aujourd’hui. A un moment le risque zero n’héxiste pas c’est un sport dangereux tout le monde le sait quand on monte dessus. Voila c’est un « métier » a risque et faut les accepter parce que c’est aussi c’est risques qu’on aime et qui nous procurre les sensations. Aujourd’hui on sait que les mecs n’ont pas trop le droit a l’érreur mais ils en sont concsient. Un peu comme un mec qui va a l’armée y a des chances qui y laisse sa vie lors d’une mission quelquonque c’est comme ça. Franchement les pistes sont pas le probleme pour moi et meme en france je vois des trucs desfois j’hallucine. Les expert de la sécurité Mr charrault et Robert qui font faire n’importe quoi au clubs pour de la merde et tué les circuits en enlevent la vitesse partout, ce qui en plus n’empche pas les blessure puisqu’ a mon club après leur passage et le modifications qu’ils nous ont demander de faire, il y a plus de blessure lors du motocross que sur l’ancien tracé la saison précédente. Des bons guignols ces 2 la. Je vous le dis dans 5 ans on pourras plus passer la 4 les gars les sauts les plus long feront 5 mètres et surtout pas de virages relevé!!! pffff Nul a chier a ce niveau la la Fédé
14 mars 2017 à 13h11 #1535081https://www.mxlarge.com/2017/03/13/ken-roczen-interview-11/
Dixième opération, confiant sur son retour… J’avoue être dubitatif.
14 mars 2017 à 13h34 #1535084Toute façon, si c’est écrit sur MX Large, c’est forcément vrai, hein…
14 mars 2017 à 17h24 #1535090kvalo a écrit :Et pas de Webb non plus à Daytona Beach
Patience et longueur de temps …https://www.facebook.com/cooperwebb175/photos/a.672956822845358.1073741835.355212401286470/897489713725400/?type=3&theater
14 mars 2017 à 19h10 #1535099chlouis.ch a écrit :https://www.mxlarge.com/2017/03/13/ken-roczen-interview-11/
Dixième opération, confiant sur son retour… J’avoue être dubitatif.Au méme niveau d’impact que la blessure de CP : 2 ans pour revenir
14 mars 2017 à 19h27 #1535102rock a écrit :chlouis.ch a écrit :https://www.mxlarge.com/2017/03/13/ken-roczen-interview-11/
Dixième opération, confiant sur son retour… J’avoue être dubitatif.Au méme niveau d’impact que la blessure de CP : 2 ans pour revenir
1 an, donc…
14 mars 2017 à 19h36 #1535103Puisqu’on discute entre professeurs en chirurgie orthopédique, je trouve que le fait qu’on ait déjà retiré son fixateur externe à KR est plutôt bon signe…
15 mars 2017 à 18h10 #1535165Bon, y a au moins Matthes qui est exactement du même avis que moi…
;-)))
« I know all these medical “experts” on Twitter say that Roczen will never be the same again but for whatever reason, I think there’s a 100 percent chance he comes back just as good as ever at some point. These guys have access to the best doctors and are champions at rehab and doing everything right. He’s getting constant medical advice from all over the world. I will not be surprised if the #94 comes back and wins again. »
15 mars 2017 à 18h42 #1535168gator a écrit :Bon, y a au moins Matthes qui est exactement du même avis que moi…
;-)))
« I know all these medical “experts” on Twitter say that Roczen will never be the same again but for whatever reason, I think there’s a 100 percent chance he comes back just as good as ever at some point. These guys have access to the best doctors and are champions at rehab and doing everything right. He’s getting constant medical advice from all over the world. I will not be surprised if the #94 comes back and wins again. »On est au moins 3!
Je pense que le KR, ça peut lui faire « du bien ». Depuis ses 15 ans il est pro et il a pas eu de repos! Là, une coupure moto assez longue, ça va le motiver à fond pour sa rééduc’, et jusqu’au moment où il posera son derch’ sur une moto, il lachera rien. JE pense qu’il va revenir plus fort, il a le temps de réfléchir à ce qui va ou pas, ça va sûrement le changer dans sa façon de faire certaine chose.
Il va tout déchirer en revenant, j’en suis convaincu!
15 mars 2017 à 19h26 #1535172oneseventyone a écrit :On est au moins 3!
4 !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.