Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Infirmerie aux US – c’est complet
Dernières nouvelles d’Albertson, après les rumeurs de tibia/péroné en fait c’est le genou qui a ramassé. Il n’est pas tombé, il a posé la jambe dans un virage et le genou a tourné… Résultat, même blessure que Musquin.
Fracture de la T5 pour Hahn. 2 mois au repos et il pourra reprendre la moto selon son medecin…
On est à mi-championnat SX, et l’infirmerie est pleine à craquer, c’est tout de même impressionnant …
https://www.racerxonline.com/2011/03/11/racer-x-injury-report-indianapolis
malgré tout, très peu de tete d’affiche. La ou s’est assez inquietant je trouve c’est que beaucoup sont out pour le dos….
Surprenant Metcalfe qui ne va pas rouler pr se reposer alors qu’il tire une bonne saison sx je trouve, m’enfin sont but reste l’outdoor 😉
4 épreuves de courues, et on en est déjà là :
https://www.racerxonline.com/2012/02/03/injury-report-anaheim-2
Sérieux, ça fait limite "peur"…
C’est clair enfin bon ils ont le droit de mettre des protections aussi, c’est cool de rouler en Tshirt mais en cas de chute ca ne pardonne pas, sans deconner au moins une protection pour le dos!
Il y a quand même beaucoup de second couteau qui ne passaient par forcément le stade des qualifications.
Petite quastion, j’arrive pas à le voir sur la vidéo, mais Rattray portait-t-il une protection de son cou lors du crash?
Rattray n’en porte pas…
Le pire étant peut-être que certains sont sur la liste tous les ans avec une régularité métronomique…
certes ! comme il est certain que J-C Moussé va griller son embrayage dimanche ;-))
mais histoire de remettre une pièce dans le bouzin : les pistes et les 4T ne sont-ils pas un peu responsable, aussi ??
Semaine dernière cloué au lit par la grippe je me suis fait la saison SX 1997 histoire de voir rouler McGrath sur la Suzuki. J’ai été stupéfait de revoir de revoir l’état de la piste pendant les "main event". Totalement monotrajectoire et une double ornière à droite et a gauche dans les "woops" Les appels étaient totalement détruits. Vous me direz que c’était il y a 15 ans déjà, mais à l’oeil, ca roulait carrément moins vite. Je n’ai pas souvenir s’il y avait plus de blessés…
Clair que vu la chute, avec un leatt il s’en serait sorti sans fracture…Ryan Morais n’avait rien du tout…
C’est sûr que l’incroyable niveau de compétitivité du pack SX US n’a lui, rien à voir… Après, oui, c’est sûr, motos plus puissantes égale plus de vitesse égale plus gros obstacles égales plus gros crashes. Mais si le développement des deux temps avait continué, il craqueraient sûrement eux aussi nettement plus fort qu’il y a dix ans… Et quand tu ponds une piste "lente" comme à A1, tout le monde trouve ça pourri, pilotes en tête…
Démonstration des plus pertinentes, puisque Ryan Morais ne portait pas de neck brace. Et qu’il il a trois vertèbres cassées.
Quant à Trey Canard qui en portait un, il a lui deux vertebres cassées.
Oui je voulais dire que Morais n’avait de protections du tout….Quand à Canard sans son leatt je pense qu’il aurait loupé le meeting Honda de cette semaine…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.