📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)

Humour de chez nous….

• Auteur
    redneck
    Participant

…. les nationalisations proposées par Montebourg n ont pas vocaction à durer. Il s ‘agit de soutenir certains secteurs d activités en ces temps difficiles, puis de s en dégager une fois que l horizon se dégage. Je ne vois absolument en quoi cela peut paraitre choquant.

Les US ( l’ antre de l’ultra-liberalisme ) l’ ont fait avec AIG avec une bonne plus_value à la sortie.

redneck
      Participant

Aucun plaisir,…. simple réalité ,-)

redneck
        Participant

ca apporte strictement queud au débat.

reggio
          Participant

Depardieu à Néchin : le bourgmestre se déguise en Astérix

https://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121229_00249752

redneck
            Participant

l’aurait dû se déguiser en pet s il avait vraiment voulu faire rire son nouvel hôte.

boudiou
              Participant

+1

Ca serait bien qu’il en reste quelques un, des riches, pour faire bosser les "petits artisans" qui veulent juste vivre de leur taf sans etre écrasés par les charges à la con, créées pour compenser le manque à gagner généré par les exilés fiscaux, qui ne le serait peut etre pas, éxilés, s’ils payaient moins d’impots et restaient au pays pour continuer à "mettre du charbon dans la machine".

J’espère que c’est clair, passque je me vois pas développer plus que ça !

;-))

redneck
                Participant

TMV expliquait que m^me avec le bouclier fiscal  ( 50 %) , non seulement ils ne sont pas revenus, mais l’exode a continué.

redneck
                  Participant

Après il est vrai que sous pretexte qu ils sont riches,  on pourrait effectivement  les exonerer totalement de l’imposition.

boudiou
                    Participant

Ho bé non, quand meme pas……………………………..je voulais juste dire que ça me dérangerait pas qu’ils paient moins d’impots mais qu’ils dépensent leur pognon en france.

ça doit etre complètement utopiste, on va donc dire que j’ai rien dit.

Quoique j’aurais bien une autre solution, déjà tenté y a quelques années, leur couper la tete !

Mais là, c’est Soudartruc qui va pas etre d’accord.

redneck
                      Participant

si on parle des très grosses boîtes et des très grosses fortunes… oui complètement.

boudiou
                        Participant

Ha merde, salauds de riches……………………………………faut croire que changement d’herbage réjouis les veaux !

Et sérieux, vu depuis la Suisse………..t’aurais un début de soluce?

redneck
                          Participant

Tiens, 2 ptites citations de W.Buffet.

Une fiscalité injuste

« Le système des impôts a complètement dévié en faveur des riches aux dépens des classes moyennes au cours des 10 dernières années. C’est dramatique. »

« La deuxième fortune du monde ne défend pas les privilèges de ses homologues milliardaires. En plus de s’en prendre à la rémunération des grands PDG, il défend le principe de redistribution et soutient les candidats démocrates à l’élection présidentielle. »

ndla : Il est pour la concurrence loyale, les riches ne paient pas assez d’impôts

La guerre de classes

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »

« A la tête de 52 milliards de dollars, Warren Buffet possède la deuxième fortune du monde après Bill Gates, selon le magazine américain Forbes. Dans le même temps, il se déclare favorable à une meilleure redistribution des richesses. »

ndla : Les riches ont gagné la lutte des classes.

Anonyme

Te casses pas le fion, adopte un gaucho ! bon j’avoue que c’est un peu cher en entretien : )

benji
                              Participant

au risque de me répéter : quand une bonne partie du pays a du mal à boucler ses fins de mois, quand certains gossent n’ont eu un vrai noël que grâce aux diverses associations qui récoltent et redistribuent des jouets

Les problèmes de frics de ce gros porc de Depardieu et de certaines personnalités françaises (Gad Elmaleh, Afflelou, Johnny Hallyday …) me mettent sérieusement mal à l’aise

j’espere que Depardieu ne recevra plus un centime de l’Etat français après ça !

lire aussi : https://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/28/les-acteurs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html

(où l’on apprend d’aileurs qu’il a joué dans Mammuth gratuitement, ce que j’ignorais, je fais donc mon mea culpa pour ma précédente remarque, mais elle vaut quand même pour le reste (ou presque) de sa filmographie)

Anonyme

Peux tu proposer au moins une solution ? tu risques de te répéter encore longtemps.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce