Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Herlings 2017
Une vanne de yeuv, j’en conviens bien volontiers…
;-))
benji a écrit :Sans dire que la concurrence est moins professionnelle, mais semble parfois moins préparée.
Ils mettent le paquet en R&D sur les motos de série (il y a eu quatre générations de KTM complétement différentes depuis la naissance de la 450 RMZ) qui sont quand même la base de tout, ont d’excellents motoristes, travaillent leurs motos dans le moindre détail avec souvent des approches “out of the box”…
Je pense aussi qu’ils ont largement le plus gros investissement compétition…
papapo a écrit :gator a écrit :Il était sponsorisé par Volkswagen, Combee.
Personne ne relève…… faut avoir un peu de bouteille pour la comprendre celle là les djeun’s ?
si on commence a relever toutes les vannes de gator ( ou d’un autre d’ailleur ) , le forum serait un peu vide de sens et de dialogue , tu crois pas ? on est peut etre jeune mais pas inculte hein .
.
jeunesse/20
kafka a écrit :on est peut etre jeune mais pas inculte hein .
C vrai, j’ai vu de jeunes fillonistes à la télé, ça a l’air d’être des p’tits gars bien comme il faut.
;-))
gator a écrit :kafka a écrit :on est peut etre jeune mais pas inculte hein .
C vrai, j’ai vu de jeunes fillonistes à la télé, ça a l’air d’être des p’tits gars bien comme il faut.
;-))
i love pé-ju ;-)) mais la on s’égare un peu lol
D’autant qu’Herlings et Scheveningen devraient plutôt nous ramener côté Hollande…
;-))
kafka a écrit :kafka a écrit :par contre je reste étonné sur la partie suspension ! camille roule avec a ses coté drag’on tek qui sont pas des manches niveau prépa , et lui voit encore un gros gap . il ne roule pas déja avec des semi-usine ?? comme quoi la légende des suspension factory n’est pas si usurpé que ça , tout du moins dans le sable 😉 je n’ai aucune idée si ça vient des WP ou du pilote ( surement les 2 lol ) mais quand tu regarder herlings , la piste n’avait pas l’air si défoncé et profonde que ça , il donne presque l’impression que c’est facile ! herlings a l’air plus ou moins détéstable mais je crois qu’on tiens la , le meilleur pilote de sable de tout les temps c’est clair et net …
La prépa suspension est quelque chose de très sensible puisque c’est le pilote qui guide le préparateur sur ses attentes et intrinséquement vaut mieux avoir un très bon feeling de la machine pour vraiment aller dans le bon sens…
Difficile de comparer Dragon’ tek avec WP, les budgets ne sont pas les mêmes et le statut des pilotes (en l’occurence JH et CC1) sont à l’opposé en statut, en gabarit, en pilotage: l’un est pilote d’usine avec 3 titres mx2 et tous les valkenswaard dans sa poche , l’autre, pilote support du cfs qui paie ses machines, ses suspensions avec une aide de yam’ france et donc n’a pas les moyens ni le même niveau pour “upgrader” sa becane comme Herlings peut le faire…
Je pense que Camille voulait etre tres rapide sur la plage (pour rattraper un peu de son retard qu’il allait concéder dans le défoncé) et qu’Herlings a plutot choisi l’option de la moto performante mais plus maniable ( voir l’état de la piste se degrader avec en pplus le X loop…) sachant qu’il est ultra rapide et a la caisse énorme.
Et faut quand même souligner par ailleurs que Camille a pris un tour par Ramon à qui il rend 15 and quand même…
Quand à la piste, si tu traduis ce qu’herlings dit dans son interview à l’arrivée qu’il veut juste s’allonger dans son lit tellement il en a morflé…et franchement la diffusion vidéo n’était pas toujours très révélatrice de l’état ahurissant de la piste et des difficultés qu’elle a pu offrir à tous les participants de la finale …
gator a écrit :D’autant qu’Herlings et Scheveningen devraient plutôt nous ramener côté Hollande…
Jolie, celle-là…
;-)))
kafka a écrit :papapo a écrit :gator a écrit :
Il était sponsorisé par Volkswagen, Combee.
Personne ne relève…… faut avoir un peu de bouteille pour la comprendre celle là les djeun’s ?
si on commence a relever toutes les vannes de gator ( ou d’un autre d’ailleur ) , le forum serait un peu vide de sens et de dialogue , tu crois pas ? on est peut etre jeune mais pas inculte hein .
.
jeunesse/20
Tu as raison kafka, les vannes ne sont pas le centre d’interêt du forum ; vide de sens ? de moins en moins ces derniers temps, quant à inculte et jeune, fectivement, ce ne sont pas des pléonasmes, j’en suis convaincu !!! Herlings ? jeune (tiens donc…) et très talentueux…..(son adaptation à la 450 et juste impressionnante, son style s’est épuré, il l ‘était déjà pas mal )mais de là à atomiser tout le monde l’an prochain, j’en doute fort ; combien de terrain de silice sur les 17 G.P de la saison qui arrive ? deux, trois tout au plus ? je ne demande qu’à me tromper, trois années de suite avec un rookie world champ’ ça l’ferait pour la discipline!
martin a écrit :‘tain, y’a 30 ans, Geboers continuait de rouler en 125 pour envoyer des watts sur la 500, faut tout leur dire …
Desalle lance un nouveau concept :
https://www.dueruote.it/notizie/attualita/rea-e-desalle-in-krt-rider-x-over
Apres la perf d’herlings il y a quand meme la perf de watson ! Dans les derniers tours c’etait le seul avec JH à tourner dans les 6min30 au tour lui qui d’habitude roule en 250 il m’a impressionné plus que l’année derniere
papapo a écrit :kafka a écrit :papapo a écrit :
gator a écrit :
Il était sponsorisé par Volkswagen, Combee.
Personne ne relève…… faut avoir un peu de bouteille pour la comprendre celle là les djeun’s ?
si on commence a relever toutes les vannes de gator ( ou d’un autre d’ailleur ) , le forum serait un peu vide de sens et de dialogue , tu crois pas ? on est peut etre jeune mais pas inculte hein .
.
jeunesse/20
Tu as raison kafka, les vannes ne sont pas le centre d’interêt du forum ; vide de sens ? de moins en moins ces derniers temps, quant à inculte et jeune, fectivement, ce ne sont pas des pléonasmes, j’en suis convaincu !!! Herlings ? jeune (tiens donc…) et très talentueux…..(son adaptation à la 450 et juste impressionnante, son style s’est épuré, il l ‘était déjà pas mal )mais de là à atomiser tout le monde l’an prochain, j’en doute fort ; combien de terrain de silice sur les 17 G.P de la saison qui arrive ? deux, trois tout au plus ? je ne demande qu’à me tromper, trois années de suite avec un rookie world champ’ ça l’ferait pour la discipline!
Je ne suis pas le premier fan d’Herlings tout en reconnaissant son immense talent mais il me semble que ça fait longtemps qu’il montre ses aptitudes en dehors du bac à sable, non ? Tu n’a pas vu les Nations, l’avant-goût de la saison 2017 ?
Et en dehors du pilotage ou de la moto, ce qui me semble le plus déterminant par rapport aux autres c’est qu’il à faim de victoires, de titres et de reconnaissance et je crois bien qu’à un moment donné lors de la longue saison qui s’annonce cela pourrait bien être déterminant pour le titre. Les autres ont sacrément intérêt à s’affuter les rateaux.
savemxgp a écrit :papapo a écrit :kafka a écrit :
papapo a écrit :
gator a écrit :
Il était sponsorisé par Volkswagen, Combee.Personne ne relève…… faut avoir un peu de bouteille pour la comprendre celle là les djeun’s ?
si on commence a relever toutes les vannes de gator ( ou d’un autre d’ailleur ) , le forum serait un peu vide de sens et de dialogue , tu crois pas ? on est peut etre jeune mais pas inculte hein .
.
jeunesse/20
Tu as raison kafka, les vannes ne sont pas le centre d’interêt du forum ; vide de sens ? de moins en moins ces derniers temps, quant à inculte et jeune, fectivement, ce ne sont pas des pléonasmes, j’en suis convaincu !!! Herlings ? jeune (tiens donc…) et très talentueux…..(son adaptation à la 450 et juste impressionnante, son style s’est épuré, il l ‘était déjà pas mal )mais de là à atomiser tout le monde l’an prochain, j’en doute fort ; combien de terrain de silice sur les 17 G.P de la saison qui arrive ? deux, trois tout au plus ? je ne demande qu’à me tromper, trois années de suite avec un rookie world champ’ ça l’ferait pour la discipline!
Je ne suis pas le premier fan d’Herlings tout en reconnaissant son immense talent mais il me semble que ça fait longtemps qu’il montre ses aptitudes en dehors du bac à sable, non ? Tu n’a pas vu les Nations, l’avant-goût de la saison 2017 ?
Et en dehors du pilotage ou de la moto, ce qui me semble le plus déterminant par rapport aux autres c’est qu’il à faim de victoires, de titres et de reconnaissance et je crois bien qu’à un moment donné lors de la longue saison qui s’annonce cela pourrait bien être déterminant pour le titre. Les autres ont sacrément intérêt à s’affuter les rateaux.
oui, il est bon sur toute texture de terrain, c’est une évidence, mais la première chose qui me vient à l’esprit c’est les deux saisons qu’il s’est mis dans l’fion, à vouloir tout gagner! Alors certes, ça lui aura servi de leçon, pour sûre, les nations en sont la preuve. il a vraisemblablement la meilleure moto du plateau, quoique, à ce niveau, je me demande quand même si les différences sont si importantes que ça, même si, au vu des commentaires plus haut, dixit Gator, la R&D de chez katohe est plus performante que les autres, en même temps, font pas que des motos les autres…..
Concernant les nations, ce n’est pas un avant goût de ce qui nous attends, mais plutôt un exam de fin de saison…
papapo a écrit :
Concernant les nations, ce n’est pas un avant goût de ce qui nous attends, mais plutôt un exam de fin de saison…
c’est exactement le profil de la saison qui s’annonce !! herlings va etre supersonique , il vas gagner ( et je ne parle meme pas des GP sableux ^^) mais vu la densité de talents du tops 5 il vas pas avoir la partie facile c’est clair . comme il aime pas trop etre bousculé je le voit bien se foutre en l’air une paire de fois sans soucie . en tout cas je ne pense pas qu’il soit world champ de suite comme l’on fait febvre ou gajser avant lui ! faudra voir les 1 er GP’s …
Je pense exactement l’inverse… A mon avis, il va leur mettre la misère d’entrée et personne ne va le revoir, même si évidemment Tim, Febvre et AC222 seront quand même là pour faire le nombre sur le podium.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.