Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Herlings 2017
gator a écrit :Lointain souvenir… Second, voire troisième couteau batave façon Van Mierlo, de mémoire…
Capable de taper du podium en GP dans le sable, quand même, Leo.
Ouais, de mémoire, il a dû faire une belle saison de GP en 86 ou 7, mais c’était cette ancienne génération batave un peu comme des poissons hors de l’eau si tu les mettais sur autre chose que du sable…
gator a écrit :Ouais, de mémoire, il a dû faire une belle saison de GP en 86 ou 7, mais c’était cette ancienne génération batave un peu comme des poissons hors de l’eau si tu les mettais sur autre chose que du sable…
normal… ils restent de grands enfants encore plus sortis de leur bac à sable… ils sont perdus les garçons.
fabrice.74 a écrit :tallboy a écrit :Un accident qui aurait pu mal finir avec ces crétins qui laisse leur moto en travers en pleine ligne droite et ces cons qui ne regarde pas où ils vont !!!!
manquait un peu de commissaire de piste….
oui c’est vrai , je me suis fait aussi la reflexion a un certain moment , mais y’a-t-il vraiment une bonne solution quand a certain endroit la piste fait plusieurs dizaines de métres ( j’ai pas le compas dans l’oeil , mais pour faire plus simpliste trés trés trés large ^^) pour protéger et avertir efficacement des centaines de pilotes ??? malheuresement c’est aussi au pilote de modérer pour avoir la plus grande marge de sécurité , ce qui a notre plus grand plaisir , n’était peut-etre pas la mentalité de herlings ce week-end par exemple .
gilles pot a écrit :JS 259 a écrit :gilles pot a écrit :
Desalle a battu vba en 2015
Gilles, c’était il y a 3 rondes de celà, donc celle de 2014
Oui 2014 erreur de frappe , mais avec 1min d’avanceOui Gilles c’est vrai
MDR…. Oh Putain le buzz que ca fait sur quelques sociaux que Herlings a gagné et la manière, … Le CFS en a pris un coup au moral, je dirais… ne pas oublier qu’il y avait aussi 2 autres “gaziers” qui ont mis un tour au 4ème.. ce qui m’a plu aussi le parc ravitaillement au plus simple, sur la plage, le meme pour tous, et peu d’accompagnateurs..
fabrice.74 a écrit :MDR…. Oh Putain le buzz que ca fait sur quelques sociaux que Herlings a gagné et la manière, … Le CFS en a pris un coup au moral, je dirais… ne pas oublier qu’il y avait aussi 2 autres “gaziers” qui ont mis un tour au 4ème.. ce qui m’a plu aussi le parc ravitaillement au plus simple, sur la plage, le meme pour tous, et peu d’accompagnateurs..
Chapeliere en parle ici de Herlings : https://www.mx2k.com/fr/actualite/interviews/course-de-sable-interview-camille-chapeliere.html
benji a écrit :fabrice.74 a écrit :MDR…. Oh Putain le buzz que ca fait sur quelques sociaux que Herlings a gagné et la manière
Chapeliere en parle ici de Herlings : https://www.mx2k.com/fr/actualite/interviews/course-de-sable-interview-ca…
J’apprecie son honneteté… Bien.. “ La seule fois où j’ai essayé, je me suis vite ravisé car j’ai manqué m’en prendre une vraie. C’était vraiment chaud ! D’ailleurs, une confidence, je ne sais pas comment il y arrivait, lui !”
fabrice.74 a écrit :
J’apprecie son honneteté… Bien.. ” La seule fois où j’ai essayé, je me suis vite ravisé car j’ai manqué m’en prendre une vraie. C’était vraiment chaud ! D’ailleurs, une confidence, je ne sais pas comment il y arrivait, lui !”
Oui oui très honnête dans son propos et il a l’air très cool aussi !
En tous cas, il me confirme une remarque que je m’étais faite: outre le talent de Herlings, les WP usine vont très trrrrès bien…
gator a écrit :En tous cas, il me confirme une remarque que je m’étais faite: outre le talent de Herlings, les WP usine vont très trrrrès bien…
KTM sont les seuls aujourd’hui à s’investir à 200 % dans la prépa de leur matos usine non ?
je ne parle pas seulement du sable mais en général, on a l’impression que les KTM sont mieux préparées que la concurrence.
kafka a écrit :il parait plutot normal qu’un type ayant le profil de JH soit devant non ? (il) sera toujours plus rapide que n’importe quelle pilote purement spécialiste de sable? le potentiel en vitesse pure d’un mec qui joue la gagne en mxgp reste largement superieur .
interview hyper franche et sans détour !! et finalement lui et moi on est du meme avis :
.
” Non, je crois que nous autres, les spécialistes du sable, on peut rouler avec des pilotes de GP qui scorent des tops 15. Mais les gars du top 5, il ne faut pas espérer !”
.
mais sorti de la bouche d’un top gun du cfs , ça a plus de poids ! y’a pas a tortillé meme si ces gars seront toujours plus rapide que 95 % des pilotes , contre les mecs du championnat du monde , ça sera toujours perdant , malheuresement ! par contre je reste étonné sur la partie suspension ! camille roule avec a ses coté drag’on tek qui sont pas des manches niveau prépa , et lui voit encore un gros gap . il ne roule pas déja avec des semi-usine ?? comme quoi la légende des suspension factory n’est pas si usurpé que ça , tout du moins dans le sable 😉 je n’ai aucune idée si ça vient des WP ou du pilote ( surement les 2 lol ) mais quand tu regarder herlings , la piste n’avait pas l’air si défoncé et profonde que ça , il donne presque l’impression que c’est facile ! herlings a l’air plus ou moins détéstable mais je crois qu’on tiens la , le meilleur pilote de sable de tout les temps c’est clair et net …
benji a écrit :gator a écrit :En tous cas, il me confirme une remarque que je m’étais faite: outre le talent de Herlings, les WP usine vont très trrrrès bien…
KTM sont les seuls aujourd’hui à s’investir à 200 % dans la prépa de leur matos usine non ?
je ne parle pas seulement du sable mais en général, on a l’impression que les KTM sont mieux préparées que la concurrence.
pour moi c’est surtout une histoire de pilote . si tu regardes et camille le dit trés bien . lui qui a une base moteur d’origine dans un team nationale , au final ,il posséde un moteur qui marche mieux que celui de herlings full-factory ! on a deja vu cette année la TM qui avait l’air de cracher le feu en MX2 !! a l’exception de suzuki qui n’a pas l’air d’investir des masses , les autres teams sont a la hauteur ! si tu regardes bien en mxgp , la honda est avionnesque avec gajser dessus , la yam est trés bonne aussi avec febvre , kawa est pas mal non plus ( mais ils n’ont pas un potentiel titrable ,dommage car pour desalle le moment est passer et tixier trop tendre ) l’husky de nagl marche au top aussi bref y’a plus de mauvaises motos . si tu remplace leur line-up 5 étoiles ( herlings-cairoli-dungey-musquin) par des moins bons , tu ne revolutionnes pas les classements . contrairement a l’époque pro-circuit ou rien qu’en montant sur la brele , tu gagner 2 secondes au tour ^^
.
la preuve coldenhoff n’a pas des résultats foufou et on vera bien ce que canard vas faire aux US en passant de la honda a la ktm , a mon avis pas grand chose de plus !
kafka a écrit :
pour moi c’est surtout une histoire de pilote . si tu regardes et camille le dit trés bien . lui qui a une base moteur d’origine dans un team nationale , au final ,il posséde un moteur qui marche mieux que celui de herlings full-factory ! on a deja vu cette année la TM qui avait l’air de cracher le feu en MX2 !! a l’exception de suzuki qui n’a pas l’air d’investir des masses , les autres teams sont a la hauteur ! si tu regardes bien en mxgp , la honda est avionnesque avec gajser dessus , la yam est trés bonne aussi avec febvre , kawa est pas mal non plus ( mais ils n’ont pas un potentiel titrable ,dommage car pour desalle le moment est passer et tixier trop tendre ) l’husky de nagl marche au top aussi bref y’a plus de mauvaises motos . si tu remplace leur line-up 5 étoiles ( herlings-cairoli-dungey-musquin) par des moins bons , tu ne revolutionnes pas les classements . contrairement a l’époque pro-circuit ou rien qu’en montant sur la brele , tu gagner 2 secondes au tour ^^
.
la preuve coldenhoff n’a pas des résultats foufou et on vera bien ce que canard vas faire aux US en passant de la honda a la ktm , a mon avis pas grand chose de plus !
D’accord avec toi sur l’importance des pilotes.
mais les KTM elles n’ont jamais un jour sans, les suspensions semblent toujours au top, ça fait hyper pro …
C’est quand même l’impression que les différents teams Katé Usine dégagent.
Sans dire que la concurrence est moins professionnelle, mais semble parfois moins préparée.
gator a écrit :Il était sponsorisé par Volkswagen, Combee.
Personne ne relève…… faut avoir un peu de bouteille pour la comprendre celle là les djeun’s ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.