📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

GROS PROBLEME: amortisseur devenu tout mou suite à un réglage…

• Auteur
    Anonyme

excellent gator! excelent! je vais me marrer toute la journee! ….20 euros la vidange!! moi qui croiyais avoir tout vu!!! moins cher qu’une pipe a paris!!!

yo !
      Participant

ah… mais la c’est pas pareil… t’avais pas dit que tu t’auto-vidangeait, c’est sur que là, quand on a la bobonne à l’azote , l’outillage adhoc et sans main d’oeuvre, ça change tout !!!!

quand a KTULU… mois je trouve que la purge parfaite d’un amorto est nettement plus fine à réaliser que le niveau d’huile dans une fourche…

une bulle dans l’huile, et c’est l’emulsion assurée, pompage à vélo et tsoin tsoin…montée en température, perte des caractéristiques,

mefie toi quand tu dis que c’est facile dans un post, sinon on va avoir des dizaine de posts du type ‘ ça y est j’ai dégonflé et vidé mon amorto que dois-je faire , peut t’on mettre de l’air, a quoi sert l’huile qui coule ?

c’est pas donné au pimpim moyen comme manip 😉

jme
        Participant

Dcrouzel, je n’ai pas parlé de prépa… Sa mob date de 99, soit 4 saisons. Si j’ai parlé de poids, c’est pour qu’il lui rende le tout avec la bonne précharge.

Vu l’état des roulements, je pense que ses suspattes ont tout simplement besoin d’une bonne révision, chez un technicien compétent.

Il pourra ainsi -par exemple- lui changer ses rotules d’amorto, qui font que celui-ci pivote sur lui-même et doit être à l’origine du fameux « clac » lorsque qu’on soulève la brêle…

ufo
          Participant

dcrouzel et KTlulu je suis d’ak avec vous, la vidange d’amorto est moins complikée et moins longue que pour les fourches, C clair qu’il faut touché un peu mais sinon C vraiment pas dur.. et kom dit YO il faut faire attention aux p’tites bulles mais si tu laisse repozé un moment ya aucun prob tu pompe un peu pour voir et hop tu remontes avec l’huile qui dégueule, moi G payé que je litre d’huile la dernière foix et l’azote G une bouteille dans l’garage. Et je ne C pas si kan tu l’envoie faire par un pro il se fé chier à attendre que les toutes les p’tites bulles se barrent car… LE TEMPS C DE L’ARGENT enfin à moins qu’ils ne le fassent expret lol histoire de facturer les heures de mains d’oeuvre, mais après on dérive dans la malhonnèteté 😉
            A+ et bon gazzzzzzz

dcrouzel
            Participant

Je tiens à preciser que sur les amortisseurs Kayaba Yam il n’y a pas de vis de purge et qu’il faut en mettre une sur le haut de l’amortisseur, il y a un méplat il suffit de percer à cet endroit bien d’equerre par rapport au méplat de tarauder et de mettre une vis avec un joint cuivre. lorsque l’amorto est bien rempli dévisser la vis en mettant l’amorto vertical afin que d’éventuelles bulles soient en haut ,remplir d’huile a ras bord et revisser la vis c’est nickel . Je fais gonfler la bombonne d’azote à 13 bars par un mécano pour 7 €. Et je persiste 20€ maxi @ +++++++++ N’en déplaise à certains je fait également ma vidange de fourche avec changement des spis ( 12€ en pieces origine yam + huile kayaba 01 ) pour 30 € . Il suffit de vouloir et on y arrive avec un peu de méthode et de réflèction cela n’est pas si compliqué que cela .

gros loulou
              Participant

Quel talent !
                Dommage que tu habites si loin, j’ai justement la fourche de mon neveu à vidanger et à ce prix là je t’aurai même payé une bière (une Chti) en prime.
                Salut !

Gator
                Participant

C clair, tout ça est parfaitement à la portée de JB cross qui arrive déjà à péter son amorto rien qu’en tournant les vis… Quant aux 20 E, OK… Si t’es doué en méca, si tu as percé, taraudé, posé une vis de vidange, tout désossé toi-même, passé trois plombes avec une notice détaillée, si tu l’as trouvée, si tu connais quelqu’un qui a une bombonne d’azote, si l’alignement de la lune avec Vénus est bon…MDR!!

ufo
                  Participant

lol dcrouzel tu vas te heurter à des esprits étroits si tu dis des chozes kom ça, t’inquiètes ya plus intelligent que toi pour te dire que tu vas tout niké ou autre choze.. Pour certain si C pas Mr le Concessionaire qui fé et bah C mal fé.. donc voilà koment se battre contre ça! par contre l’idée de la vis de purge sur l’amorto c impek je V y penC, t’as des bonnes idées, c nikel et c clair que chanG des spis C vraiment tout con! C koi kom cylindrée et kom année ta YAM ?

jme
                    Participant

Ave Caesar, morituri te salutant…

Pfiouitttttt…. Une bonbonne, une !

beufa
                      Participant

d’ailleurs, j’entends toujours parler de « préparation suspension ». Apparement y’en a plein qu’il le font, mais ça consiste en quoi au juste: k’est ce que fais le concess precisement

dcrouzel
                        Participant

Salut UFO t’as raison il y a vraiment des esprits etroits sur ce forum . Je voudrais juste leur dire que je n’ai aucune formation en méca ,j’ai tout appris par moi meme pas en faisant n’importe quoi .j’adore cela et en plus j’y trouve mon compte surtout qu’il y a deux motos à la maison ,celle de mon fils et la mienne (YZF 2004 et 2001) . En plus je vais en rajouter une couche : j’ai changé mon piston et la chaine de distribution sur mon YZF 2001 pour 250 € , je peux meme dire à certains que le 4 temps ne coute pas tellement plus cher à l’entretien que le 2 temps sauf en cas de casse et que ce sont de super motos @ ++++++++ à tous

Gator
                          Participant

Si c’est avoir l’esprit étroit que de ne pas avoir envie de passer ses soirées devant l’établi à empiler des p’tites rondelles et des p’tits clapets en essayant de pas tout mélanger et de pas faire de conneries…bah C clair, j’ai l’esprit super étroit, lol!

dcrouzel
                            Participant

Désolé Gator mais faut pas se foutre de la gueule de ceux qui mettent les mains dans le camboui et qui demandent des renseignements sur ce forum . Allez sans rancunes et bonne bécane , après tout on partage la meme passion @ +++++++++++

Gator
                              Participant

Si tu trouves que, là, je me fous de la gueule du monde, tu n’as rien vu… J’ai été tout cool, tout gentil, lol! Susceptible, un peu? Accessoirement, expliquer à un gars qui semble néophyte qu’il peut démonter son amorto tout seul, je ne vois pas trop en quoi ça l’aide…

dcrouzel
                                Participant

Ok Gator si JB Cross le veut je lui expliquerai comment démonter son amortisseur . Cela n’a rien de sorcier , nous avons tous ete neophyte et moi meme j’ai encore beaucoup de choses à apprendre . Si JB à cassé quelque chose dans son amorto , en le démontant il n’aura que les pieces à payer . @ +++++++

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce