Grand prix de Bastogne !!!

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Messages
  • #618506
    dartagnan
    Participant

      J’aime à vous rappeler que l’organisateur a transformé un circuit pour amateurs en un circuit de GP digne de ce nom en seulement trois mois de date à date!!!! Vous rajoutez à ça les conditions climatiques plus que humide, le cahier des charges plétoriques de Youthstream et vous commencerez à peine à vous rendre compte du travail titanesque qui a été abattu!!!

      La critique est aisée mais l’art est difficile je vous rappelle.

      Certes le circuit et l’organisation ne sont pas parfaits mais je crois qu’une critique constructive serait bien plus profitable à tous, nous les passionnés en premiers, afin de faire de ce GP un rendez-vous incontournable pour nous tous!!!

       

      Darta

      #618507
      Anonyme

         ayant eté sur place j ai vraiment apprécié la piste et c est vrai qu ils ont du effectué un sacré travail durant la nuit pour offrir une piste magnifique après les pluies du samedi ! pour ce qui est des pilotes Searle est impressionant ça rage se fait sentir dans son pilotage et en mx1 j ai trouvé les remontées de De Dycker tout simplement impressionante mangeant quasiment un pilote par tour ! pour ma part c etait une superbe journée

        #618508
        gilouuuu
        Participant

          Personne n’a remis en cause l’implication des personnes pour créer ce circuit.

          J’aime lorsque l’on parle de critique "constructive"  

          Ca serait quoi ?  faire une piste plus large ?  remplacer les barrières métaliques ? améliorer la sono ?  un parking ?.    

          si on en est là ,effectivement inutile de s’emmerder à conserver les circuits mythiques à travers le monde, puisqu’en 3 mois on fait un circuit avec 22 sauts…. tout va bien.  

          Vive Bastogne qui rentre totalement dans la stratégie du bigboss,  j’espère également un retour en turquie, via la thailande pour 2013,  et si on pouvait faire le GP de France au stade de France ça serait sympa, je pense qu’il pourrait même y avoir 23 sauts, voire un triple plus grand qu’à bastogne…Moi je critiquerai toujours cela que je considère comme une dérive et un perte essentielle de ce qu’est le motocross depuis ces 40 dernières années.

          Un truc que je voudrais savoir si ca gêne pas…comment ils ont fait pour tout payer puisqu’il fallait le matérielet tout pour créer ce circuit  et donc investir de l’argent et en plus faire un gros chèque car un GP je crois qu’il faut sortir plusieurs centaines de milliers d’euros….Ils  ont fait comment à Bastogne pour le chèque au bigboss ? 

          Parceque nous en france il en reste 1 ou 2 seulement à pouvoir le sortir…grace aux gestions et budgets des années précédentes…

           

          #618509
          Prems
          Participant

            S’il ne t’apporte rien à toi, c’est un sacré drame, mais je pense qu’il apporte beaucoup à tous ceux qui habitent à 300 kms autour, qu’ils viennent de Belgique, du Luxembourg, Allemagne et Hollande… Tout le monde n’a pas la possibilité d’aller à Budds Creek en Jaguar, en plus, la Jaguar, quand t’as 5 gamins et des petits vélos, c’est complètement naze, vaut mieux un Scénic…

            #618510
            gilouuuu
            Participant

              Devant de tels arguments….heu…Bonne journée Prems

               

               

                

              #618511
              enducross
              Participant

                Non l’oncle de Vialou viens plus sur le GP ..Pui s faire 5 gamins.. tss;  rien que d’y penser.. 

                 

                Sinon Zooby m’a bien fait maré, il parait qu’il cherche encore les prises pour le groupe éléctro, ..

                 

                #618512
                yam33
                Participant

                   Je comprend pas comment on peut critiquer le GP de Bastogne, ok il n’etait pas parfeit, il y aura qqch à ameliorer …. Mais quand on regarde la saison jusqu’ici , bah Bastogne, à apporté quelque chose de trés important et super interessant ……….. Un beau terrain bien preparé !!!! Prck à par le Portugal, il n’y a eu que des terrains bidon quand meme !!!!!

                  Ensuite, vous pouvez avoir tous les terrains les plus mythiques les un les autres, que ça ni changerait rien ….. Si les gens derrieres ne sont pas motivés, ne font pas une piste au top, on aura un gp de merde, terrain mythique ou pas !!!!

                   

                  Vous regardez les US, c’est quoi qui vous fait revé exactement ??  Le faite d’avoir des terrains de fou comme Glen Helen, Budd creek etc …. ily en a plein !!!

                  Des terrains comme ça, on en a aussi en France et en Europe au générale !!! Mais la grosse difference, c’est que aux US, le terrain est arrosé et hersé tous les matins …. Donc dans tous les cas, le terrain sera top …. 

                   

                  Par exemple, je sais pas si certains conaissent Helecine en Belgique ???  Le terrain il est pas bien mechant, pas bien grand ……  Mais pourtant il y a toujours du monde et meme les pilote de GP vont yu rouler  !! Pourquoi ?? Prck il est hercé arrosé tous les jours …..

                  #618513
                  gilouuuu
                  Participant

                    J’ai retrouvé ça ….

                    En cette année du centenaire de la Fédération motocycliste belge (FMB), le GP de Belgique de motocross passera donc de Lommel à Bastogne, où se jouera la « Bataille des Ardennes » le week-end des 16 et 17 juin. « Un retour en Wallonie dont nous sommes fiers », a souligné Michel Fievet (FMB). Rappelons que Lommel accueillera les Nations le 30 septembre. A Bastogne, c’est à l’initiative de deux privés (Edmond Detry et André Mathieu) que le projet a été lancé il y a 2 ans, et soudainement accepté par le promoteur du championnat en février ! Un budget de 650.000 à 800.000 euros a été réservé, et le circuit du « Sans-Souci » aménagé sur un terrain militaire de 17 ha qui pourrait à terme devenir permanent.

                     

                     

                    #618514
                    azart

                      rien que pour ça, ça valait le coup !

                      🙂

                       

                      #618515
                      nazdrowie
                      Participant

                         je ne pense vraiment pas qu’on soit en position de force pour faire les fines bouche quant à  l’apparition de nouveaux circuits, qu’ils soient artificiels ou naturels. Si dèrrière cela signifie que le reste de l’année des amateurs pourront s’y entraîner voir y faire quelques courses, on ne va quand même pas cracher dans la soupe.

                        #618516
                        boudiou
                        Participant

                          +1

                          #618517
                          nar
                          Participant

                            D’après certains bruits … les organisateurs du GP de Bastogne serait sur le point de signer un bail de 5 ans … et le GP de Bastogne serait l’unique GP de Belgique … Quid de Lommel ? Peut être GP de Flandre … ou plus de Gp à Lommel …

                            #618518
                            jorma
                            Participant

                              Cette piste de Bastogne a montré une terre très intéressant (et cela malgré le déblayage de surface pour éviter la boue), cela se rapproche beaucoup de certaines pistes US (entre autre unadilla de certaines années). A l’arrivée, plusieurs traces réellement intéressantes dans beaucoup de virages, la possibilité de les recouper et puis certaines zones de freinage vraiment sélective. Par contre comme beaucoup l’ont fait remarquer, cela manque terriblement de dénivelés. Et la piste est légèrrement "étriqué" (mais bon on est en europe…).

                              Sinon y a un truc qui m’interpelle vraiment : c’est dimanche l’avantage de vitesse des meilleurs en 250 sur les meilleurs en 450 dans des proportions inhabituels, à un point où la dégradation de la piste n’explique pas tout …

                               

                              #618519
                              nar
                              Participant

                                Peut être que tu as donné la réponse à ta question 😉

                                #618520
                                gilouuuu
                                Participant

                                  et toujours pas de réponse sur le budget  ?

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 165)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.