Grand prix de Bastogne !!!

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Messages
  • #618491
    yam33
    Participant

       Derriere mon ordi, en tout cas j’ai carrement preferé Bastogne à St Jean !!!!!

      Le seul bemol pour moi, c’est que les pistes sont trop courtes, 1mn55, c’est cour quand meme, à quand des terrains en 2mn15 ?? 

      Puis, la un terrain exprés pour le GP ….. Bah c’est bien au contraire, il pourra y avoir quelques modif tous les ans, et quand on voit les terrains que l’on à eu en debut de saison … 😮 😮 Ils ont beaux etre magnifique, preparé n’importe comment, dangereux monotrajectoire ……

      Alors que la vraiment top !!!!!! Je prefere voire un GP sur une "prairie" mais avec des grosses ornieres, du grip de folie et des traces qui se croisent et se recroisent et des depassements partout qu’un GP sur un terrain mythique ou tu les regardes monter descendre monter descendre monter descendre …. 

      #618492
      ganjaman
      Participant

         Exactement… D’autant que ça reste dans leur tradition, aux belges, de construire un terrain sur une prairie la semaine d’avant. Finalement, y’a une cohérence là-dedans.

        #618493
        hurricanana
        Participant

           Je n’y étais pas pour rouler,pas plus qu’à St. Jean,d’ailleurs.Si tu demandés aux pilotes F1 s’ils aiment Monaco,pas sur que ce soit le cas.St Jean ou mieux,les circuits US offrent un spectacle incomparable à des circuits comme Bastogne ou tout le monde passe à toc à peu près partout et où il est très difficile pour un pilote plus fort techniquement de faire la différence

          #618494
          nar
          Participant

            Les pilotes ont généralement aimé le terrain. Ils l’ont dis spontanément sans qu’on leur pose de questions…

            Les organisateurs ont eu l’intelligence de faire venir quelques pilotes de GP 15 jours avant pour que ceux-ci donnent leur avis sur le tracé. Après cela , des modifs ont été faite.

            Tu ne peux pas dire si un terrain est mieux qu’un autre … tu peux juste dire que c’est différent. Et c’est bien ainsi . Bastogne, St Jean , ca se ressemble pas, l’un n’est pas mieux que l’autre ,c’est juste différent :).

            Idem pour le public présent sur place. A St-Jean ,tu as une super visiblilité et c’est bien pour ceux qui cherchent à rester sur place. Mais c’est le même panorama tout le week end. Certains aiment, d’autre pas. 🙂

            A Bastogne, la visiblité est pas génial c’est vrai, mais c’est bien pour les gens qui aiment bouger… Aller voir une manche à un endroit, une autre manche à un autre endroit complétement différent , etc etc … tu as la proximité avec les pilotes… Donc ca change. Certains aiment, d’autres pas :).

            Mais c’est pas mieux ou pas moins bien que St-Jean. c’est juste … différent 🙂

            #618495
            dilhat
            Participant

              Bastogne était un GP de meilleure facture, pour le circuit s’entend, que bien des tracés au programme des GPs version 2012…mais puisque tu en parles, y a pas de quoi faire oublier Namur…

              #618496
              azart

                Pareil … c’était top dérrière l’ordi ! … mais un Namur, un Payerne ou un Ettelbruck de temps en temps, ce serait bien classe … moi ça me manque !

                🙁

                #618497
                ganjaman
                Participant

                   Je suis allé plusieurs fois à Namur et si, effectivement, le circuit est chargé d’histoire et blablabla, je préfère un terrain moins dangereux et monotrajectoire pour les pilotes que cet parodie de terrain de cross rempli de racines, de zones d’ombres et autres joyeusetés. Namur, c’était bien à la télé. En vrai, on voyait rien et c’était dangereux pour les pilotes. 

                  #618498
                  hurricanana
                  Participant

                     Chacun selon ses goûts et ses références…Pour ma part à l’avenir, si le GP de Belgique à lieu à Bastogne sur le même terrain, je n’irais pas.il serait plus adapté à un championnat de Belgique et c’est loin d’être péjoratif.

                    #618499
                    ganjaman
                    Participant

                       Donc la différence entre toi et moi, c’est que je place l’intérêt des pilotes avant le mien…

                      #618500
                      nar
                      Participant

                        Ca c’est sur… Namur ,l’europe entière s’y déplacait . Ca, tu ne verras plus jamais sur aucun GP une ambiance comme ca. Pourtant, ce n’etait pas non plus un "vrai" terrain de cross "naturel"

                        #618501
                        reggio
                        Participant

                          Alors le limousin, y avait pas trop de "flattes" dans la pature?

                          …;-))…

                          #618502
                          oneseventyone
                          Participant

                            Saint Jean, une des pistes les plus detestées par les pilotes… lol

                            #618503
                            gilouuuu
                            Participant

                              – Oui mais c’était NAMUR  ! tu remarqueras que Monaco n’est pas non plus un circuit de f1 toute l’année…. sa visibilité est mauvaise,  les dépassements quasi impossible, niveau sécurité c’est limite !  Mais c’est Monaco, et si un pilote doit gagner un seul GP il te dira Monaco, uniquement pour le prestige et la légende qui dépasse le circuit  ! 

                              – Namur c’est l’histoire du motocross Belge, et l’histoire du motocross mondial,  la visibilité pour le public nulle, les dépassements difficiles (mais pas monotrajectoire) et la sécurité limite …mais c’est NAMUR !  la légende !

                              Ricky Carmichael une année déclarait qu’il aimerait courrir un GP pour y affronter Everts…. Il n’a cité qu’un seul gp NAMUR !

                              Ce GP de Bastogne, n’apporte rien dans ce mondial, encore une fois il est tout à fait simple de faire le même circuit n’importe où, les anglais nous ont proposé des circuits il n’y a pas si longtemps, taillés dans la prairie, ils étaient nettement plus beaux et spectaculaires que Bastogne….associé le circuit de Bastogne le qualificatif de Magnifique c’est pour moi usurper le sens  graduel qualitatif pour les autres circuits à travers le monde.

                              Bref  on est plus proche du scenic que d’une jaguar ! 

                               

                              #618504
                              dilhat
                              Participant

                                 J’y suis allé moi-même également. Une atmosphère exceptionnelle (déjà), un cadre maginfique, un tracé à nul autre pareil. Je me souviens des critiques concernant la dangerosité de la piste…doit-on y faire référence aujourd’hui quand on voit les tracés actuels qui n’ont de cesse d’envoyer les pilotes le plus haut possible dans les airs, sans que ces obstacles n’aient d’intérêt au niveau technique puisque tout le monde les efface ? Je ne crois pas que les dernières éditions du GP ont causé plus de dégâts (hélas) qu’un week-end ordinaire de Grand Prix…

                                Circuit monotrajectoire ? Etroit en certains endroits, mais dans l’ensemble je crois me rappeler que le circuit offrait de nombreuses possibilités de dépassement et surtout de faire la différence avec ses adversaires.

                                Reste le point  de la visibilité…certes celle-ci était évidemment très parcellaire, mais compensée par une très grande proximité avec la piste et surtout des portions magnifiques (dans les sous-bois, précisément) où l’on pouvait comparer de près les différences techniques entre les pilotes.

                                Bref, j’ai rien contre Bastogne, plutôt correct encore une fois eu égard au standard actuel des GPs, mais Namur reste une référence en ce qui me concerne…

                                #618505
                                nar
                                Participant
                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 165)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.