Grand prix de Bastogne !!!

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Messages
  • #618476
    gilouuuu
    Participant

      Voilà où je voulais en venir, Belge ou Français, on s’en fout  !  Je préfère nettement le monde universel de passionnés que nous sommes !

      Faut pas oublier non plus que sous le règne d’Everts et aux States de Carmichael, ils ont été quelques uns à souffrir, chez les pilotes, mais aussi pour leurs fans…

      Bon prochain GP en suède dans deux semaines

      et prochain outdoor le 7 juillet à Red Bud …j’ose…circuit MAGNIFIQUE  !

      Vive le motocross. 

      Bon travail tout le monde ! 

       

      #618477
      Anonyme

        oui mais aucun point pris à herlings pour le championnat……  malgré le GP dans la poche…….

        #618478
        Anonyme

          çà tombe bien le week-end prochain c’est la kermesse du petit, bref un week-end off ,

          maman va être contente……….pas de moto-cross !

          #618479
          benoit505
          Participant

             Moi je vois du positif. CP s’est montré combatif dans la 2ème manche tout comme en France par ailleurs. Par contre pour le titre…Il va falloir un miracle et des Marseillaises…

            #618480
            airwell
            Participant

               Tsss tsss c’est quoi ce commentaire factuel et objectif martin ?

              Ce forum à une ligne de conduite quand même !

              #618481
              boudiou
              Participant

                Je me fesais les memes réflexions, et au fait,  quelqu’un a une idée du nombre de spectateurs?

                #618482
                oneseventyone
                Participant

                  Il ne cesse de progresser ce mec, moi perso je suis fan, c’est quand même enorme ce qu’il fait encore cette année…

                  Si il continue comme ça, il sera titré avant la fin du chpt, j’espere le voir en 250 2 temps a Teutschental… 🙂

                  #618483
                  nar
                  Participant

                    Plutôt Sympa la prairie nan ? 🙂

                    Organiser un cross du mondial en 12 semaines… et le réussir ,c’est pas mal :). Il y aura surement quelques trucs à corriger pour l’année prochaine, mais pour une première ,ils s’en sont bien sorti je pense. Surtout qu’ils n’ont pas été aidé avec le temps pourri du samedi …

                    #618484
                    gilouuuu
                    Participant

                      Il n’y a rien à critiquer sur la préparation du circuit, sur la préparation de la piste et franchement bravo pour le travail effectué. 

                      Par contre je persiste à dire, et ma critique est là  !  il est pour moi scandaleux de créer de toutes pièces des circuits pour le mondial, alors qu’il existe partout dans le monde de magnifique circuit. 

                      Ce GP de BASTOGNE, on fait un copier coller et il s’appele demain le GP de France à Chartres, le GP de  Suisse à Berne etc….alors que de créer un namur ou un Glen Helen il faut s’accrocher.  Lorsque je lis ou j’entends que ce circuit est MAGNIFIQUE faut arrêter, les louanges parceque des traces sont réalisées et que les pilotes peuvent doubler, c’est un minimum, on se demande pourquoi le travail de la piste n’est pas fait aussi professionnelle quà Bastogne sur les autres épreuves du mondial. 

                      Le promenteur du mondial veut dans le futur un gp en stade, il y arrivera, c’est  déjà scandaleux avec les autodromes pour les nations….La dérive s’installe chaque année…

                      Budds Creek !  voilà ce que je veux voir comme circuit en mondial  !  Ca quand même une autre gueule !

                      https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o47I9WGLJUc#!

                      Et encore une fois cela n’a rien à voir avec le travail remarquable effectué par les équipes de pros et de bénévoles de Bastogne.  

                       

                      #618485
                      hurricanana
                      Participant

                         +1

                        Il n’y avait pas grand chose à critiquer sur l’organisation,par contre le circuit…On se serait cru en UFOLEP il y a 20 ans avec  des gros sauts en plus.Quel dommage quand on pense à des sites comme Namur,Marche ou Nîmes…Ces GP créés de toutes pièces sur des sites plats ca ressemble un peu au cirque qui se déplace de ville en ville.Il n’y a plus de place pour le côté ambiance ou la particularité des circuits.En plus le circuit est refait entre les manches à l’excès un peu comme en SX  et en MX2 on ne pouvait pas vraiment parler de piste sélective.

                        Cairoli à l’air vraiment au dessus de tout le monde,CP à été impressionnant dans sa remontée en première manche avec un pilotage très propre,Paulin à eu plus de mal en seconde manche.En MX2 il y a un gouffre entre Herlings/Searle et les autres…

                        #618486
                        ganjaman
                        Participant

                           Donc vous savez mieux que les pilotes qui ont trouvé la piste top ? Perso je préfère une belle piste crée de toutes pièces qu’une piste qu’à une histoire mais qui est toute pourrie… Arrêtez par exemple de vous branler sur Namur. Ok, y’avait une ambiance, mais c’était dangereux pour les pilotes, monotrajectoire et les spectateurs voyaient rien… Pareil pour Nismes, c’est à chier à rouler. Là, nombreuses trajectoires, dépassements à gogo et pilotes contents. Vous faut quoi de plus les râleurs ? 

                          #618487
                          hurricanana
                          Participant

                             Il nous faut quoi?une vraie piste de GP:St. Jean est un bon exemple…

                            #618488
                            hurricanana
                            Participant

                               Et puis je ne vois pas trop les pilotes oser critiquer les circuits et se mettre Luongo sur le dos.Ils n’en pensent peut être pas moins.

                              #618489
                              ganjaman
                              Participant

                                 T’as déjà roulé à St Jean ? Je pense que les pilotes préfèrent LARGEMENT la Belgique. 

                                #618490
                                benoit505
                                Participant

                                   St Jean…Presque impossible de dépasser, sauf sur la partie haute, circuit pas très rapide à l’oeil pour le spectateur, des pierres qui tabassent. Les infrastructures sont pas trop mal, mais pour des 4 temps modernes, je pense qu’on peut faire mieux au niveau de la vitesse. Quand on voit les circuits ricians…

                                  A Bastogne il y avait des passages avec de gros appuis dans les virages, ça recoupait les trajectoires, tu vois pas ça à St jean.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 165)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.