gasgas en difficulté

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #1355939
    gauloiscathare
    Participant

      Il y a des moments ou tu pourrais éviter de nous faire subir ta connerie.

      #1355940
      Gator
      Participant

        Boah, tu ne nous infliges plus que très rarement la tienne, je trouve que ça a déjà donné un bon bol d’air…

        ;-)))

         

        #1355941
        Gator
        Participant

          Comme toujours dans ce genre de situation confuse, d’autres voient la suite des événèments sous un jour bien différent…

          https://enduro101.com/2015/05/19/gas-gas-une-situation-atypique-mais-pas-dramatique/

          Cela fait quelques mois que la marque espagnole tente de trouver une solution pour repartir sur de bonnes bases. En redressement depuis un certain temps, le constructeur est arrivé à la date butoir, et, GasGas a déposé le bilan.  Est-ce le signe de la disparition de la marque ? Pas tout à fait, on vous explique.

          Nous avons pris le temps de contacter diverses sources, et profité de notre week-end au GP Enduro du Portugal pour observer la marque.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation est plus atypique que dramatique.  En effet bien que la marque ait dû déposer le bilan, tout, à l’exception des chaînes de montages des motos, tourne comme avant … les pièces continuent à être fabriquées et distribuées aux concessionnaires … et le team enduro factory est toujours bien présent sur le mondial, avec camionnettes, pilotes et tout le staff nécessaire à son bon fonctionnement.  Peu importe le milieu, peu importe le domaine, toutes sociétés dans pareil cas auraient déjà cessées de produire, d’envoyer des pièces et se seraient surtout abstenues de se présenter fièrement sur un GP d’enduro avec pilotes et personnel qu’il faut loger et rémunérer.

          Le team GasGas Factory était bien présent au GP du Portugal ce week-end

          Alors que se passe-t-il réellement dans les couloirs, qu’est ce qui se prépare discrètement derrière ceci ?  Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux, mais notre expertise financière couplée à plusieurs informations recoupées entre l’Espagne et le Portugal nous laisse penser que le dépôt de bilan ne serait que purement stratégique, et un passage obligé, avant la remise en route des chaînes de montages, explications !

          Quoi qu’on lise ici et là, Gas Gas est une marque viable et rentable. Nous savons que la marque traîne derrière elle un lourd passé d’une mauvaise gestion, de mauvais investissements et d’un très mauvais management, et, la crise financière qui s’est rajoutée à l’équation n’a rien arrangée.  Nous savons aussi qu’un « grand nettoyage » a été fait à la tête de la marque (mais trop tard le mal était fait), et que la dette du constructeur a substantiellement été diminuée. Seul un élément manquait : une injection de capital.  D’après nos informations, un passionné de motos, mais aussi un sacré businessman souhaite absolument reprendre la marque, mais sous certaines conditions.  Sans rentrer dans les détails et divulguer certaines informations, ou stratégie dont nous n’avons pu vérifier l’authenticité, ce repreneur n’a pas su trouver de terrain d’entente sans passer par un dépôt de bilan.  Inutile de parler des détails financiers d’une telle manœuvre, mais retenons surtout qu’il ne faut pas faire de sensationnalisme et attendre de voir si la stratégie de ce repreneur porte ses fruits avant de déclarer la mort de GasGas.  Toujours d’après nos informations, cette reprise a de bonnes chances d’aboutir, et même si celle-ci venait à capoter, deux autres marques attendent devant la porte pour une potentielle reprise de GasGas.

          Les espagnols sont donc aujourd’hui dans un scénario financier qu’ils souhaitent mener à terme, ils restent optimistes, ils parient sur la continuité et sur l’avenir de la marque, plus novateur, plus technologique et avec une importante valeur ajoutée qu’apportera ce nouveau repreneur …

           

          #1355942
          ganjaman
          Participant

            La version Enduro Magazine, qui accrédite globalement la thèse belge. 

             www.enduromag.fr/20/05/2015/gas-gas-le-point-sur-la-situation-2/

            #1355943
            Gator
            Participant

              "On ne reçoit ensuite que des brides d’informations."

              Forcément, y a de quoi être abattu…

              ;-)))

              #1355944
              benji
              Participant

                 CLAP CLAP CLAP ! 

                #1355945
                gauloiscathare
                Participant

                  Tu devrais t’en inspirer

                  #1355946
                  Gator
                  Participant

                    Le jour où tu seras une source d’inspiration pour moi, il sera effectivement temps que j’arrête….

                    ;-))))

                    #1355947
                    Gator
                    Participant

                      Thx!

                      ;-))

                       

                      #1355948
                      ganjaman
                      Participant

                         De quoi tu parles ? Je ne vois pas ça, moi, dans l’article… 

                        #1355949
                        Gator
                        Participant

                          Un fourbe personnage qui nous lit attentivement, toujours prompt à souligner les erreurs des autres, l’aura sournoisement corrigé, lol…

                           

                          #1355950
                          ganjaman
                          Participant

                             Possible !!! Cet article était de toutes façons bourré de fautes. Feraient bien de se relire, ces crétins de journaleux ! 

                            #1355951
                            321
                            Participant

                              Sur Trialmag.fr, quid des teams d’enduro…

                               "Tout le monde en parle depuis quelques semaines, le constructeur catalan Gas Gas se trouve dans une situation critique et les dommages collatéraux ne se font pas attendre. Parmi ceux-ci, il semble que pour Adam Raga la situation soit plus que compliquée puisque la suite de son championnat pourrait tout simplement ne pas avoir lieu.

                              Le pilote catalan a vécu une véritable douche écossaise. Mardi dernier, Gas Gas lui demandait de se présenter pour une séance photo officielle de l’équipe. Jusque là tout allait bien et c’est alors qu’en mileu d’après midi le constructeur lui a annoncé que le mondial était terminé pour le team alors qu’une seule épreuve ne s’était disputée (GP du Japon). Une véritable catastrophe selon les dires d’Adam Raga, et nous le comprenons…

                              “Gas Gas m’avait déjà annoncé un gel des paiements mais on m’avait garanti la continuité du championnat. Celle-ci était soit-disant assurée par le financement de partenaire annexes. En définitive, lundi le tribunal administratif a annoncé l’exécution de la suspension des paiements et les partenaires engagés se sont désistés.” a confié Adam dépité. “Il n’y a pas de communiqué officiel mais c’est décidé, le team Gas Gas ne sera pas en République Tchèque le week-end prochain. Pour moi deux problèmes se posent, d’un côté on me laisse dans une situation personnelle complexe car je n’ai presque rien perçu depuis le renouvellement de mon contrat. D’autre part, d’un point de vue sportif je suis dans un véritable marasme. Gas Gas devait financer, avec l’aide des partenaires, ma saison sportive et du jour au lendemain je me retrouve sans rien, je vais devoir financer par moi-même la suite de ma saison.“

                              La situation est décourageante mais Raga n’a pas l’intention de baisser les bras : “Nous allons faire tout ce qui est possible pour poursuivre la saison. J’ai deux motos, des pièces, il me reste a trouver un partenaire financier pour couvrir mes frais et ceux de mon team. Je pense que c’est jouable pour le mondial et le championnat d’Espagne. Je veux continuer et je suis confiant quant à mes capacités de réussite.” Tout aide est donc la bienvenue même si le montant attendu avoisine les 100 000€. La fédération espagnole a déjà proposé au pilote catalan une aide pour la République Tchèque, la Suède et l’Angleterre. Ce sursis lui permettra peut-être de trouver du budget pour boucler la saison, on joue contre la montre….

                              Le comble est qu’en amont de la saison 2015, Adam avait reçu plusieurs propositions de marques concurrentes et que, par fidélité après 10 ans de bons et loyaux services il n’avait pas accepté. Aujourd’hui il se sent trahi, et pour cause ! En effet, lors de la négociation de son contrat 2015, Gas Gas lui avait fait miroiter des paiement plus réguliers et surtout un contrat revu à la hausse ! De quoi le dissuader d’aller voir ailleurs.

                              Adam a la ferme intention d’être dans les zones tchèques ce week-end. A 33 ans le quintuple champion du Monde n’a pas envie de baisser les bras. Souhaitons lui de trouver les fonds nécessaires pour achever sa saison et trouver un guidon “fiable” pour 2016.

                              #1498052
                              Gator
                              Participant

                                LA news que vous attendiez tous, lol…

                                https://www.planetetrial.com/TORROT-nouveau-proprietaire-de-GAS.html

                                En espérant que moins par moins donne plus…

                                ;-)))

                                #1498056
                                321
                                Participant

                                  Que Gas Gas ne disparaisse pas est une excellente nouvelle, reste à savoir ce qu’ils vont en faire. Ils avaient fait la meilleure offre, et avait l’air de vouloir continuer l’aventure tout en sauvant des emplois….

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.