📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 342)

FROSSARD THE FIGHTER

• Auteur
    ganjaman
    Participant

Possible, mais après cette saison, il avait plus ou moins un chèque en blanc ! 

Gator
      Participant

Too little too late?

Salasoulé.

ganjaman
        Participant

Info Samah Soula ? 

Plus sérieusement, je pense plutôt qu’il estime la Suz comme meilleure en SX que sa KTM, et qu’effectivement il va être mieux payé que l’an dernier (logique…). Mais bon, il pourra de toutes façons s’arrêter au terme de son prochain contrat sans avoir à se faire de soucis pour l’avenir. Rien que pour le contrat Fox, JT$ parlait de 800 000 $ ! Alors avec RCH + Red Bull + les bonus… 

Gator
          Participant

J’y pense à chaque fois que je la vois…

;-)))

ganjaman
            Participant

Ouais hein… Je la kiffe en plus… 

dirt d
              Participant

Cette réflexion à MXA (pas le nôtre, l’original) montre que Steve Astephen (Wasserman Group) a bien commmencé à laver le cerveau de Kenny (le pilote, pas l’équipementier).

Astephen, dont le client-phare était jusqu’ici Chad Reed, est certainement, sur le marché -et pourtant, il y a de la concurrence!- l’agent capable de faire cracher le plus de $$$ aux "partenaires" d’un pilote se trouvant au top niveau (quoique, à ce que j’entends, l’actuel agent de Villopoto, Bobby Nicholls, soit en train de redéfinir le sens du mot "abus")…

Quitte, bien entendu, à crâmer le lien relationnel qui, dans le microcosme d’un sport confidentiel comme le nôtre, permet justement de surmonter les années difficiles (qui sont nombreuses, pour beaucoup, vu qu’il n’y a en gros qu’un vainqueur par saison).  

Moyennant quoi, l’argent gagné les années fastes peut être dépensé pour courir "à ses frais" les années suivantes (exemple, toujours Reed, évidemment, comme l’a rappellé DV dans son récent podcast avec Lebig). 

Astephen était l’agent du team RCH avant d’être celui de Roczen.

A l’instant où il a pris en main les affaires de Roczen (septembre 2013), Astephen lui a mis en tête qu’il fallait qu’il quitte KTM (et les rumeurs en ont fait état immédiatement, lors des Nations à Teutshenthal).

Pour signer chez RCH, bien entendu, ce qui fut donc fait non pas pour la saison 2014 mais, très tôt dans celle-ci, pour la saison 2015 et au-delà. 

L’argent en question est quasi-virtuel puisque RCH ne vend rien et doit encore trouver (à ce que l’on sait) de quoi payer Roczen (tandis que les moyens de KTM reposent sur du concret, leur business moto). 

Contrairement à DV et à Ganja donc, je pense que les choix de K-Roc n’ont rien à voir avec les qualités respectives des machines (KTM et Suz) aussi différentes soient-elles puisque l’une a un cadre alu et l’autre un acier. 

Le père de Ken, Ken lui-même et Pit Beirer ont eu une altercation verbale de haute volée (que la moitié du paddock a entendue) lors des Nations 2013.

Le sort était jeté dès ce moment-là et les qualités de la moto (qui a permis à Ken de remporter des SX et le titre outdoor -devant son propre coéquipier) n’y ont à mon avis rien à voir (de rationnel, en tout cas). 

Astephen a expliqué à Ken que Katé l’exploitait, que l’herbe était + verte chez RCH (là où lui-même touche des deux côtés, quand bien même ce soit illégal aux USA mais je ne m’en fais pas pour lui) et le reste est de l’histoire, comme ils disent là-bas. 

Gator
                Participant

C’est vraiment pas de bol, alors que les neuf dixièmes du paddock ne comprennent pas l’Allemand, que les Nations se soient justement déroulées à Teutschenthal…

;-))

ganjaman
                  Participant

Tu as sans doute en partie raison mais je pense tout de même que tu sous-estimes le lien entre Kenny et Suz. A tort ou à raison, on a entendu ici et là que Kenny estime la Suz plus apte à le faire gagner en SX que la Katé. Reste que je n’ai rien pour le prouver, et que le pouvoir de l’argent est puissant, c’est un fait. 

Gator
                    Participant

Est-ce qu’il arrive encore, dans un top team, que ce soit le cas?

Même si, de toute évidence, Barcia et plus encore Millsaps nous l’ont un peu joué à la Everts chez Husky, cette année…

jorma
                      Participant

Gros gros merci pour cette contribution.

dirt d
                        Participant

J’aurais eu tendance à penser comme toi (le matos est forcément top dans un "top" team) mais l’incroyable méli-mélo entraîné par l’arrivée des fourches "à air" a quelque peu changé la donne de ce point de vue, on dirait…

A part ça, personne pour relever la bombinette que j’ai lâchée à la marge de mon intervention précédente ? 

Pff… vous suivez pas… 

ganjaman
                          Participant

Que RCH n’a pas les thunes ? J’ai du mal à croire que le clan Roczen n’a pas pris quelques garanties, mais bon, tu en sais plus que moi… 

ganjaman
                            Participant

Ou que les Roczen’s sont assez méchants pour s’en prendre à un mec en fauteuil ? 

dirt d
                              Participant

Non, c’est pas ça la grosse info ! 

Pour les $$$ RCH, on peut toujours se dire que Pink peut faire un concert de +… 

ganjaman
                                Participant

Hum, ç’a à voir avec Bobby Nichols, alors, et les prétentions de son (gros) client ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 342)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce