- Ce sujet contient 38 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lelor1, le il y a 23 années et 1 mois.
Everts-Pichon… pas fini
-
AuteurMessages
-
10 août 2003 à 14h44 #486945
Allez une opinion belge sur la situation.
Everts à gagner c’est un fait, mais je pense que nous devons pousser l’analyse un peu plus en profondeur.
Que constatons-nous ?
La seule vrai lutte que nous observons n’est pas Everts-Pichon, mais plutot Pichon-Rm 250cc!
Je viens de regerder le Gp à la tv, j’étais également à Namur, il est évident que la suzuki manque, cruellement, d’agilité, c’est plutot un cheval sauvage; imprévisible. Pour le reste il n’est pas évident d’affronter un Everts au sommet de son art dans ces conditions, car Dieu qu’il roule vite et facilement.
L’histoire nous à demonter que le championnat se termine au baisser du drapeau de la dernière course, pas avant. Wait and see.
10 août 2003 à 15h05 #1342673ouais on verra ca a ernée que le meilleur gagne
10 août 2003 à 15h07 #1342674Ouais, enfin si ça continue comme ça, va falloir un gros retournement de situation à Ernée…
10 août 2003 à 15h48 #1342675classement championnat du monde stefan everts 200 points joel smets 190 points mickael pichon 188 points
10 août 2003 à 17h56 #1342676pichon a un probleme de concentration et de mental , la moto d’everts a tant evoluer que sa depuis le debut de l’annee celle de pichon a tant regresser ?????? pichon voulait arreter fin 2002 alors a mon avis c’est un ras le bol generale qu’il a et le seul remede qu’il puisse avoir c’est une grosse source de motivation ou de repos
@+BENJI
10 août 2003 à 18h15 #1342677La situation est rare et intéressante : MrStyle, implacable, face au champion qui doute et au bûcheron métronôme… Evidemment que rien n’est fini ! Imaginez un instant qu’Everts se torde la cheville et rate 2 GP. D’un seul coup d’un seul on passe d’un double titre Everts improbable à un double titre Smets bien possible, ou encore au retour en fanfare d’un Pichon revigoré par ce coup (favorable) du sort !
10 août 2003 à 18h52 #1342678En tout cas cette fois après la mega-pelle qui s’est pris nos amis belges pourront constater qu’il est venu pour se battre et non pas toucher sa paye (comme le disent certains français d’ailleurs!) parce que pour remonter sur la meule après un coup comme ça c’est très courageux ! T’es un grand Rocket, bravo ! Aussi bravo à Stefan pour sa dédicasse à Pit lors de son interview aussi un grand ! allez toi aussi Joël t’es un grand mais je crois que la chaleur c’est pas pour toi !
10 août 2003 à 20h47 #1342679oui mika a eu de la chance il a eu un sacré passage a vide mais j’en connais un paquet qui apres une pelle pareille ne se seraient pas relevés
11 août 2003 à 0h16 #1342680Bon voila, je rentre de Lierop, je vous donne ma version du « cas » Pichon. Tout d’abord, oubliez le désavantage du 2temps (c’était valable a Namur ou en Bulgarie OK), ici y’a cinq 2-temps dans le top 7 (je l’avais dit a Martin y’a 15 jours), a Southwick 1RC 2Dowd…two strockes only! Le terrain était correct mais pas irréprochable (quelle abération de faire des appels pareils avec des réceptions a plat dans 60 cm de sable mou?!), un mec de chez Suz expliquait que les sauts sont les memes depuis 20 ans!! Mais il y avait certainement le passage le + technique et le + sélectif depuis le début de la saison; l’enchainement gauche/droite/gauche avec 3 appels artificiels dans les intérieurs….xxx combinaisons possibles, magique! Le dimanche matin au warm-up Pichon est royal, il contourne la 1ère, « avale » la 2ème et va se jeter dans l’appui…techniquement Enorme! (Meilleur temps en 2’09). Une heure plus tard (le terrain n’a pas bcp bougé), manche MotoGP, Mika passe 15 fois comme une saucisse!! il saute 1 et 3 en cata complet (tout le contraire du matin, il faisait presque pitié!). A 11h il roule 2’09, a 12h 30 (4e tour) en 2’13 et a 13h en 2’25….c’était pas Mika sur la moto!! Le Pichon de Valkenswaard et le Pichon du warm up aurait lavé me cul d’Everts! Point.
11 août 2003 à 4h48 #1342681Pichon roulait comme un « Debutant 250 B » en VLM et pourtant il est encore 6ieme. Son problème c’est qu’il sait qu’Everts est mieux que lui.
Après ses deux fautes je trouve qu’il a quand meme eu la courage. Beaucoup d’autres s’étaitent arretés à sa place. Mais lui non, il tient. C’est la difference. Entre Everts, Smets, Pichon et les autres y a pas photo. Meme pas un album photo.
Everts quant à lui il a une grande eavantage, c’est qu’il ne peut pas lire l’intox sur ces pages-ci. Parce’que son français est assez reduit je crois. Et en plus s’il le pouvait, il s’en foutait certainment. Un roi ne s’ en ocuppe pas avec des faits-divers.
11 août 2003 à 9h27 #1342682Franchement Everts à maîtrisé son sujet de bout en bout !!! Pichon à fait preuve de courage une première fois après son embardée dans les whoops (souffle coupé !!) et la seconde fois après son envolée sur un saut. Espèrons que Micka reprenne confiance pour qu’on assiste à une fin de championnat serrée. A noter aussi Crockard qui était complètement sonné après sa chute et Coppins qui nous a gratifié d’un beau superman en se tankant dans le sable… lol
11 août 2003 à 12h05 #1342683Tout est bien fini !
Smets avoue qu’Everts est trop fort et ne l’as jamais dépasser sur une manche depuis le début du championnat.
Pichon n’y crois plus, J’étais au niveau de l’appel du saut ou il est tombé, c’est vrai qu’il s’en prend une bonne, mais a voir le temps qu’il prend pour repartir, faut pas exagerer, je remets mon pantalon, je regarde les spectateurs (qui d’ailleurs applaudissaient la chute, une vrai bande de cons ces flamands.) et je chipote pour redémarer… je trouve que quand on joue le titre, on ne chipote pas comme çà. Et puis on ne peut pas dire qu’il ce soit fait vraiment mal, il y a 40cm de sable mou !!!, ses leviers n’était même pas plier, la moto n’avait rien.
De plus, vu la concurence, avec les 10 et 12 points d’avance, Everts peut se permetre de finir 2 les deux prochin GP voir 3 pour le dernier GP. mais vu la forme, je crois qu’il va tout gagner.
Et une 7ème courone.
Vivement le MXDN !
11 août 2003 à 12h19 #1342684# 25 , toi t’as jamais fait de moto ! ça se voit.
11 août 2003 à 12h21 #1342685C’est pas ça, c’est qu’à la vitesse ou il roule, il n’est pas sonné quand il tombe…
11 août 2003 à 12h26 #1342686ton 2 ème degré ne te fait pas honneur Gatoir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.