📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 127)

Et n’oubliez pas de remercier le sélectionneur …

• Auteur
    gerard bracame
    Participant
      gator a écrit :

Prétendre que la poisse n’existe pas et s’en servir comme excuse sont deux choses bien différentes…

Et surtout un long débat.

upbeat
      Participant
        oxboy a écrit :

Pas facile d’évaluer la part de responsabilité du sélectionneur dans la victoire des bleus, mais il est indéniable que son rôle (je devrais écrire ses rôles) est crucial dans le bon fonctionnement de la « machine France ».

Jouer la première place au MXDN ne consiste pas à aligner les 3 meilleurs pilotes du moment, sans rien « autour ». Aujourd’hui, la victoire ne peut s’envisager qu’avec un encadrement lui aussi au top niveau, encadrement dont le sélectionneur reste la clé de voûte.

Pour comparer avec le tennis, je pense que Pascal Finot remplit les mêmes fonctions que Yannick Noah. Il est avant tout un facilitateur, celui qui met de l’huile dans les rouages. Il n’est jamais facile de faire cohabiter des athlètes qui sont adversaires le reste de la saison, c’est là qu’intervient le sélectionneur.

C’est à lui que revient la charge de gérer les « luttes d’ego » pour que l’intérêt du collectif soit toujours mis en avant, c’est lui qui valide les options tactiques avec les pilotes, c’est lui qui met tout en œuvre pour insuffler l’esprit d’équipe, enfin c’est lui qui doit tout faire pour que chaque pilote se sente bien pendant les deux jours de compétition (en cela la semaine de préparation est importante).

Pascal Finot semble jouer ces différents rôles à merveille, et il a su trouver les mots justes pour obtenir l’adhésion de « ses » pilotes.

Ça a fonctionné en 2015 (on imagine la pression subie par P. Finot pour sa première expérience, à la maison qui plus est, et avec la plaque rouge …) et en 2016 (on passera sous silence l’absence de communication de la FFM sur la non sélection de MM25, et les mots doux qui ont suivi cet épisode sur les réseaux sociaux), alors bravo au sélectionneur Finot.

On remarquera au passage que les 3 mousquetaires insistent bien sur l’esprit d’équipe qui a été le leur pendant ce week-end. Monsieur Finot y est certainement pour quelque chose.

Perso je ne crois pas a l’esprit d’equipe sur ce style de compétition donc pas facile d’être du même avis sur le reste. J’imagine sans problème une équipe avec des mecs qui ne s’adressent pas la parole mais qui chacun de leur coté roulent de toute façons a 100% 

L’efficacité d’un coach sur un hiver + une saison qui transforme un branleur en bosseur ou qui va chercher les quelques details pour faire la diff j’y crois. Mais le coach magique qui créer une osmose entre les pilotes au point d’avoir un role sur la performance pas vraiment.

louis De simone
        Participant
          upbeat a écrit :
          oxboy a écrit :

Pas facile d’évaluer la part de responsabilité du sélectionneur dans la victoire des bleus, mais il est indéniable que son rôle (je devrais écrire ses rôles) est crucial dans le bon fonctionnement de la « machine France ».

Jouer la première place au MXDN ne consiste pas à aligner les 3 meilleurs pilotes du moment, sans rien « autour ». Aujourd’hui, la victoire ne peut s’envisager qu’avec un encadrement lui aussi au top niveau, encadrement dont le sélectionneur reste la clé de voûte.

Pour comparer avec le tennis, je pense que Pascal Finot remplit les mêmes fonctions que Yannick Noah. Il est avant tout un facilitateur, celui qui met de l’huile dans les rouages. Il n’est jamais facile de faire cohabiter des athlètes qui sont adversaires le reste de la saison, c’est là qu’intervient le sélectionneur.

C’est à lui que revient la charge de gérer les « luttes d’ego » pour que l’intérêt du collectif soit toujours mis en avant, c’est lui qui valide les options tactiques avec les pilotes, c’est lui qui met tout en œuvre pour insuffler l’esprit d’équipe, enfin c’est lui qui doit tout faire pour que chaque pilote se sente bien pendant les deux jours de compétition (en cela la semaine de préparation est importante).

Pascal Finot semble jouer ces différents rôles à merveille, et il a su trouver les mots justes pour obtenir l’adhésion de « ses » pilotes.

Ça a fonctionné en 2015 (on imagine la pression subie par P. Finot pour sa première expérience, à la maison qui plus est, et avec la plaque rouge …) et en 2016 (on passera sous silence l’absence de communication de la FFM sur la non sélection de MM25, et les mots doux qui ont suivi cet épisode sur les réseaux sociaux), alors bravo au sélectionneur Finot.

On remarquera au passage que les 3 mousquetaires insistent bien sur l’esprit d’équipe qui a été le leur pendant ce week-end. Monsieur Finot y est certainement pour quelque chose.

Perso je ne crois pas a l’esprit d’equipe sur ce style de compétition donc pas facile d’être du même avis sur le reste. J’imagine sans problème une équipe avec des mecs qui ne s’adressent pas la parole mais qui chacun de leur coté roulent de toute façons a 100% 
          L’efficacité d’un coach sur un hiver + une saison qui transforme un branleur en bosseur ou qui va chercher les quelques details pour faire la diff j’y crois. Mais le coach magique qui créer une osmose entre les pilotes au point d’avoir un role sur la performance pas vraiment.

Toi tu connais pas les pilotes pour parler ainsi !

upbeat
          Participant

Lol

Gator
            Participant
              upbeat a écrit :

le coach magique qui créer une osmose entre les pilotes au point d’avoir un role sur la performance pas vraiment.

Je regarde la vidéo de la fédé, j’ai l’impression de voir Steve Carell dans The office, lol…

Bien secouer la bouteille d’Orangina, PTDR…

Y a du level, là… Le niveau zéro du séminaire d’entreprise…

louis De simone
              Participant
                benji a écrit :
                upbeat a écrit :

Ouais..j’ai rien contre lui mais je vois pas comment on peut trouver qu’il y est pour quelque chose dans ces victoires..que ce soit niveau selection (n’importe quel pelo est capable de selectionner les meilleurs du moment..quoi que LOL) ou coté prepa/pilotage (ou les pilotes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont toujours fait en gp)
                Mis a part 2-3 consignes comme le  « bon départ / du gaz / pas tomber » évidemment lol. 
                Bon il a certainement quelques bon conseils entre les manches sur la piste etc, mais rien d’exceptionnel. 

Et si il leur apportait juste une certaine sérénité ?
                Si je ne me trompe pas, le mec n’est pas un ancien top pilote (comme pouvait l’être O Robert), il a sans doute un autre regard et une pédagogie adaptée pour ce genre d’évènement qui permet de garder tout le monde serein.
                Perso je me doute bien qu’il ne va pas apprendre à Febvre comment prendre une ornière …

Tu as parfaitement raison et souligné l’atout majeur de Pascal « sérénité »qui en plus possède la qualité de meneur d’hommes.

agluff
                Participant

Un vrai meneur d’homme, qui réussit à créer un esprit d’équipe ?

Y en a un au dessus du lot, c’est Jacquet. Noah joue plus sur l’aspect grand pote.

Finot a su s’entourer des bonnes personnes, les pilotes arrivent avec leurs individualités, leurs revanches à prendre, et comme dans tout sport individuel leurs égos, et gérer tout ça n’est pas que l’affaire du sélectionneur.

Dans la tête de chaque pilote il y a avant tout l’envie de gagner pour soi. 

kafka
                  Participant
                    agluff a écrit :

Dans la tête de chaque pilote il y a avant tout l’envie de gagner pour soi. 

en régle générale je dirait oui sans hésiter , mais pour le MXDN c’est pour soi ET son pays . pour moi le drapeau transcende un peu le coté individuel . mais je suis pas naif et reste aussi d’accord sur le fait que 3 tetes de cons qui ne peuvent pas se sentir peuvent malgrés tout gagner si la vitesse est la ! 

je suis trés patriote , trés fiére de mon pays , de ma baniere et pour moi défendre son drapeau et bien plus fort que de « simplement » gagner pour soi . c’est pour ça que le MXDN est mon event favori .

<3 MXDN 

Gator
                    Participant
                      kafka a écrit :

le MXDN est mon event favori .

…et pourtant, moi aussi.

Y a juste rien de mieux!

;-)))

Gator
                      Participant
                        kafka a écrit :

je suis trés patriote , trés fiére de mon pays , de ma baniere et pour moi défendre son drapeau et bien plus fort que de « simplement » gagner pour soi .

Moi, pas du tout…

gunsho
                        Participant
                          gator a écrit :
                          kafka a écrit :

je suis trés patriote , trés fiére de mon pays , de ma baniere et pour moi défendre son drapeau et bien plus fort que de « simplement » gagner pour soi .

Moi, pas du tout.

Boutez-moi cet anti-patriote hors de France !!! 😉

louis De simone
                          Participant
                            gunsho a écrit :
                            gator a écrit :

kafka a écrit :

Moi, pas du tout.

Boutez-moi cet anti-patriote hors de France !!! 😉

Quoi y aurait des bons et des mauvais Gaulois 😉 va falloir prévenir Sarkozy…

kafka
                            Participant
                              gator a écrit :
                              kafka a écrit :

Moi, pas du tout.

personellement je n’y voit rien a redire 😉 l’autre jour j’en discuter avec une personne qui se déclarer  » citoyen du monde  » et bien a l’inverse clairement avant de me sentir européen ou quoi que ce soit d’autre , je me sent français ! j’aime les JO , les coupe du monde foot , les MXDN etc …car tu y défend plus que t’a simple personne , tu te bats pour hisser tes couleurs le plus haut possible et cette idée me plait au plus haut point ! quand par exemple je voit toute une colline a érnée chanter la marseillaise , ça me fout des frissons car il n’y a plus de fan de untel ou untel mais juste un peuple derriere ses athletes et je trouve ça beau …  mais bref je m’égare du sujet ;-))

Gator
                              Participant
                                kafka a écrit :

personellement je n’y voit rien a redire 😉

Honnêtement, aucun souci non plus avec ton patriotisme.

Juste avec ce que certains en font…

C’est d’ailleurs un des trucs que j’aime bien aux Nations: chacun encourage les siens, mais l’ambiance reste globalement très bon esprit…

upbeat
                                Participant
                                  kafka a écrit :
                                  gator a écrit :

kafka a écrit :

Moi, pas du tout.

personellement je n’y voit rien a redire 😉 l’autre jour j’en discuter avec une personne qui se déclarer  » citoyen du monde  » et bien a l’inverse clairement avant de me sentir européen ou quoi que ce soit d’autre , je me sent français ! j’aime les JO , les coupe du monde foot , les MXDN etc …car tu y défend plus que t’a simple personne , tu te bats pour hisser tes couleurs le plus haut possible et cette idée me plait au plus haut point ! quand par exemple je voit toute une colline a érnée chanter la marseillaise , ça me fout des frissons car il n’y a plus de fan de untel ou untel mais juste un peuple derriere ses athletes et je trouve ça beau …  mais bref je m’égare du sujet ;-))

j’aime aussi les JO, CDM, Mxdn etc sans pour autant être réellement patriote, j’ai l’impression malheureusement que le patriotisme rend assez con.. (ne le prend pas pour toi, ce n’est pas une généralité) 

De plus je ne crois pas que la motivation principale des athlètes soit de reprensenter le pays..ça c’est ce qu’ils disent pour faire plaisir. C’est plutôt le coté mythique, l’ampleur de l’événement etc qui rentre en compte.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 127)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce