- Ce sujet contient 126 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sjlouis, le il y a 9 années et 9 mois.
Et n’oubliez pas de remercier le sélectionneur …
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2016 à 21h15 #1523486Driv one SX a écrit :
Deux titre en 2 ans c’est juste impossible de faire mieux.
Nan? C’est dingue ça, j’aurais jamais cru…
;-)))
25 septembre 2016 à 21h26 #1523491gator a écrit :Driv one SX a écrit :Deux titre en 2 ans c’est juste impossible de faire mieux.
Nan? C’est dingue ça, j’aurais jamais cru…
;-)))toi non plus ?diiingue heiiin
25 septembre 2016 à 21h30 #1523492Ouais..j’ai rien contre lui mais je vois pas comment on peut trouver qu’il y est pour quelque chose dans ces victoires..que ce soit niveau selection (n’importe quel pelo est capable de selectionner les meilleurs du moment..quoi que LOL) ou coté prepa/pilotage (ou les pilotes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont toujours fait en gp)
Mis a part 2-3 consignes comme le « bon départ / du gaz / pas tomber » évidemment lol.
Bon il a certainement quelques bon conseils entre les manches sur la piste etc, mais rien d’exceptionnel.
25 septembre 2016 à 21h38 #1523497upbeat a écrit :Ouais..j’ai rien contre lui mais je vois pas comment on peut trouver qu’il y est pour quelque chose dans ces victoires..que ce soit niveau selection (n’importe quel pelo est capable de selectionner les meilleurs du moment..quoi que LOL) ou coté prepa/pilotage (ou les pilotes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont toujours fait en gp)
Mis a part 2-3 consignes comme le « bon départ / du gaz / pas tomber » évidemment lol.
Bon il a certainement quelques bon conseils entre les manches sur la piste etc, mais rien d’exceptionnel.‘tain, j’ai bien peur d’être 200% de ton avis…
Mollasson l’an dernier avait dit qu’il avait su trouver les bons mots pour le motiver et le mettre en confiance. Quand tu regardais le film de la Feufeumeu, tu l’entendais lui débiter les banalités de rigueur au kilomètre, genre « Tu dois croire en toi, tu peux le faire, tu as le niveau pour tous les battre, lâche rien! »…
C’était un poil tragique, en toute honnêteté…
Bon, si ça marche…
;-)))
Je ne doute pas une seconde que ce soit un excellent organisateur, par contre…
25 septembre 2016 à 21h42 #1523499upbeat a écrit :« bon départ / du gaz / pas tomber » évidemment lol.
Jeff Emig keys to the race, volume 3 chapitre 2.
;-)))
25 septembre 2016 à 21h56 #1523508Autant l’année derniere on aurait pu penser un instant qu’il avait réeusi a transformer MM (j’y crois pas une seconde, je pense plutôt que c’est en relation avec l’accident de son frère etc)
Autant cette année, on a plutôt eu droit a un nombre de facteur « chance » incroyable..qui n’enlève en rien la perf des pilotes
25 septembre 2016 à 22h00 #1523510Finot is magic!
;-))
25 septembre 2016 à 22h04 #1523513gator a écrit :upbeat a écrit :« bon départ / du gaz / pas tomber » évidemment lol.
Jeff Emig keys to the race, volume 3 chapitre 2.
;-)))voila..bon dans la video ffm ça vend un peu moins de rêve bizarrement lol
Consignes super bien respectées en dernière manche d’ailleurs :))
26 septembre 2016 à 8h28 #1523553upbeat a écrit :Ouais..j’ai rien contre lui mais je vois pas comment on peut trouver qu’il y est pour quelque chose dans ces victoires..que ce soit niveau selection (n’importe quel pelo est capable de selectionner les meilleurs du moment..quoi que LOL) ou coté prepa/pilotage (ou les pilotes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont toujours fait en gp)
Bon il a certainement quelques bon conseils entre les manches sur la piste etc, mais rien d’exceptionnel.Et si il leur apportait juste une certaine sérénité ?
Si je ne me trompe pas, le mec n’est pas un ancien top pilote (comme pouvait l’être O Robert), il a sans doute un autre regard et une pédagogie adaptée pour ce genre d’évènement qui permet de garder tout le monde serein.
Perso je me doute bien qu’il ne va pas apprendre à Febvre comment prendre une ornière …26 septembre 2016 à 9h16 #1523558upbeat a écrit :Ouais..j’ai rien contre lui mais je vois pas comment on peut trouver qu’il y est pour quelque chose dans ces victoires..que ce soit niveau selection (n’importe quel pelo est capable de selectionner les meilleurs du moment..quoi que LOL) ou coté prepa/pilotage (ou les pilotes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont toujours fait en gp)
Bon il a certainement quelques bon conseils entre les manches sur la piste etc, mais rien d’exceptionnel.je suis 100% d’accord avec toi ! sans dire qu’il ne sert a rien , loin de la !! je trouve que son role reste trés limité . parce qu’au final il a peu de prise sur les événements . autant on peux vouer un culte a un coach dans un sport collectif tel que le foot , car gerer un vestiaire a 11 joueur , les individualités et une « vrai » tactique de match c’est quand meme trés différent du mxdn . mais au final , au niveau des pilotes , c’est plus un « ambianceur » qu’autre chose . par contre pour toute la partie gestion de l’encadrement et organisation il doit surement trés bien faire son boulot .
en meme temps que ce soit lui ou un autre on sera toujours la , nous les raleurs , pour lui cracher a la gueule a la premiere erreur ^^
26 septembre 2016 à 9h29 #1523559Les innombrables et habituels commentaires sur la sélection française, tous plus pertinents et positifs les uns que les autres (lol!), m’ont simplement donné envie de ne plus regarder l’actualité MX ces dernières semaines. Alors, on pourra toujours dire qu’il manquait machin et bidule, que si les faits de courses étaient différents, blah, blah, blah… négativer à souhait…ben, ils ont gagné quand même. Bravo à toute l’équipe.
26 septembre 2016 à 11h51 #1523575Oui on a gagné mais la chance pour une fois a été de notre côté, et quelle chance! Il ne faut pas se leurrer. Romain a vraiment fait un super job même s’il n’a pas la vitesse qu’il a pu avoir l’an dernier ou en début d’année, il suffit de voir ses chronos en 2ème manche (moins vite que Strijbos) et ses diificultés à doubler. Paulin a été à moitié présent.
Alors, le sélectionneur, génie ou pas? Au vu de ce qu’a fait Marvin l’an dernier au MXDN et ce qu’il a fait aux Etats Unis et à moins que ce soit effectivement lui qui n’ait pas voulu venir, il me semblait plus performant que Paulin, voire même Paturel s’il acceptait de rouler à nouveau en 250 comme l’a brillamment fait Van Horebeek.
Alors oui la France a gagné grâce à Romain qui n’a rien lâché (et même Paturel), mais quelle chance!!!
Mais la postérité ne retiendra que le résultat 🙂 .
26 septembre 2016 à 12h28 #1523582sjlouis a écrit :Mais la postérité ne retiendra que le résultat 🙂 .
Comme en 2001
26 septembre 2016 à 13h46 #1523596Driv one SX a écrit :Deux titres en 2 ans chapeau bas… c’est juste impossible de faire mieux.
Bein, si, 3 titres en 2 ans, t’es bête, toi!
26 septembre 2016 à 13h59 #1523597gator a écrit :Quand tu regardais le film de la Feufeumeu, tu l’entendais lui débiter les banalités de rigueur au kilomètre, genre « Tu dois croire en toi, tu peux le faire, tu as le niveau pour tous les battre, lâche rien! »…
Quoique plus originale, je ne suis pas sûr que la théorie de la bouteille qu’on secoue, dans la version 2016, fasse beaucoup évoluer mon point de vue, lol…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.