- Ce sujet contient 126 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sjlouis, le il y a 9 années et 9 mois.
Et n’oubliez pas de remercier le sélectionneur …
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2016 à 14h00 #1523598dilhat a écrit :
j’estime que le comité de sélection serait avisé de ne pas dévoiler sa liste trop tôt dans la saison.
Bon, GH 2017, Febvre, Mollasson, Ferrandis?
On devrait être bien, là, non?
;-))
26 septembre 2016 à 14h15 #1523599gator a écrit :Bon, GH 2017, Febvre, Mollasson, Ferrandis?
;-))Moi je mise plutôt sur Christophe…pièce maîtresse pour développer l’esprit d’équipe….
🙂
26 septembre 2016 à 14h16 #1523600Va falloir la secouer fort, là, la bouteille…
;-))
26 septembre 2016 à 14h54 #1523603upbeat]Ouais..j’ai rien contre lui mais je vois pas comment on peut trouver qu’il y est pour quelque chose dans ces victoires..que ce soit niveau selection (n’importe quel pelo est capable de selectionner les meilleurs du moment..quoi que LOL) ou coté prepa/pilotage (ou les pilotes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont toujours fait en gp)
Mis a part 2-3 consignes comme le « bon départ / du gaz / pas tomber » évidemment lol.
Bon il a certainement quelques bon conseils entre les manches sur la piste etc, mais rien d’exceptionnel.a écrit :
Rien d’exceptionnel…oui, faut voir.
La question est de savoir si les pilotes peuvent se passer d’un sélectionneur ?
26 septembre 2016 à 17h10 #1523613gator a écrit :dilhat a écrit :j’estime que le comité de sélection serait avisé de ne pas dévoiler sa liste trop tôt dans la saison.
Bon, GH 2017, Febvre, Mollasson, Ferrandis?
;-))Dylan Ferrandis qui arrive jusqu’aux nations sans blessure après sa première saison US semble difficile mais c’est tout ce que je lui souhaite.
26 septembre 2016 à 17h16 #1523615ON-OFF a écrit :tranber a écrit :La question est de savoir si les pilotes peuvent se passer d’un sélectionneur ?
èvidanment pisque cès bole qi fet la sèlexion
kektudi???
26 septembre 2016 à 17h44 #1523625Pas facile d’évaluer la part de responsabilité du sélectionneur dans la victoire des bleus, mais il est indéniable que son rôle (je devrais écrire ses rôles) est crucial dans le bon fonctionnement de la « machine France ».
–
Jouer la première place au MXDN ne consiste pas à aligner les 3 meilleurs pilotes du moment, sans rien « autour ». Aujourd’hui, la victoire ne peut s’envisager qu’avec un encadrement lui aussi au top niveau, encadrement dont le sélectionneur reste la clé de voûte.
–
Pour comparer avec le tennis, je pense que Pascal Finot remplit les mêmes fonctions que Yannick Noah. Il est avant tout un facilitateur, celui qui met de l’huile dans les rouages. Il n’est jamais facile de faire cohabiter des athlètes qui sont adversaires le reste de la saison, c’est là qu’intervient le sélectionneur.
–
C’est à lui que revient la charge de gérer les « luttes d’ego » pour que l’intérêt du collectif soit toujours mis en avant, c’est lui qui valide les options tactiques avec les pilotes, c’est lui qui met tout en œuvre pour insuffler l’esprit d’équipe, enfin c’est lui qui doit tout faire pour que chaque pilote se sente bien pendant les deux jours de compétition (en cela la semaine de préparation est importante).
–
Pascal Finot semble jouer ces différents rôles à merveille, et il a su trouver les mots justes pour obtenir l’adhésion de « ses » pilotes.
–
Ça a fonctionné en 2015 (on imagine la pression subie par P. Finot pour sa première expérience, à la maison qui plus est, et avec la plaque rouge …) et en 2016 (on passera sous silence l’absence de communication de la FFM sur la non sélection de MM25, et les mots doux qui ont suivi cet épisode sur les réseaux sociaux), alors bravo au sélectionneur Finot.
–
On remarquera au passage que les 3 mousquetaires insistent bien sur l’esprit d’équipe qui a été le leur pendant ce week-end. Monsieur Finot y est certainement pour quelque chose.
26 septembre 2016 à 17h45 #1523627gator a écrit :Va falloir la secouer fort, là, la bouteille…
;-))Attention à la pulpe….
🙂
26 septembre 2016 à 17h47 #1523629oxboy a écrit :Pas facile d’évaluer la part de responsabilité du sélectionneur dans la victoire des bleus, mais il est indéniable que son rôle (je devrais écrire ses rôles) est crucial dans le bon fonctionnement de la « machine France ».
–Jouer la première place au MXDN ne consiste pas à aligner les 3 meilleurs pilotes du moment, sans rien « autour ». Aujourd’hui, la victoire ne peut s’envisager qu’avec un encadrement lui aussi au top niveau, encadrement dont le sélectionneur reste la clé de voûte.
–Pour comparer avec le tennis, je pense que Pascal Finot remplit les mêmes fonctions que Yannick Noah. Il est avant tout un facilitateur, celui qui met de l’huile dans les rouages. Il n’est jamais facile de faire cohabiter des athlètes qui sont adversaires le reste de la saison, c’est là qu’intervient le sélectionneur.
–
C’est à lui que revient la charge de gérer les « luttes d’ego » pour que l’intérêt du collectif soit toujours mis en avant, c’est lui qui valide les options tactiques avec les pilotes, c’est lui qui met tout en œuvre pour insuffler l’esprit d’équipe, enfin c’est lui qui doit tout faire pour que chaque pilote se sente bien pendant les deux jours de compétition (en cela la semaine de préparation est importante).
–Pascal Finot semble jouer ces différents rôles à merveille, et il a su trouver les mots justes pour obtenir l’adhésion de « ses » pilotes.
–
Ça a fonctionné en 2015 (on imagine la pression subie par P. Finot pour sa première expérience, à la maison qui plus est, et avec la plaque rouge …) et en 2016 (on passera sous silence l’absence de communication de la FFM sur la non sélection de MM25, et les mots doux qui ont suivi cet épisode sur les réseaux sociaux), alors bravo au sélectionneur Finot.
–On remarquera au passage que les 3 mousquetaires insistent bien sur l’esprit d’équipe qui a été le leur pendant ce week-end. Monsieur Finot y est certainement pour quelque chose.
Belle analyse, même si question charisme, je n’avais pas vu le lien entre Finot et Noah ;-))
26 septembre 2016 à 17h53 #1523632edwinktm2000 a écrit :Belle analyse, même si question charisme, je n’avais pas vu le lien entre Finot et Noah ;-))
Sur ce point précis, difficile de se comparer avec Yannick, qui reste une référence.
Comme meneur d’homme on fait difficilement mieux…
🙂
26 septembre 2016 à 18h24 #1523640Pour revenir sur un terme qui me fatigue… La chance n’existe pas, c’est juste une notion inventée par les perdants pour expliquer leur échec. Et inversement quant à la malchance.
26 septembre 2016 à 18h44 #1523642Ouais, bien sûr, Gégé.
Commentaire typique du supporter dont l’équipe vient de gagner bien aidée par un, Romain Febvre, deux, une moule de tous les diables, lol…
26 septembre 2016 à 18h59 #152364326 septembre 2016 à 19h02 #1523644gator a écrit :Ouais, bien sûr, Gégé.
Commentaire typique du supporter dont l’équipe vient de gagner bien aidée par un, Romain Febvre, deux, une moule de tous les diables, lol…Je peux t’assurer que je tiens le même discours en cas de défaite 😉 Trop facile de se réfugier derrière la malchance.
26 septembre 2016 à 19h09 #1523646Prétendre que la poisse n’existe pas et s’en servir comme excuse sont deux choses bien différentes…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.