Nous avons ajouté un nouveau commentaire de la part de Roland Wozniak Responsable Compétition France Dunlop Motorsport. Ce témoignage vaut le détour alors n’hésitez pas à aller dans la page Témoignages des Goodies.
Merci à lui pour nous permettre de mettre ce témoignage en ligne.
+
Interview Jean-Marie Hacking, MotoVerte Juillet 2008
Epopée JMB : 1988/1989
Deux années qui ont marqué Jean-Marie :
Jusque-là, j’avais travaillé avec des pilotes de ma génération. On avait les mêmes idées. JMB était jeune. C’était le petit dernier de sa famille et il était un peu têtu. Il faisait les choses à sa manière. Quand il avait une idée, il fallait lui prouver plusieurs fois qu’il était dans le mauvais avant que ça change. Mais ça marchait comme ça. On avait fait des essais chez lui à Manosque et il avait tracé un circuit plein de sauts. La piste s’arrêtait devant un tas de buissons, il fallait sauter par-dessus pour continuer le tour. On a du changer le tracé car Thorpe n’a jamais voulu sauter là. Jean-Mi avait fait exprès de faire passer la piste à cet endroit. Il jouait à ça tout le temps. Son truc, c’était de sauter. Jusqu’à ce que je travaille avec Jean-Mi, j’avais toujours vu mes pilotes s’envoyer des manches de quarante-cinq minutes à l’entraînement. JMB jouait à l’entraînement et ne faisait quasiment jamais de manche. Son frère faisait du footing le matin pendant que lui dormait. Quand il se levait, il regardait son frère en riant. Il n’allait pas se taper le footing ! Avec sa façon de rouler, il ne se fatiguait pas…